Kyûshû 13 jours mars 2015

Forum Japon

Bonjour

Je pars dans le Kyushu la semaine prochaine et voilà mon idée de voyage dont l’idée est un dépaysement total et la rencontre avec les locaux.

Je vous remercie de me donner votre avis en termes de temps et de centres d’intérêt et tout conseil est le bienvenu particulièrement pour les transports :

vendredi 20-mars
13h arrivée tokyo
nuit tokyo

samedi 21-mars
journée tokyo
nuit tokyo

dimanche 22-mars
journée tokyo + train hakata (8h)
nuit train

lundi 23-mars
peninsule de shimbara (voiture ?)
nuit shimbara

mardi 24-mars
peninsule de shimbara (voiture ?)
nuit shimbara

mercredi 25-mars
kumamoto (bateau) (1h) + château + mont Aso (train)
nuit kuma/aso ?

jeudi 26-mars
Journée gorge de takachiho (voiture ?)
nuit kumamoto

vendredi 27-mars
kagoshima/ibusuki (1h10)
nuit kagoshima/ibusuki ?

samedi 28-mars
kagoshima/ibusuki
nuit kagoshima/ibusuki ?

dimanche 29-mars
kagoshima + train soir hakata/fukuoka (2h)
nuit hakata/fukuoka

lundi 30-mars
hakata/tokyo (6h) + ap-midi tokyo
nuit tokyo

mardi 31-mars
journée tokyo
nuit tokyo

mercredi 1-avr.
14h tokyo/paris

Pour info, je ne suis pas très calée sur les nuits en train ou bien sur les transports intérieurs ou en voiture, sachant que je préfèrerai privilégier le train mais je crains de manquer une partie de la nature sauvage en me privant d’une voiture.

Enfin, voilà la liste que j’ai relevée comme lieux à voir et qui valent le coup selon mes goûts :

Péninsule de Shimbara

• mont unzen
  • unzen jigoku
  • résidence des samourai
  • mémorial
  • chateau

Kumamoto

• chateau
  • mont aso
  • gorges de takachiho

kagoshima

• mont kirishima
  • jardin sengan-en
  • ile de sakurajima
  • ile de yakushima

Ibusuki

• mont kaimon
  • les bains de sable
  • chiran
  • musée des kamikazes

J’aurai aimé aller à Gunkanjima (nagasaki) mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps ni même si c’est accessible au public et Beppu mais là encore, je crois que le temps est trop limité.

Merci à vous !

tu evoques la possibilite d’une voiture ?

as tu penser à la traduction de ton permis
obligatoire car le permis international n’est pas reconnu la bas

hm… non.

J’ai bien lu quelque chose là-dessus cette semaine mais ça s’est perdu dans la masse. Faut-il une traduction officielle assermentée ou bien celle d’un ami peut le faire ?

Je pensais justement me renseigner sur le forum puisque c’est une option (que je voudrais éviter) sauf si je n’ai pas le choix.

Merci de réponse.

non c’est un papier officiel obtenu aupres de la JAF

http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html

les bureaux sont fermés le samedi et dimanche cela me semble bien compromis

Merci pour le lien, je vais lire ça en détail. Ps : je sens déjà que ça va me prendre le choux…

appelle lundi pour voir si la traduction peut etre envoyé à ton hotel au japon par ex

mais c’est vraiement tres short comme delai car sur le site d ela JAf le delai donné est entre 1 jour et 2 semaines !!

au japon le maitre mot est "anticipation "
idem pour les hebergements car cela ne se fait trop de debarquer à l’improviste (à part peut etre dans les auberges de jeunesse)

Bonsoir,
Sauf la partie Kagoshima, je trouve cela trop speed.
A noter que le Mont Aso est en éruption depuis Août dernier et qu’une zone de 1km autour du cratère est fermée au public (accès au cratère donc + sentiers de randonnées). je ne pense pas que seul le musée du volcan vaille la peine de faire le déplacement.

Sujets suggérés

Services voyage