Chacun pourra trouver son mode de voyage pour découvrir la birmanie car ce pays ou les gens sont courageux,souriants et attachants se visite egalement en toute autonomie et liberté. bon voyage
Bonjour,
Nous avons effectivement l’intention de voyager en Birmanie en août prochain sans passer par une agence et nous ferons appel, si nous en éprouvons l’envie à des guides locaux.
Cependant, un seul point me souci pour l’instant : est-il envisageable de n’acheter ses billets intérieurs (bateau, bus et avion) qu’une fois sur place et notre planning établi avec les hôtels réservés ?
Si vous avez une expérience sur le sujet, votre avis m’intéresse vivement !
A bientôt
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Birmanie.
Nous achetons nos billets de bus et train et bateau dans chaque ville ou nous arrivons.
Pour l avion je ne sais pas mais c est tres cher!!
Bon voyage
Bonjour,
pas de souci en individuel, on peut tout réserver sur place, billets de bus, de train et même d’avion auprès des agences locales. Le prix des billets d’avion a nettement augmenté ces dernières années, mais ça reste encore raisonnable.
Merci de ces deux messages… Avez vous une idée du prix pour un vol HEHO / Yangon ?
et à tout hasard… connaîtriez vous l’hôtel ou GH “PEACOK LODGE” à Mandalay ?
Merci merci… c’est un plaisir de préparer de bonnes vacances même si celles-ci sont encore bien lointaines !
tout à fait d’accord, facile de voyager en toute autonomie en Birmanie… il y en a que cela rassure de tout réserver, moi ça m’apporte plus de contraintes de devoir respecter un planning pré établi, ne pas pouvoir me “perdre” en chemin…
ok je ne voyage pas en groupe ni avec famille nombreuse, cela pourrait peut etre changer ma vision…
95 dollars avec air Bagan en Octobre 2011.
Billet acheté à Inlé dans une agence locale, la veille du départ.
Bon voyage
Oui, comme vous le dites si bien, cela dépend de l’esprit dans lequel on effectue le voyage. Quand on est jeune et qu’on a l’esprit routard, free style comme disent certains, je pense d’après ce que j’ai vu sur place, le fait d’avoir à se débrouiller tout seul ne pose pas de problème…
Mais quand on est un petit groupe de 3 couples d’amis de 65-70 ans on est heureux de ne pas avoir à se soucier de gérer le quotidien : hébergement, transport, entrées sur les sites. Notre guide a été parfait, s’occupant de tout dans les aéroports (billets et bagagistes), sur le lac Inlé (piroguiers), sur l’Irrawaddy (bateaux privés)…et même pour les restos que nous avions voulu conserver à notre charge pour + de liberté pensait-on, nous lui avons aussi fait totalement confiance. Certes c’est aussi + coûteux mais quand on voit le prix et qu’on met en face les prestations et que l’on compare avec d’autres pays d’Asie du S-E, on se dit que la Birmanie n’est pas un pays cher.
Au total donc, pour nous un guide ce fut quand même bien!
Merci Arthur de cette réponse. Pour ma part, j’ai l’impression que si j’établis mes parcours à l’avance… Je suis plus libre de profiter de chaque instant sur place ! Ceci dit, il y a toujours une part d’inconnue bien agréable et je verrai donc au fil du temps si je vais plus loin dans mes réservations !
Bonsoir Jackriss, et merci d’avoir donné votre avis… Pour l’instant, nous voyageons encore entre les “jeunes” et les plus âgés… Le sac à dos va bien, et l’accompagnement par quelqu’un nous pèse et préférons nous “dépatouiller” tous seuls (ou presque)! Mais je suis bien-sûr bien d’accord avec vous, se soulager du “quotidien” est un grand plus… raison pour laquelle je m’obstine à réserver pas mal de trucs à l’avance… Bons voyages
bonjourSi tu n’es pas encore partie à notre retour en avril, je te donnerai des infos sur le Peacok ou nous y passons plusieurs nuits. Cette guesthouse nous a été chaudement recommandée.
Bonsoir valevi , pour ma part j’ai visité le myanmar en septembre 2004 et éffectué tous mes trajets en bus , pour les hotels j’ai toujours trouvé a me loger sans difficulté particulière grace a mon guide lonely planet emporté dans mon sac a dos . tout cela sans agence ce qui me permettais de jouir d’une totale liberté . Je n’aime pas avoir a respecter un certain planning vis a vis des réservations effectuées a l’avance . D’autant plus qu’avec parfois certains retard avec les bus cela n’est pas toujours évident . Cela dit a chacun sa facon de voyager et je comprends que cela puisse etre plus confortable . Bon voyage a vous dans ce beau pays…
Bonjour,
Y’en a-t-il parmis vous qui ont sollicité une agence locale seulement pour les réservations d’hôtels? j’ai lu à plusieurs endroits que ça pouvait être moins cher vu qu’ils ont des prix?
Car de notre côté nous préparons notre voyage pour 20jours à partir de mi-octobre, et nous hésitons encore sur la marche à suivre (réserver par agence, nous même via contact mail ou bien sur place). Je ne sais pas trop si octobre compte “hors-saison” mais par exemple au lac Inlé ce sera au moment de la fête de la pagode de Phaung Daw Oo donc j’imagine qu’il y aura du monde et qu’il vaut mieux réserver à l’avance? En plus il faut prévoir le budget en argent liquide donc ça me fait un peu peur de ne pas trouver de guesthouse et de devoir se rabattre sur une catégorie moyenne par exemple.
Bonjour,
Pour notre part, nous partons début août… Nous avons réservé quelques hôtels via Internet, et un autre via un contact local qui nous a également réservé nos trajets intérieurs (bus et avion). Le contact est bien agréable, les prix semblent corrects… mais bien entendu, nous saurons si tout a bien fonctionné à notre arrivée là bas ! !
Si vous souhaitez ses coordonnées, je vous les donnerai bien entendu !
Bons préparatifs
Bonjour,
Nous étions en Birmanie en janvier dernier. Avant de partir, nous avions sollicité l’agence Gulliver uniquement pour nous réserver des vols et une fois à Rangon, nous leur avons aussi demandé de nous reserver qques hotels. Et c’est vrai que c’etait moins cher de passer par leur intermédiaire. bon après c’est pas moitié prix non plus evidemment.
Je ne sais pas si octobre est aussi touristique que janvier mais si c’est le cas, je pense qu’il faut reserver à l’avance votre hotel à Bagan et Inlé.
a bientot
Frch
BonjourNous partons aussi en octobre-nov.
Pour la fête de la pagode de Phaung Daw Oo c’est quelles dates?
Merci
induna
Bonjour,
le festival Phaung Daw Oo a lieu du 16 octobre au 2 novembre.
Bons préparatifs
Bonjour, Nous partons en juillet , nous voyageons routard plutôt hôtel prix moyens
quel budget prévoir par jour?
Avez vous été coincé sans ragent si vote budget était t trop juste?
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses et merci Kristofe d’avoir répondu plus vite que moi
Valevi: oui je veux bien les coordonnées de votre contact, et je vous enverrai un message privé demain pour quelques détails si ça ne vous dérange pas.
En tout cas au vu de la situation actuelle concernant les hôtels (apparemment certains double voire triple leur prix même guesthouse, vu dans les infos sur le site d’Ananda) je pense que nous allons tout réserver si on veux pouvoir contrôler son budget!
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Je suis sans réponse
Je souhaiterais connaître le budget par jour pour 2 personnes voyageant plutôt en bus dans des hôtels moyens des routards qui aiment le confort de temps en temps
souhaite une réponse d’un routard qui a parcouru la Birmanie
ces temps ci
Où avez vous mis votre argent?
Merci d’avance
catal
Nous sommes intéressés par les réponses à ces questions relatives au budget à prévoir pour 4 semaines en Birmanie en début 2013.Merci.
Bonjour
Je viens de lire votre message qui m’a particulierement interessee car nous souhaitons partir mon mari et moi même ( 65 ans mais habitués a voyager seuls) 4 semaines en Birmanie entre novembre et décembre 2012 Mais nous souhaitons etre indépendants avec un guide. Avez vous des noms de guides ou de chauffeurs guides a me communiquer ? et un circuit a me conseiller ? Est il preferable de faire les trajets en voiture ou l’avion est il indispensable ?
Merci d’avance pour vos renseignements
Bien cordialement
bonjour je suis dans vous âges , j’ai voyagé en Birmanie
pendant vingt huit jours en bus tout le l temps
ma seule erreur le bus de nuit pour pagan mais cela économise une nuit d’hotel
un bus de jour ceal auriat été mieux
j’ai me pris le train expérience inoubliable
un trajet en bateau aussi si vous avez le temps
il faut savoir que la Birmanie a peu de capacités hotelières pour le nombre de touriste actuel
novembre decembre ,c’es la haute saison
cependant j’ ai reservé à yanggon pour l’arrivée et après au fur et à mesure
faut aussi savoir que la Birmanie e a bien 'autres possibilités que les s circuits lissés proposés par les agences
a voir sur place selon l’humeur
zauw hein :heirnzburma@gmail.com m’a aidé por la lreservationd hotel et l’accueil a Yangoon, j’ia utilisé ses services ponctuellement ;il est fiable
il faut lui indiquer un budget clair et être précis
je prépare un autre voyage
bonne préparation catherine
Bonjour à tous!
Je ne suis pas d’accord avec Jackriss, depuis quelques mois, cette destination est devenue hors de prix, 2600 € minimum sans vol international , pour à peine 15 jours sur place avec guide et chauffeur francophone où l’hôtellerie n’est pas encore au niveau des autres pays d’Asie du SE, c’est franchement de l’arnaque.
Les agences profitent de l’engouement général des touristes pour cette destination pour gonfler honteusement leurs prix.
J’avais prévu un circuit fin Novembre avec mon mari, je vais devoir changer de destination car on nous prend vraiment pour des américains! Je suis très déçue, je n’ai pas payé si cher pour un voyage au Vietnam ou en Thaïlande pour les mêmes prestations.
Je désirais tellement découvrir ce magnifique pays en hôtel et petits dej + circuit avec chauffeur et guide francophone…
Il vous aura sans doute échappé que mon post date de février 2012 pour un voyage effectué en 0ctobre 2011…Le contrat avait été signé en mars 2011 !!!
Je ne dirais plus du tout la même chose sur les prix actuels et même depuis plus d’un an. Effectivement l’hébergement est devenu coûteux et même hors de prix compte tenu du niveau de prestation . Je continue à suivre les nouvelles de ce pays et bientôt j’en aurai de 1ère main puisque nous allons recevoir le guide que nous connu, Kho Pyau, à l’occasion de son séjour en France.
Ceux qui désirent visiter la Birmanie actuellement sont victimes de l’engouement médiatique qui a explosé il y a bientôt 2 ans. Je pense que ce ne sont les Birmans qui en profitent mais une minorité affairiste car il semblerait que les prix du quotidien, repas, fruits ou boissons n’ont pas suivi la hausse vertigineuse de ceux des hôtels.
Je n’aurais pas les moyens de m’y rendre maintenant…Il vous restera, Catounette, le rêve de vous y rendre quand la mode sera passée ou se sera reportée sur une autre destination.
Bonjour,
Le voyage en Birmanie, c’est cher mais c’est beau. Les prix des hôtels et des vols sont trop chers car pas de concourence.
Si on voyage en Thailande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, c’est moins cher mais ce n’est pas la même chose. Il y a beaucoup de choses authentiques on peut voir en Birmanie.
M. Jackriss, vous allez recevoir le guide Kho Pyau ? Avez – vous faites le voyage avec White Lotus ?
Nous avons eu le même guide. Kho Pyau va passer quelques jours chez moi aussi.
Merci.