je n’arrive pas à savoir si Krabi est une destination agréable pour 3-4 jours. Ne trouvant pas de bungalow sur Kho Phi Phi ou dans le coin j’envisage de me rabattre sur cette destination.Si quelqu’un a des infos, je suis preneuse! Merci à tous.
oui meme tres sympa si on sait bouger et visiter la region, malheuresement c’est presque full partout pour le moment et les prix d’hebergement suivent aussi,
La région de Krabi est beaucoup plus calme que la région de Phuket. J’y vais dans une semaine, pour 11 nuits sur place et 5 à Bangkok.
Même s’il y a des touristes, ça n’a rien à voir avec Phuket!!!
Même Koh Phi Phi est devenu trop touristique.
Les paysages de Krabi valent mille fois ceux de Phuket, d’une part par la présence des rochers karstiques qui sont IMPRESSIONNANTS…
Par ailleurs, c’est une région où il y a beaucoup de thais musulmans, par conséquent l’alcool ne coulent pas à flots… ce qui fait qu’il y a TRES TRES peu de touristes bourrés à minuit ou 5h du matin.
KRABI destination agréable donc.
mais surtout ne pas le dire à tout le monde…
Bon séjour.
Oui je confirme krabi est très sympa enfin je pense que tu entends par Krabi la partie Plage Ao Nang à une dizaine de Km de Krabi Town .
C’est beaucoup plus calme que Phukett, mais aussi beaucoup plus petit .
mais OK, moins de bar, discoteques … plus famille
Par contre tu peux faire toutes les iles au départ de krabi dans la journée ou + comme cela se fait à Phukett
A chaque fois que j’y vais j’y passe du temps, car c’est aussi un point de départ pour le sud de la thailande vers Koh Lipe ou la malaisie …
Patrick
Effectivement, quand je dis Krabi, il ne s’agit pas de KRABITOWN, aucun intérêt!La plage de Ao Nang est touristique mais elle n’a rien d’extraordinaire sauf quand il faut beau! Il faut prendre les Longtail boats et aller a railey ou sur les îles voisines pour découvrir des merveilles.
La plage de Railey Ouest, à elle seule, vaut le déplacement… la plage de Phra Nang également. Ca coute environ 100 bahts (aller simple) pour s’y rendre, depuis la plage de Ao Nang…
Une plage moins touristique et plus fréquentée par les thaïs est celle de Nopparat Thara… moins de touristes occidentaux, parce que légèrement à l’écart, mais ce tronçon commence à se développer.
Merci à tous pour vos réponsesà propos de Krabi qui me tente de plus en plus grâce à vous!..( et promis je ne l’ébruiterai pas trop!)
Cela dit ayant bêtement booké un billet sur Phuket depuis Bangkok, quelqu’un sait-il s’il y a possibilité de relier les 2 par la mer, surment plus sympa quepar la terre… à moins que çà prenne 3 jours!
Encore une fois je suis preneuse de vos petits avis souvent précieux.
Ok promis je ne le crierai pas trop fort
Et bien sur je pensais plutot au coin de Ao Nang Beach.
Dailleurs si tu penses à une adresse de petite guest houdse genre bungalow les pieds dans l’eau je prends!!!
Merci encore pourle tuyau.
A+
Bonjour , j’ai suivi un peu votre forum car je serai de passage sur Koh lanta 3 jours au mois de Juin
Sayparis75 cites quelques iles ou plages a ne pas rater(Phra Nang -Railey ouest et Ao Nang) , jaurai aimer savoir ou elle se trouve. au sud , au nord ?
Tout vos renseignements , meme concernant les transports sur place , me feront gagner du temps
Merci encore
Le groovy bungalow est un guesthouse avec piscine et 5 ou 6 bungalows avec piscine et wifi gratuit!!!, j’ai entendu dire que les gérants (thai et suédois je crois) sont des gens TRES charmants et attentionnés. Les prix sont plus que corrects pour toutes les prestations.
Il est situé un peu loin de Ao Nang, du côté de Nopparat Thara, MAIS les gérants mettent à disposition des scooters (GRATUITEMENT!!!) - Si je n’avais peur de chevaucher un deux roues, je pense que j’aurais réservé une partie de mon séjour à cette guesthouse.
Ils ont un site internet. Allez faire un tour.
En ce qui concerne les bungalows “les pieds dans l’eau”, il n’en n’existe pas… une route sépare la plage des habitations…ou il faut aller hors des sentiers ce qui vous oblige de louer un scooter…pendant tout le séjour.
Entre Koh Lanta et Krabi il n’y a que deux heures en speedboat d’après les informations données sur le site des opérateurs.
En bus , il faut environ 4 heures; cette solution est moins onéreuse.
en effet, j’avais lu çà aussi. reste à savoir pourquoi je n’ai pas décidé d’attérir à Krabi depuis Bangkok!!! je vais tâcher de changer mon billet si c’est possible sur air asia sans beaucoup d’espoir!
merci en tous cas
ao nang super!
coup de coeur : plage de phra nang bien plus belle que railey a mon gout avec ses grottes
il y a un lagon a voir , des grottes et un point de vue suivre les panneaux c’est indiqué qui partent de la plage de phra nang
ne pas oublié le parc national de krabi bcp d’excursions de ao nang
on est allé a kho phi phi de ao nang pour la journée 1000bath/ pers avec maya bay (1h)
pour aller a phuket : bateau 1h30 : 650 bath
bus 3-4h : 350 bath
on a opté pour le bateau , sachant que le port et loin de l’aeroport 45km je crois
Je suis arrivée aujourd’hui à ao Nang, et je dois avouer que je suis affreusement déçue par le côté st Trop au mois d’aout! Il n’y a même pas de gargottes thaï comme on en trouve partout d’habitude, mais par contre Mac Do et Burger king!!!
Chacun ses gouts mais je me permets de donner mon avis, c’est aussi à çà que sert ce forum.
J’essaie demain les plages dont vous avez parlez précédemment en espérant y trouver un peu d’authenticité!
ps: faites vos courses de cadeau à Bangkok si vous le pouvez, à Ao nang tout est 2 ou 3 fois plus cher!!! Bouhhh!!!
J’envisage de me rabattre sur Kho Lanta pour essayer de terminer mon séjour sur une meilleure impression, si quelqu’un à une adresse de bungalow sur la plage je prends!
Merci!
normal marjif, c’est la haute saison, meme que ca chlingue grave, comme tous les coins "touristique " de la thailande, vas y hors saison la difference est a 180%, et je me repete comme partout en thailande meme les coins “touristique”
bonne vacances q.m,
Je dois reconnaitre que j’ai sous estimé le côté haute saison dans les ïles! Mais qui a dit que c’était des petits coins de paradis ?! Comme n’importe où, ici aussi c’est l’enfer! J’étais bien mieu à Bangkok, au moins là je savais pourquoi c’était blindé! Bouh!!!
Et il faut savoir qu’à Phuket c’est pire!!!
Effectivement en haute saison, tout est plus cher… comme sur la Côte d’Azur et à Arcachon…
Par ailleurs, il faut savoir qu’en Thailande, il FAUT MARCHANDER!!! c’est le principe dans toutes les îles touristiques du Sud Ouest… Marchander c’est normal… il ne faut se sentir gêner…
Contrairement à Koh Lanta, la région de Krabi offre plus de possibilités. à Koh Lanta, vous ne trouverez pas les mêmes paysages. Mais faire le tour de l’île en scooter en agréable.
Je n’ai jamais été à Koh lanta, mais plusieurs de mes amis qui ont fait Krabi et Koh Lanta, donnent une préférence pour la région de Krabi… et j’ai biendit la région…pas spécialement Ao Nang.
J’y serai en fin de semaine prochaine a Nopparat Thara (juste à côté de Ao Nang)
Y a t il bcp de français en ce moment? (étant donné que c’est les vacances scolaires ici)
Au fait, quel temps fait il? j’ai vu qu’il pleuvait pas mal… mais peut être par intermittence
Bonjour!
Alors je répète donc ö secours Ao nang. C’est en ce qui me conserne exactement ce que je déteste! L’impression de ne plus être en thaïlande tout d’un coup!
Thara Beach, juste à côté est longé par une route assez passante, c’est vraiment dommage! En plus la plage n’est pas vraiment sympa à marée basse (en ce moment l’après midi).
J’ai pour ma part jeté mon dévolu sur la Rayley beach, subliiiiim et celle d’à côté plus encore. (départ en long tails le matin de Ao nang)
Evidemment le va et vien des longs tails aux hélices très bruyantes gâche un peu la splendeur du calme du paysage, mais on est bien content d’en prendre un pour arriver jusque là donc!
Il ya là quelques hotels, loin de tout, qui proposent des bungalows quasi sur la plage.
En ce qui me concerne j’ai attéri au SEA&Sun resort, pris raisonnable pour la situation idéale mais très complet je crois.
Ce petit coin de paradis me semble idéal pour un séjour de quelques jours, il y a quelques balades à faire et le paysage vaut vraiment vraiment le coup.
Evidemment si vous cherchez une ambiance shopping ou fétarde, vous serez déçue, le coin devient très calme quand les baigneurs repartent avec les bateaux vers Ao nang, à partir de 18h.
En ce qui concerne le temps, on a eu quelques grondements de tonnerre hier, mais point de gouttes!
Bon séjour.
ps: merci pour le marchandage, mais j’avais remarquéééé!!!
Bonjour à tous.
Nous sommes allés à Ao Nang courant janvier et avons detesté cette ambiance “Mont Saint Michel en plein mois d’août”. Nous avons logé à Krabi town, à la Cha Guesthouse et avons pu profiter du marché de nuit pour manger le soir. C’était également pratique pour partir en excursion. Par contre effectivement il n’y a pas d’interêt selon nous à y rester pendant la journée mis à part pour trouver des souvenirs.
Bonjour,
je pars dans 2 semaines pour 2 semaines avec mon mari et ma fille d’1an 1/2.
Après Bangkok et Khao Sok nous allons profiter un peu des plages.
Initialement nous avions pensé rester sur Ko Lanta et prévoir des excursions à la journée pour voir Ko phi phi et autres choses à voir dans les environs.
Est-ce qu’il ne vaut pas mieux rester à Krabi et faire les excursions depuis Krabi ?
En fait je ne me rends pas compte si sur Ko Lanta on peut facilement aller ici et là.
et d’un autre côté, je ne sais pas si Krabi est aussi agréable pour loger que Ko Lanta.
voilà mes interrogations.
Par ailleurs, nous n’avons toujours pas de logement sur Ko lanta et sommes preneurs de bons plans.
Merci beaucoup,
Aurélie
Je ne connais pas Kholanta, et pour cause je n’en ai pas entendu que du bien en terme de baignade. Krabi par contre est à fuir, le temps de quitter l’aéroport, mais aux alentours, il y a les plages les plus merveilleuses qui soit. Rallye beach en particulier, accessible seulement en bateau, avec un hôtel sea&sun hôtel je crois, avec piscine et tables sur à plage. Le pied!!!
nous aussi, à la base nous avions prévu d’aller sur ko lanta, mais on en avait marre des transports. arrivé à Krabi , il fallait encore prendre le bus pour 4h de route donc sur place nous avons changé nos plans et somme resté à krabi (bord de plage)
c’est vrai que comme dit plus haut , il y a enormement de monde, c’est comme sur la cote en france. mais je pense que ce serait dommage de rater raley beach, et ao phra nang
on peut tout a fait visiter de ko lanta
Mon blog de mon voyage a Krabi en mars 2012.
C’est vrai qu’il y a des touristes, mais par rapport à Phuket, c’est vraiment plus tranquille et la région de Krabi est tellement plus belle…
Bonjour je suppose que vous êtes revenus de votre périple.
Pourriez-vous faire un petit compte rendu notamment à propos de Khao Sok et Krabi ? Kho Lanta ??
Merci d’avance
Bonjour,
je suis effectivement revenue de voyage !
Alros en fait nous sommes partis 15 jours, notre itinéraire : Bangkok - Khao Sok - Krabi - Kho Lanta - Bangkok.
En fait c’était un peu particulier pour nous car nous étions avec notre fille de 18 mois… et ça ne fut pas de tout repos.
En effet le décalage horaire l’a bien chamboulé et en plus elle n’a jamais voulu dormir dans le lit que nous avions acheté pour elle.
résultat un enfant qui ne dort pas est un enfant pénible !
Khao Sok : c’est un endroit très sympa, malheureusement les activités les plus intéressantes (kayak, balade à dos d’éléphant, visites de grottes…) ne peuvent être faites avec un enfant en bas âge.
Donc si c’était à refaire, nous n’y retournerions pas (avec un enfant je précise, sinon ça peut être très sympa).
Krabi : beaucoup de gens délaissent Krabi town au profit d’Ao Nang. Personnellement j’(ai beaucoup apprécié cette ville.
Elle n’est certes pas très jolie mais j’ai aimé l’ambiance : le soir il y a un marché de nuit très chouette et plein de gargote pour manger sur une grande place. Nous étions logé au Baan to Guesthouse, à 2 pas du centre ville et pourtant très calme et silencieux. Je vous les recommande ils sont très sympa !
Kho Lanta : j’ai été ravie de ce choix. BEAUCOUP moins touristique que Kho PHi Phi (nous y avons été 1 journée j’ai détesté !), même si les plages du nord sont très peuplées…
c’est une île assez familiale, et assez grande pour y rester plusieurs jours.
Nous étions près de la ville Phra ae (ou un truc dans le genre, je ne me souviens plus bien du nom) et c’était parfait ! Car le soir il y a suffisamment de gargottes et restaurants pour ne pas toujours faire le même, bien situé dans l’ïle et un bon choix de logements.
Depuis Kho Lanta vous avez la possibilité de faire plein d’activités… nan je recommande vivement cette île.
Voilà… je ne sais pas si j’ai répondu à votre question, n’hésitez pas si vous avez d’autres demandes.
bonjour et merci pour ce retour rapide …
j’ai d’ autres questions : quel moyen de transport avez-vous utilisé entre khao Sok et krabi ?, quelle est la durée du trajet ? A quel moment avez-vous réservé ce transport ?
Merci d’avance
Entre Khao Sok et Krabi nous avons pris un mini-bus, le trajet a duré 2h je crois.
Nous l’avons réservé via notre guesthouse la veille pour le lendemain. (en Thailande, on peut presque tout réserver via la guesthouse).
En revanche, à Krabi le mini bus vous dépose au terminal de bus qui n’est pas dans le centre, il vaut mieux avoir sur soi le numéro de la guest où vous allez ensuite pour qu’ils viennent vous chercher…
Bonjour, je souhaiterais savoir s’il est plus intéressant de se loger à krabi ville plutôt qu’à Ao nang, sachant que je vais y rester quelques jours pour y faire des excursions.
merci
Brigitte
ca dépend ce que vous recherchez :j’ai dormi 1 nuit à krabi ville et 3 nuits à aonang
-krabi ville : aucun charme c’est une ville, le soir c’est trés calme, personne dans les rues. les prix sont moins chers
-Aonang c’est comme sur la côte : la journée et le soir beaucoup de monde, beaucoup de magasins pour touristes, restaurants , bar, boite de nuit. idéal pour le départ des excursions.
si vous n’aimez pas le monde :
je vous conseille de dormir à Nopparat thara , c’est dans le prolongement de ao nang, les prix baissent et on est toujours à côté de la mer et on peut aller à pied à aonang
Bonjour,
Je séjourne quelques jours à Ao Nang. Ma fille vient m’y rejoindre en venant en avion de Bangkok. J’aimerais lui fixer un rendez-vous à Krabi pour faire un petit tour ensemble avant de rejoindre l’hotel, le soir, à Ao Nang. Auriez-vous un endroit de rendez-vous à me conseiller à Krabi-Town ?
Merci.
bonjour…je suis toute jeune … je suis actuellement a krabi et moi et ma famille venons de koh lanta nous avons etaient extremement decus… cest tres comment dire … DEGUEULASSE un depotoire… koh phiphi est tres bien en hors saison car jimagine pas en pleine saison…
bonne journee
GAELLE 14ANS.
Bonjour
Nous souhaiterions sejourner dans le secteur de Krabi ou sa region.
Nous aimerions y partir d’ici la fin du mois de Janvier, nous connaissons deja kho samui, kho phan gan visités en novembre 2012 avec du tres mauvais temps mais apparemment pas la bonne saison puis en fevrier 2015 khao lak a 1h30 de Puket dans un secteur un peu isolé mais superbe plage.
Cette fois nous aimerions eviter Pukhet et visiter le coin de Krabi, si un internaute peut nous indiquer un trés bon hotel avec belle plage attenante et eau transparente ce serait merveilleux si il y a un all inclusive cela ne nous derange pas a moins de trouver des petits restos a proximité sympa et locaux voir repas pris dans des marchés locaux comme nous avions fait a kho phan gan.
Par avance merci
jocelyne
bonjour
j ai un nom d hotel a krabi
mais bon c est humble
mais pas cher
boos and ben s
centre de krabi proche supermarche
pas connu pas complet
Bonjour Jocelyne,
Oui Krabi et sa région sont très sympa,
Sinon c’est combien votre budget en oubliant “la mode” All Inclusif, mais plus en authentique vacances en Thaïlande.
@+
pas de plage a krabi
et ao nang c est pas top
Bonjour chez,
Effectivement dans la région il n’y a pas que la plage qu’il n’y pas sur Krabi ni Ao Nang la pas top et trufée de vacanciers (farangs) pas trés polis.
Si vous avez des idées dans la région merci de les partager.
@+
salut
tres bon resto sur le vieux port de krabi
kothung
sinon belle sortie en bateaux
les 4 iles toute la journee pas cher
de memoire 300 thb
agence local devant la poste de krabi
nom mueng bee
la dame s appelle maou ( chat en thai )
tres sympa
en sortant de la poste
trottoir d en face a 50 m a droite
Bonjour
On cherche un pakage la vu qu on voudrait partir tres vite avion hotel et hotel apres all included ou pas on s’en fiche mais avec une belle plage devant et pas la horde de touristes,c’est pour ça qu on pensait a krabi, vu que pukhet c’est surpeuplé ns etion a khaolak il y a 2 ans et vouons juste changer de coin, sinon on a adoré khao lak.
Merci a tous
en janvier il y a du monde en thailande
ok belle plage pas trop de touriste
je pense a koh ngay
regarder sur google