La Grèce et les Cyclades avec trois enfants

Forum Grèce

Nous souhaitons partir une dizaine de jours au mois de mai avec nos trois enfants (5 à 10 ans).Le circuit propose par certains (Athènes , santorin, sifnos, milos ) me paraissait un bon projet.
Beaucoup d’entre vous conseillent de ne pas réserver les chambres à l’avance mais avec trois enfants, n’est il pas un peu risqué d’improviser ?
Bien que nous n’ayons pas la possibilité de faire tout le séjour version croisière , nous aimerions bien faire découvrir aux enfants les joies de la navigation sur un ou deux jours. De telles options existent elles ?

Merci a tous pour vos réponses

en 10 jours vous avez un programme chargé quel interet de changer d’ile trop souvent …

de plus à cette période les liaisons transversales Santorin Milos ce n’est pas tous les jours

sur un jour on peut faire à partir de Santorin il me semble une excursion sur un voilier

on peut aussi réserver à l’avance sur des sites styles booking si les prix vous conviennent

Attention le 5 mai c’est Paques…les hotels dans les iles seront bondés à cette période…

En dehors de cette période aucun souci.Vous dormirez jamais dehors, il y aura toujours une solution… Soit vous suivez un des loueurs qui vous attendra à la sortie du bateau avec photos à l’appui de sa location soit vous partez explorer l’ile et vous vous arretez dans le coin qui vous plait le plus. Vous pouvez aller avec votre ainé chercher des chambres (il suffit de suivre les panneaux rooms to let) pendant que les autres sont tranquillement à la terrasse d’un café ou sur la plage…

Pour la navigation il y a plein d’options, faire le tour de Milos en bateau par exemple ou alors une mini croisière en voilier d’un ou deux jours autour d’Athenes.

bonjour lucelapuce

si il n’est pas obligatoire de réserver en générale en mai ,je te conseille quand même de te faire une idée sur ce que tu recherche comme logement sur chacune des iles via internet éventuellement sur le site greeka.com
qui te met en relation avec des loueurs et c’est vraiment pas mal,

personnellement avec des enfants j’ai toujours réservé car je ne raffole pas de l’imprévu,
il va par contre falloir faire coïncider les traversée entre les iles si tu réserve tes logements,

le tour en bateau de Milos est super intéressant et ça ce fait peut être sur les autres iles,
bonne journée
Muriel

Si tu n’es pas pendant la période de la Pâques orthodoxe, c’est totalement inutile de réserver, même avec des enfants, tout est vide en mai et juin, tu trouveras facilement sur place et surtout tu pourras choisir, rester une nuit en plus ou en moins… Le conseil de Caroline est excellent, 2 qui gardent les bagages en sirotant en terrasse et 2 qui prospectent.
Pour faire une balade en bateau puisque vous allez à Santorin, faites l’excursion au volcan, plusieurs formules sont proposées par les agences, la classique avec arrêt baignade (il faut sauter du bateau) pour nager vers les sources chaudes. Perso en mai c’était trop froid pour moi je suis restée sur le bateau, et il faut savoir nager, mais l’arrêt ne dure pas très longtemps. Ensuite direction le volcan où on vous explique l’éruption et la formation de Néa Kameni et comment l’île est surveillée grâce aux sismographes en permanence. Pour moi c’est le mythe de l’Atlantide qui fait tout le mystère de Santorin, enfin c’est vous qui voyez si ça vous intéresse.

Sujets suggérés

Services voyage