Quelqu’un pourrait il nous dire si les plages à HUA HIN sont réellement aussi belles que sur les photos? C’est du sable blanc partout ?
Propre ? Et la mer pas trop de vagues ? (1 enfant de 12 ans qui sait nager mais quand même…prudence) Je suppose qu’il y a des marées dan sle golfe…
A part cela pas trop de moustiques ? Le palu dans cette région ?
Merci pour votre aide, nous comptons partir en decembre et janviier - si on a le droit bien entendu !
koparis2
Merci pour les informations, cela ne m’étonne pas il y a loin du rêve a la réalité, c’est comme partout, connaissez vous un endroit en Thailande ou nous pourrions profiter de la mer et de la plage agréablement ? Nous étions a Phukett il y a 4 ans, plages étroites et mer déchainée, 1 baignade en 7 jours seulement et encore en faisant attention…
Les photographies des catalogues de voyagistes sont retouchées, c’est vrai
Merci en tous les cas et bonne journée !
yensabai3
Je serai un peu moins pessimiste que Michaelbe : juste au nord de Hua Hin , vous avez ( c’est dans le prolongement ) la commune de Cha Ham
beaucoup moins d’hôtels , des km d’une plage rectiligne plate , des parasols partout . Pour Phuket , vous n’avez vraiment pas eu de chance ! En principe , la mer y est calme . Maintenant , quand on dit Phuket , c’est très vaste et cela englobe les fameuses îles autour , souvent bourrées de touristes , notoriété oblige . Sinon , vous avez les plages au sud-est de l’autre côté du golfe : si vous ne voulez pas de l’infâââme Pattaya , sachez quand même que vous avez 2 plages tranquilles ( pas de gogo clubs , pratiquement pas de bar à filles , calme plat la nuit tombée , etc ) adjacentes , Naklua au nord et Jomtien ( 7 km de sable plat ! ) au sud . Et plus loin en direction du Cambodge , d’autres stations bien tranquilles .
PS Les marées ( de la part d’un géographe ) : c’est un phénomène qui ne concerne qu’une PETITE partie des côtes du monde . La lune agit partout , d’accord , mais ce qu’on nomme marée sur la façcade atlantique provient d’un gonflement spécial au nord-est des Bahamas et donc ne touche que l’ouest de l’Europe et un peu le Nouveau Brunswick au Canada . D’ailleurs , je suppose que vous êtes déjà allé sur des côtes méditerranéennes : y avez-vous vu de hautes marées ? Non , 50 cm à 1 m . Et bien , c’est la même chose partout ailleurs dans le monde , Thaïlande inclue !
Ceci dit , ATTENDEZ cet automne pour vraiment choisir où vous irez : attendez d’être vaccinés et de savoir si le virus fait toujours rage là où vous voulez aller .