La Grèce continentale en autobus (et autres transports en Communs) avril-mai 2018

Forum Grèce

Bonjour,

Je planifie un séjour en Grèce à partir du 22 avril. La date de retour n’est pas fixe mais elle serait entre le 9 et le 16 mai 2018.

L’idée est de ne pas être constemment en déplacement et donc de dromir à un maximum de 4 endroits, desquels on partirait chaque jour pour visiter les alentours. Le parcours ressemble à ceci pour l’instant :

Jour 1 Arrivée à Athènes et départ par l’autobus N24 vers Delphes (station KTEL) pour y dormir **(y a t’il matière à visiter plus d’une journée?)**ou pour visiter (à moins de faire la route entière vers Kalambaka)

Jour 2 Départ vers Kalambaka (par quel moyen? Quel autobus?) pour y demeurer 3 à 5 jours (?)

En Logeant à Kalambaka 3 à 5 jours, serait-il possible d’envisager prendre le bus pour se rendre à Larissa, Ioaninna, Metsovo, ou même Olympe, en autobus, une journée pour chaque ville, toujours en revenant dormir à Kalambaka?

Autour du jour 7
On pourrait par la suite descendre vers la Péloponnèse. Si Tripoli n’est pas une ville intéressante pour y loger (même si centrale pour les autobus), où suggèreriez vous que l’on dorme pour avoir un accès facile en autobus vers:

Corinthe pour les ruines et le canal
Nauplie (Qu’y a t:il à voir? ou pour y loger au lieu de Tripoli?)
Mycenes (Ouverte aux suggestions de visites pour ces villes)
Épidaure
Tyrinthe
Argos
Nemée
Ermioni pour ses plages intimes
Hydra pour y faire de l’équitation avec Harriets Hydra Horses
Mystra?

Il serait donc pertinent de demeurer à cet endroit 6 à 8 jours pour bien prendre le temps de profiter et même faire des demi journées ou des journées de pauses de visites?

Autour du jour 14-16
Vers Athènes, où on passerait la dernière semaine à visiter les alentours et profiter de l’ambiance et du bagage historique de l’endroit, tout en ne stressant pas pour le vol du retour.
Athènes pour:
les Musées,
les marchés,
l’Acropole,
le théâtre de Dionysos,
l’Odéon d’Hérode Atticus,
les collines de Pnyx et de Philoppapou,
l’Aéropage,
l’Agora,
l’Olumpiéion,
l’Erechthéion,
le Temple d’Athena Nike
et une journée Hop! vers le Temple de Poséidon et le site archéologique de Sounio.

Est-ce que ces visites vous semblent pertinentes pour quelqu’un qui ne boit pas et qui ne veut pas faire trop de traversier pour se rendre sur les iles…? Y en a t’il que vous rayeriez? que vous ajouteriez?

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils!

C’est juste du délire votre programme, même avec une voiture de location.
On ne peut pas tout commenter tellement c’est énorme, mais quand même…
Jour 2 Départ vers Kalambaka (par quel moyen? Quel autobus?) pour y demeurer 3 à 5 jours (?)
Que voulez-vous faire pendant 5 jours à Kalambaka ? Si c’est pour faire les Météores, il faut dormir à Kastraki, et 3 jours suffisent.

En Logeant à Kalambaka 3 à 5 jours, serait-il possible d’envisager prendre le bus pour se rendre à Larissa, Ioaninna, Metsovo, ou même Olympe, en autobus, une journée pour chaque ville, toujours en revenant dormir à Kalambaka?
Clairement non ! Larissa n’a aucun intérêt, Ioanina est trop loin, le mont Olympe aussi surtout si vous voulez en faire l’ascension.Autour du jour 7
On pourrait par la suite descendre vers la Péloponnèse. Si Tripoli n’est pas une ville intéressante pour y loger (même si centrale pour les autobus), où suggèreriez vous que l’on dorme pour avoir un accès facile en autobus vers:

Corinthe pour les ruines et le canal
Nauplie (Qu’y a t:il à voir? ou pour y loger au lieu de Tripoli?) Nulle part, Tripoli et les environs n’ont strictement aucun intérêt, et Nauplie est très éloignée de Tripoli.

Mycenes (Ouverte aux suggestions de visites pour ces villes)
Épidaure
Tyrinthe
Argos
Nemée
Ermioni pour ses plages intimes

Vous connaissez beaucoup de plages “intimes” à Ermioni ? Moi non.

Hydra pour y faire de l’équitation avec Harriets Hydra Horses
Mystra ?Autour du jour 14-16
Vers Athènes, où on passerait la dernière semaine à visiter les alentours et profiter de l’ambiance et du bagage historique de l’endroit, tout en ne stressant pas pour le vol du retour.
Athènes pour:
les Musées,
les marchés,
l’Acropole,
le théâtre de Dionysos,
l’Odéon d’Hérode Atticus,
les collines de Pnyx et de Philoppapou, non, un seul P à Philopapou
l’Aéropage, non : l’Aréopage
l’Agora,
l’Olumpiéion, non : l’Olympéion
l’Erechthéion,
le Temple d’Athena Nike
et une journée Hop! vers le Temple de Poséidon et le site archéologique de Sounio.
le temple de Sounion n’est rien d’autre que le temple de Poséidon. et il n’a qu’un intérêt archéologique très mineur. Seules quelques colonnes sont debout, en 1/2 heures on a tout vu.

Est-ce que ces visites vous semblent pertinentes pour quelqu’un qui ne boit pas et qui ne veut pas faire trop de traversier pour se rendre sur les iles…
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas boire à une incidence sur vos visites, ni les traversiers (ferries) puisque vous ne voulez aller que sur Hydra…

Vous vous posez en férus d’archéogie, mais franchement j’ai de gros doutes !

Envisagez plutôt une location de voiture et un itinéraire un peu plus cohérent, parce que là c’est vraiment du grand n’importe quoi.

Meme réponse que Nathalie c’est totalement irréaliste comme programme en si peu de temps et sans voiture.

Je sais que vous venez de loin et que vous voulez en voir un maximum mais donnez vous en les moyens et louez une voiture ou bien modifiez votre programme

pour connaitre les horaires de bus, allez sur le site de chaque région…

Bon jour

je vous conseille de lire un guide papier le Routard ou le lonely planet

au fait Mykines alais Mycénes c’est un site et un tout petit village pas une ville

j’ai voyagé de nombreuses fois en bus en Grèce tout en prenant mon temps

par exemple

Athènes Delphes puis Delphes Livadia lamia Trikala Kastraki puis retour sur Athènes soit 6 nuits 3 à Delphes 3 à Kastraki

Athènes Nauplie Sparte Aréopoli ( le Magne ) Gythio -Athènes

3 nuits à nauplie ( Epidaure et Mycénes ) 2 Nuits à sparte ( pour Mystra ) 3 nuits à Aréopoli , 1 nuit à Gythio

le bus c’est bien mais cela prend du temps

Bonjour,

Eh bien voila un circuit totalement irréaliste !

Alors effectivement il faudrait lire un guide mais surtout consulter une carte de la Grèce et s’aider d’un “via michelin” pour les temps de route !

Bien sûr vous parler de la Grèce en transport en commun alors si deja en voiture les temps sont plus que minimisés qu’en sera t il pour les cars avec leurs arrêts mais aussi leurs correspondances car tout ces lieux sont loin d’être reliés diretement par les cars KTEL.

Une voiture serait préférable pour cette visite du continent, si voius n’avaez pas la possibilité alors consultez les sites KTEL pour connaître les horaires et correspondances pour relier les différents endroits que vous souhaitez visiter !

Et surtout dites vous bien que de Kalambaka (par exemple) on ne visite pas dans la journée un Ioannina un Olympie un Metsovo …!

Voila un circuit à redéfinir dans sa totalité et des choix à faire !

Cordialement

Je vous remercie tous de vos réponses…j’avais justement cette impression…

En fait, il s’agissait plutôt d’idées et j’avais besoin que quelqu’un me fasse l’entonnoir!

Magne2, vous me résentez quelque chose quime semble très intéressant.

«Athènes Delphes puis Delphes Livadia lamia Trikala Kastraki puis retour sur Athènes soit 6 nuits 3 à Delphes 3 à Kastraki

Athènes Nauplie Sparte Aréopoli ( le Magne ) Gythio -Athènes

3 nuits à nauplie ( Epidaure et Mycénes ) 2 Nuits à sparte ( pour Mystra ) 3 nuits à Aréopoli , 1 nuit à Gythio »

Dans la première partie, oû situez-vous les 6 nuits? À Athènes? ou ai-je bien compris que le premier jour, une fois arrivée à Athènes, on se dirige pour 3 nuits à Delphes, à partir duquel on visite Livadia, Lamia et Trikala? Suite à quoi nous nous déplaçons pour loger à Kastraki?

Vous nommez Livadia, lamia, Trikala et Kastraki…Vous suggérez une journée par endroit?
Si je place ces différentes villes sur un itinéraire avec le guide Michelin, ça créer une loupe qui redescendrait vers Corinthe… Mais ça semble est du déplacement constant contrairement à ce que l’on souhaitait…

Que suggérez vous comme visites si on veut loger à un maximum de 3 à 4 endroits?

Je veuz bien me fier sur vous tous pour me dire ce qui vaut la peine d’être fait ou vu si les critères principaux sont les suivants:

Équitation d’une journée entière, incluant un repas
Visites gastronomiques
Visites historiques
Paysages
Journées de pauses
3 à 4 hébergements au maximum
Moins de 3 à 5h de route par jour
Déplacements en transports en communs essentiels

Le but n’est pas de TOUT voir mais de profiter et apprécier chaque endroits, ne pas se presser, et toucher aux critères précédents.

Que suggérez vous?

ah oui, et que ce ne soit pas compliqué et que les indications soient très claires afin qu’une personne unilingue francophone puisse se débrouiller sans problèmes… ça peut être tout simple et tout court… Ça peut être seulement 3 endroits, 3 villes dans lesquelles il y a beaucoup à voir…3 ou 4 jours à chaque endroit.

Par exemple
Athènes pour les musées et la gastronomie
Une ville pour les paysages
Une ville pour les vestiges historiques

Tant qu’il y a de l’équitation d’une journée avec repas possible

Si vous voulez réduire les complications et ne parlez que le français, mon conseil serait que vous vous limitiez à Athènes et alentour. De nombreuses agences de voyages y proposent des visites guidées en français vers Delphes, les Météores et autres sites. Cela vous évitera de galérer entres les gares routières avec une probabilité limitée de vous faire comprendre. Sachez que les gares routières ne sont pas forcément proches des sites à visiter ce qui implique aussi la location d’un véhicule sur place ou de faire appel aux services d’un taxi.
Éventuellement envisagez un séjour de 2-3 jours à Nauplie ou sur une île proche ( Hydra, Egine, …), d’accès facile et plus dépaysants que la capitale.

si vous ne parlez que Français laissez tomber le bus en Gréce

Athénes Delphes une ligne de bus 3 heures

Delphes Livadia puis Livadia Lamia puis Lamia Trikala puis Trikala Kastraki sont les lignes de bus qui permettent de Delphes en 1 journée de rejoindre les Météores

Sujets suggérés

Services voyage