Re-bonjour à tous,
Donc, comme je l’ai dit dans la discussion précédente, je pense que nous allons laisser tomber Kyoto. Certainement une hérésie, mais après tout chacun fait le voyage qui lui ressemble. Pourquoi?
Nous avons envie de visiter des temples certes, envie de voir des vieilles villes, mais surtout envie de connaître le Japon et les Japonais, Tokyo,et la montagne, la campagne.
Nous habitons la campagne et aimons voyager lentement et calmement, quitte à ne pas tout voir. Nous, le Mont St Michel, Seville et tous les sites extrêmement touristiques, nous les faisons en plein hiver, quand c’est calme, sinon, cela nous gache notre plaisir. Or, nous partirons en juillet, période de vacances pour beaucoup de gens, y compris la Chine.
Puis-je SVP vous demander Marie_31ou tout autre personne qui comprendrait nos attentes, ce que vous pensez de cet itinéraire sur 21 jours:
Tokyo (7 jours au total, parce qu’on aime bien les grandes villes aussi), train pour Kamakura (à cause du film “Notre petite soeur”, train + ferry pour Mont Nogokiri, train pour Tokyo, Tokyo, bus pour Takayama, (+ rando vallée de Kamikochi), bus pour Ainokura (rando si possible), bus pour Shin Takaoka, voiture pour Péninsule de Noto (merci Marie, j’avais déjà repéré), voiture rendue à Kanazawa, Kanazawa, et de là on devait aller sur Kyoto. Je pense que nous allons donc supprimer Kyoto (sujet d’un autre voyage avec pélerinage au Kumano Kodo, Hiroshima, Miyajima, Kii, etc…) et, à la place, faire la péninsule d’Izu (surtout la côte Ouest, moins fréquentée, je crois). Je ne sais pas trop quand la placer, il faut que je retravaille mon sujet. Sinon, j’avais aussi envisagé la rando Tsumago - Magone, à voir.
Merci d’avance pour votre aide.
A bientôt