La nuit à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,Est-ce imprudent, en famille (2 adultes, 2 ados), de dîner près de la Mosquée Süleymaniye après une virée au hammam mixte et de rentrer à pied à notre hôtel près de Gulhane Park en faisant un petit détour par la Mosquée Bleue pour l’admirer de nuit ?
Merci d’avance.

Bonsoir,
Non ce n’est pas imprudent…pourquoi le serait ce?

A pieds juste un bout de chemin…

Cdlt

…pour votre réponse.
Bien à vous.

Bonjour Fred,

Tu n’as aucune crainte a avoir. Le quartier dans lequel tu vas te trouver est très calme le soir et effectivement ça fait un bout à pieds.
Juste un mot pour dire que pour moi la Mosquée Süleymaniye est probablement la plus belle d’Istanbul, calme, reposante et pas autant visitée que la Mosquée Bleue.
Bon voyage à toi et à ta famille!

…pour vos réponses.
Tu es le 2ème à noter le “bout” de chemin à pieds… 20-30 mn d’après google maps…bah c’est pas la mort quand même :))) un bon exercice digestif avant de se coucher !

Et puisque vous m’avez l’air bien sympathique et passionné, je vais abuser (j’ai posé une question dans une autre discussion, demeurée sans réponse, alors je tente auprès de vous :stuck_out_tongue: ) : Nous restons en fait que 2 jours et demi, et j’hésite entre :

• une petite croisière sur le Bosphore (1/2 jnée)
    OU
  • une ballade sur la Corne d’Or en bateau jusqu’au café Pierre Loti avec redescente à pieds et transports en commun à travers le cimetière et promenade dans les rues de Balat… (1/2 jnée)

J’ai tellement envie de faire les deux, que je me demande si on ne va pas zapper Topkapi…Qu’en pensez-vous ???

…mes désirs de visite soient réalisables sans trop speeder en 2 jours et demi (si vous voulez bien y jeter un coup d’oeil) :

• arrivée mercredi 7 mai dans l’après-midi : install hôtel à Gulhane, hammam mixte à Suleymane, diner, mosquée bleue de nuit et dodo
  • jeudi 8 : Sainte Sophie 1ère heure, citerne, mosquée bleue, mosquée Suleymane, grand bazar et égyptien, Valide Han
  • vendredi 9 : Topkapi 1ère heure (avec harem), Eyup en bâteau + Balat, et en fin de journée Galata, Beyoglu et Taksim (diner dans ce quartier)
  • samedi 10 : croisière Bosphore (retour hôtel vers 15h30 impératif)

hum ? trop ambitieux ?

Bonsoir

Votre programme est realisable…faudra pas trop trainer!
Notez qu’au grand Bazaar on y passe facilement deux heures sans s’en rendre compte…et sans se perdre
Balat est incontournable…en descendant ( ou en montant) il y a lePatriarcat…
Toujours difficile de donner des conseils…!surtout pour deux jours 1/2 il faut faire un choix…suis sûre que vous y retournerez

Bon séjour à IST

Bonjour ,
Juste ceci : à oublier, hélas, si le temps n’est pas au beau : soleil , pas (trop) de brume , …
Si c’était le cas , il y a encore bien d’auteres choses à caser à la place de l’1 ou l’autre des excursions sur l’eau : bazar égyptien et mosqée Rustum pasa , la petite Ste Sophie et son quartier , les mosaïques de l’église St Sauveur , …

Bonne découverte !

bonjour,non il n’y a aucun risque, le jour comme la nuit vous êtes plus en sécurité qu’à Paris, Marseille ou Lyon !!! je l’ai fait avec mes deux fils qui a l’époque n’avait que 17 et 15 ans sans aucun problème. Nous logions dans le vieux quartier d’Istambul et rentrions la nuit sans problème à pied ou par le métro.
par contre votre séjour est très court et vous aurez envie d’y retourner !
Nous avons adoré cette ville, pleine de vie, de culture et vivant à un autre rythme que nous …
bon séjour

Bonjour, je m’immisce un peu dans la discussion car j’ai vu que vous parliez d’un hammam mixte. Pouvez-vous m’en dire plus? (adresse, tarifs,…)Jusqu’à présent je n’ai vu que des hammam séparés et comme nous serons en couple je préférerais ne pas me retrouver seule.

merci à tous

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293974-d1631821-Reviews-Suleymaniye_Hamam-Istanbul.html

Voici

Ci-dessus le lien de mon retour d’expérience…

Sujets suggérés

Services voyage