Bonjour,
Je planifie un séjour en Grèce à partir du 22 avril. La date de retour n’est pas fixe mais elle serait entre le 9 et le 16 mai 2018.
L’idée est de ne pas être constemment en déplacement et donc de dromir à un maximum de 4 endroits, desquels on partirait chaque jour pour visiter les alentours. Le parcours ressemble à ceci pour l’instant :
Jour 1 Arrivée à Athènes et départ par l’autobus N24 vers Delphes (station KTEL) pour y dormir **(y a t’il matière à visiter plus d’une journée?)**ou pour visiter (à moins de faire la route entière vers Kalambaka)
Jour 2 Départ vers Kalambaka (par quel moyen? Quel autobus?) pour y demeurer 3 à 5 jours (?)
En Logeant à Kalambaka 3 à 5 jours, serait-il possible d’envisager prendre le bus pour se rendre à Larissa, Ioaninna, Metsovo, ou même Olympe, en autobus, une journée pour chaque ville, toujours en revenant dormir à Kalambaka?
Autour du jour 7
On pourrait par la suite descendre vers la Péloponnèse. Si Tripoli n’est pas une ville intéressante pour y loger (même si centrale pour les autobus), où suggèreriez vous que l’on dorme pour avoir un accès facile en autobus vers:
Corinthe pour les ruines et le canal
Nauplie (Qu’y a t:il à voir? ou pour y loger au lieu de Tripoli?)
Mycenes (Ouverte aux suggestions de visites pour ces villes)
Épidaure
Tyrinthe
Argos
Nemée
Ermioni pour ses plages intimes
Hydra pour y faire de l’équitation avec Harriets Hydra Horses
Mystra?
Il serait donc pertinent de demeurer à cet endroit 6 à 8 jours pour bien prendre le temps de profiter et même faire des demi journées ou des journées de pauses de visites?
Autour du jour 14-16
Vers Athènes, où on passerait la dernière semaine à visiter les alentours et profiter de l’ambiance et du bagage historique de l’endroit, tout en ne stressant pas pour le vol du retour.
Athènes pour:
les Musées,
les marchés,
l’Acropole,
le théâtre de Dionysos,
l’Odéon d’Hérode Atticus,
les collines de Pnyx et de Philoppapou,
l’Aéropage,
l’Agora,
l’Olumpiéion,
l’Erechthéion,
le Temple d’Athena Nike
et une journée Hop! vers le Temple de Poséidon et le site archéologique de Sounio.
Est-ce que ces visites vous semblent pertinentes pour quelqu’un qui ne boit pas et qui ne veut pas faire trop de traversier pour se rendre sur les iles…? Y en a t’il que vous rayeriez? que vous ajouteriez?
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils!