La cote Ouest des Etats-Unis : circuit en préparation, besoin de vos avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterions partir aux Etats-Unis l’année prochaine.
Ayant déjà fait la côte Est, nous souhaiterions à présent découvrir les trésors de la côte Ouest.
Nous avons déjà relevé quelques points d’ancrage, mais cela reste encore un peu flou.
Parmi eux, voici ceux où nous aimerions séjourner :

• Dakota du Sud (les Black Hills)
  • Seattle
  • Reno
  • Las Vegas
  • Salt Lake City
  • Santa fee (via la route 66)
  • Phoenix,
  • Los Angeles
  • San Fransico

Voici à peu près ce que nous aimerions, maintenant, pour avoir fait la côte Est, je sais que cela sera difficile de tout faire… D’autant que nous espérons passer également quelques jours à Hawaii…

Ma question est la suivante, pour ceux d’entre vous qui serait déjà aller dans ces régions, pourriez-vous me dire combien de temps en moyenne il faut passer à chaque fois ?

Que nous conseillez-vous de visiter ?

Nous aimons beaucoup la nature (ce que nous avons le plus aimé dans la côte Est, c’est d’ailleurs les Everglades et les Chutes du Niagara) bref, les parcs naturels, mais aussi un peu de shopping…

Merci beaucoup pour votre aide…

Bonjour,

Je m’abstiendrai de commentaires concernant le temps à passer dans les endroits cités, mais ce qui me frappe c’est les distances énormes que vous allez devoir parcourir… Il y a près de 2000km entre chaque extrêmité; et la surface totale de la zone à silloner fait plus de 2,5 millions de km²!!
Si vous aimez la nature et les parcs naturels, vous auriez tout intérêt à concentrer votre séjour sur une zone plus petite; les espaces là bas sont immenses!
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour, merci pour votre réponse. Je pensais effectué certaine de étapes en avion. C’est également ce que j’avais fais pour la côte est (6 avions au total). Je trouve cela plus pratique même si on ne profite pas autant de la vue…

Je me suis mal exprimé: les espaces sont immenses, mais la variété des paysages et les possibilités de découvrir ceux-ci sont tellement vastes qu’il serait dommage de ne faire que survoler la zone.
Regarde mon blog pour te rendre compte (et encore, je n’en ai vu qu’un aperçu…). Les Black Hills dont tu parles, j’y passerai 3 jours l’été prochain, au cours d’une boucle qui passera par le Yellowstone au départ de Denver.

C’est certain… pourriez vous me dire, dans ce cas quels sont les endroits qui mérite le plus d’attention, afin de restreindre nos choix. Nous comptons partir environ 3 semaines. Merci

Je voudrais bien, mais c’est minimum 6 mois qu’il faudrait - tant la zone regorge de merveilles visuelles… Tous les parcs nationaux valent le détour; mais il y a aussi les state parks, les parcs tribaux… on peut difficilement choisir pour toi. Documente-toi, parcours le routard, les blogs, etc. pour identifier ce que toi tu voudrais voir.
Je répère juste que sur 3 semaines, les points d’ancrage que tu as listés sont beaucoup trop distants, et rayonner au départ de ceux-ci ne te permettra pas d’en profiter. Quand tu auras identifié les parcs qui t’intéressent, on pourra commencer à réfléchir en terme d’itinéraire et voir ce qui est faisable sur cette durée…

D’accord, dans ce cas, je vais suivre votre conseil, Et me renseigner sur les différents parcs. Merci !

Bonsoir
Votre projet à l’air d’être plutôt ville que grands espaces .
C’et drole car le sul endroit que vous citeez en dehors des villes se sont les Blacks Hills sympa mais en rien comparable au Badlands situés plus haut nord dans le même état .
Il faut ordonner votre affire si vous voulez que l’on vous aide y compris avec les vols intérieurs .
Pour vous aider regardez notre voyage de 50 jours en 2012 .
Fred

Effectivement avec un peu de lecture, vous allez vite vous apercevoir que de joindre les points que vous avez listés va aboutir à un itinéraire incohérent qui ne vous permettra pas de profiter de ces endroits.
Je parie même qu’au fil des lectures, certains lieux vont émerger alors que d’autres vont être relégués au second plan (je pense à Phoenix, Reno ou Salt Lake City).
Si vous voulez voir des idées d’itinéraires qui se tiennent en 3 semaines, il y en a quelques uns à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Je suis d’accord avec les conseils donnés. En lisant votre circuit, je me suis dit qu’il vous faudrait plusieurs mois pour rejoindre les points. Visiter l’ Ouest Américian en avion me semble un peu décevant, visite à la chinoise… on saute de points en points mais on ne fait pas le plus beau. Rouler dans des paysages magnifiques, le regard qui porte à perte de vue.

Pour 3 semaines concentrez vous sur une partie de l’ouest américain :

• San Francisco - route n°1 (le long de la côte) - Santa Barbara- Santa Monica- Death Valley-Las vegas- Zyon- Bryce-Page- Monument Valley- Gran Canyon- Route 66 pour rejoindre Los Angeles ou las Vegas

Ou les Parcs : Las Végas- Vallee de feu- Zyon - Bryce- Capitol Reef- Arches- Canyonland (Moab)- Yellowstone- Cody-Sheridan- Deadwood-Custer (Black Hills)- Badlands- Rapid City ou Denver

Vous pourrez revenir pour faire une autre partie.

De toute façon, vous serez frustrés de partir et ne souhaiterez qu’une chose revenir vite.
Si vous aimez la nature et les beaux paysages, l’Ouest Américain est pour vous mais il faut du temps pour découvrir toutes ses merveilles.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage