La conduite l'hiver au Quebec

Forum Québec

bonjour

je pense aller au Quebec fin fevrier debut mars ( 10 JOURS)et y louer une voiture
seulement je me pose une question : est ce que je me prepare pas de mauvaises surprises, des risques, dans la circulation sur neige, dans le stationnement des voitures etc …;
est-ce jouable ou pas ?
merci de vos reponses
Valerie

Pas de soucis Valérie , tous les grands axes sont dégagés et les voitures de location bien équipées
A vous de vérifier quand vous vous rendez dans des coins isolés, si les petites routes ou chemins sont bien dégagées
Les Québécois sauront bien vous renseigner
Bonne soirée
Mamilou

Bonjour , moi je dis attention quand même . Il y a trois ans nous avons passé une semaine en séjour multi activité dans un gite qui organisait ce genre de séjour, heureusement nous avions choisi cette solution la, car nous avons eu droit a 3 jours de neige de suite et si il nous avait fallut conduire cela n’aurait pas été facile même avec une voiture équipé Certes ce ne doit pas être tout le temps comme ça mais reste que mis a part les grands axes pratiquement toutes les autres routes sont glacées c’est en tous cas ce que nous avions constaté
Mais les québécois(es) du forum seront plus a même de te dire ce qu’il en est vraiment
Mais quoi qu’il en soit pour nous en tous cas cela a été un séjour génial

Bonne vacances a toi

Lucie

Bonjour
Merci de vos réponses… En fait je vais atterrir à Montréal pour aller à Gatineau (vers Ottawa) rejoindre ma fille qui est à l’université Outaouais.
je ne sais donc pas si je fais Montreal gatineau en bus ou avec la voiture de location (pour s’arrêter quand on veut)
Si vous avez des idées d’activités à ne pas “louper” sur le coin… je vous lirai avec plaisir…
et tant que j’y suis… des adresses d’hébergement pas trop cher…

Un grand merci

Valérie

Bonjour Valérie, si il y a des bus de l’aéroport a Ottawa, je pense que tu devrais prendre le bus
d’abord parce que même si il n’y a que 2hr 30 de route ( vu avec goggle ) tu auras la fatigue du décalage horaire et aussi il suffit qu’il tombe de la neige et les conditions de route seront mauvaises
Désolé pour les adresses moi je n’ais que celle ou nous avons passé notre séjour mais elle est je pense trop loin pour toi 4 hr au moins de Ottawa il s’agit du gite du maudit francais tu le trouveras sur google

Bonne vacances a toi

Lucie

Si vous ne prévoyez pas voyager ailleurs que dans la grande région de Ottawa/Gatineau je vous conseille de prendre le bus directement de l’aéroport de Montréal pour Ottawa. Cette ville fait face à Gatineau de l’autre côté de la rivière des Outaouais. Lorsque vous prendrez votre vol de retour vous pourrez aussi prendre le bus de Ottawa qui vous mènera directement à l’aéroport de Montréal:

http://www.ottawacentralstation.com/schedules/2715AB.pdf

http://www.ottawacentralstation.com/fr/index.html

Vous pourrez toujours louer une auto à Gatineau.

Robert

Merci à tous !!
bon alors voila hier j’ai acheté les billets… goups… 25 fevrier au 8 mars… avec transfert en bus à Ottawa…
Je retiens l’idée de louer une voiture à gatineau en fonction du temps et des activités…
maintenant reste l’herbergement… je suis sur google canada, mais pas bcp plus de pistes…
je prends toutes les idées qui passent …
Valerie

Consultez les sites suivants. Vous trouverez certainement::

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

http://www.tourismeoutaouais.com/

Robert

Ce que des Québecois m’ont dit de la conduite l’hiver: très facile, dégagé MAIS attention aux tempêtes qui peuvent être imprévisibles par endroits, et d coup il faut attendre le dégagement. Ça peut te ralentir, voir te bloquer si tu n’es pas prévoyant et que tu retrouves dedans.

Voila…

Effectivement les tempêtes sont împrévisibles !

Personnellement je n’aime pas trop rouler en voiture lorsqu’il y a beaucoup de neige sur la route. Mais il est certain que tu devrais louer un véhicule durant ton séjour à Gatineau pour que tu puisses te diriger où tu le desire ! Je te conseillerais alors de te louer un véhicule plus fiable (pratique pour l’hiver) comme par exemple un 4X4. À mon avis il est préférable de payer un peu plus cher de gaz pour se sentir en sécurité sur les routes. Cette entreprise loue des 4X4 à pris abordables. http://www.discountquebec.com

Jespère que ceci a pu t’aider, et surtout, Bonnes vacances avec ta fille :slight_smile:

Mwai, moi cet hiver j’aurai ma ptite écho et j’espère qu’elle m’emmènera aussi loin que cet été :slight_smile:
Des Gaspésiens m’ont dit qu’il est inutile d’avoir un 4x4 si tu restes sur les axes principaux, qui sont soit dégagés, soit enneigés lors d’une tempête, mais dans ce cas personne ne passe avant le chasse neige.

Meerci à tous…

Bon après les billets j’ai trouvé un hébergement par Wimdu…chez l’habitant…
et pour les voitures je verrai sur place…
Merci à Alice pour la “piste” de location de voitures !
comme je suis des alpes j’ai l’habitude de la conduite sur neige … alors finalement ya pas de raison !

n’hesitez pas à continuer à me donner des infos!
j’adore

Valérie

Sujets suggérés

Services voyage