Je dispose de 9 jours en juin pour visiter Naples et la côte amalfitaine.
Je compte 4 jours à Naples
Je ne dispose pas de voiture et je n’ai pas l’intention d’en louer une.
Je pensais me déplacer en bus, mais je crains la chaleur et les embouteillages.
Je pense au transport en bateau.
Combien de jour sont necessaires si je veux m’arrêter à Sorrento, Amalfi, Positano et Ravello.
Je tablais sur une journée par village et reprendre chaque soir le bateau pour rentrer à Naples.
EST-CE UNE BONNE IDEE ?
Indécise j’attends vos conseils
Merci beaucoup à tous ceux qui m’en donneront
Bonjour ,
4 Jours pour Naples , c’est peu mais c’est mieux que rien .
Sorrento n’a pas grand intérêt par rapport aux autres villes .
Le Bateau est idéal au départ de Naples .
Oui , vous pouvez compter une journée par village , en comptant la durée des traversées .
Donc , un jour pour amalfi , un pour Positano et un pour Ravello.
Si vous avez le temps , un jour pour Pompéi
Cordialement
Merci beaucoup pour votre aide. Je pense que 9 jours pour Naples et la côte amalfitaine sont insuffisants. Comme dans toute l’Italie, on vient et on revient ! Bon après midi
Bonjour porthos2,
Pourquoi ne pas faire 4 jours à Naples, 2 à Capri et terminer par 3 jours à Positano ou Amalfi (ou n’importe où ailleurs sur la costiera) ?
Pour aller à Capri depuis Naples,il suffit de prendre le bâteau au molo Beverello.
Et ensuite, prendre le bâteau de Capri à Sorrento et de là, prendre un bus qui fait toute la costiera.
Pour la chaleur et la foule, en juin, cela devrait aller, je ne m’en ferais pas trop à votre place. Mais en tous cas, nul besoin de voiture pour faire tout ça.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je crois que comme beaucoup de villes d’Italie Naples est une ville où on retourne plusieurs fois. Bonne journée
Bonjour nous serons 4 jours dans la région de Naples et la côte almafitaine. Nous voulions voir Capri aussi. Combien cela peut.repreaenter comme coût environ ?
Nous avions l iny notion de prendre la première journée pour visiter Pompei. Une autre pour faire une ave à solerno et une autre pour visiter Capri. Est-ce irréaliste ! Avez vous dAutres suggestions pour moi svp ? Nous y serons en début juillet et nous ne disposons pas d auto. Nous utiliserons les transports en commun. Je ne sais pas trop où loger.
Merci ! Caroline
Vous devrez passer par Capri à chaque fois pour aller sur la cote amalfitaine donc long et couteux. L’idée de revenir à Naples chaque soir n’est pas réaliste si faisable question horaires! La suggestion de séjour à Capri puis sur la côte est bien meilleure!
Est-ce réaliste pour nous de visiter la côté amalfitaine en 1 journée ? Malheureusement je ne dispose pas de plus de temps alors que me conseillez vous svp ? Prendre un bateau ? Si oui pourrons nous faire un petit escale à quelque part ? Dois réserver des transports à l’avance ? Si oui lequel me conseillez-vous vous svp ? Merci !