Pour ceux qui ont eu la chance de visiter Kruger et Etosha, j’aimerais savoir combien de temps accorder à chacun de ces 2 parcs si ces 2 parcs sont visités dans le même voyage? ESt-ce que je devrais passer plus de nuits au Kruger? Ou couper une nuit afin d’avoir plus de temps en Namibie et peut-être couper en 2 la route vers les dunes? Ou passer une nuit de moins à Etosha et partir en milieu d’après midi vers les dunes et dormir près de Windhoek? Est-ce trop de temps passé en safari?
Je sais que l’itinéraire est court mais là n’est pas la question svp… Merci pour vos conseils!
October 13: vol arrive 13:00 Johannesburg, location auto, nuit Graskop
October 14: Blyde river Canyon am, pm direction Kruger Olifants
October 15: Satara
October 16: Lower Sabie
October 17: Lower Sabie
October 18: Skukuza
October 19: am game drive autour de Skukuza / pm vol de Skukuza à 15:00 arrive Windhoek 20:00
October 20: départ tôt Etosha Halali (camping)
October 21: Etosha Halali (camping)
October 22: Etosha Okaukuejo (camping)
October 23: Départ tôt longue route vers Sesriem, coucher de soleil à Elim Dunes (camping Sesriem)
October 24: Levé tôt, Sossusvlei et Deadvlei, retour Windhoek vers 14:00 ?
October 25: vol 7:45 vers Cape Town, visite Table Mountain afternoon, BO Kaap…
October 26: Cape Point National Park
October 27: fly home
Merci!
annick2
Bonsoir,
C’est un marathon?
Je trouve dommage de vouloir faire autant de centres d’intérêts…en plus ce n’est pas toujours réaliste!
A vouloir trop en faire, on risque de passer à côté de son voyage.
Je te conseille de rester en Afrique du Sud et de visiter la Namibie durant un autre voyage.
A plus
Annick
luss933
Whaou le circuit !
Il faut la santé , ça me fait penser aux touristes japonais qui visite toute l’europe en une semaine , ils ne savent plus où ils sont assez vite les pauvres.
L’afs et la Namibie sont deux pays assez différents qui méritent plus d’interet chacun .
Pour rejoindre le Cap il me semble plus logique de descendre par la côte est de l’afs en passant par Santa Lucia par exemple , il y a deux belles réserves Hluluwe Umfulosi au passage . Mais c’est également pas mal de kilomètres en deux semaines seulement
Luss
llce4
Bonjour
je rejoins ce qui a été dit par Annick et Luss,
difficile de conseiller cet itinéraire
par exemple il faut 8h34 pour rallier Sesriem depuis Okaukuejo, et encore rajoutez bien 1 heure (pauses diverses) à ce temps donné par googlemap, c’est juste trop!.. et dites vous que vous emprunterez des gravel road pas de belles autoroutes goudronnées
je trouvais déjà nos étapes de 4 heures de route très longues, mais 9h ca n’en vaut pas la peine
mieux vaut en faire moins et apprécier
cordialement
Laetitia
cath5
Bonjour,
merci pour vos avis, j’ai révisé mon itinéraire comme suit :
October 13: vol arrive 13:00 Johannesburg, location auto, nuit Graskop ou lydensberg?
October 14: Blyde river Canyon am, pm direction Kruger Olifants
October 15: Satara
October 16: Lower Sabie
October 17: Lower Sabie
October 18: am game drive autour de Skukuza / pm vol de Skukuza à 15:00 arrive Windhoek 20:00
October 19: Sesriem
October 20: Swakopmund
October 21: Swakopmund
October 22: Spitzkoppe
October 23: ETOSha Okaukuejo
October 24: ETOSha halali
october 25: ETOSha Halali
October 26: ETOSha / Windhoek
October 27: fly home
maintenant, il me reste a décider les activités à Swakopmund ( Sandwich Harbour, petits animaux déserts ou fat bike dans les dunes…)
selon vous, est-ce mieux visiter Spitzkoppe ou Bull’s party ?