@ charlotte qui trotte
15 ans que vous vivez au Cap … vous dispensez vos précieux conseils ce forum depuis une semaine seulement et vous seriez incontestable!!!
Malheureusement vous êtes aussi d’une arrogance à la hauteur de vos prétentions!
Que vous vous moquiez de mon expérience â Maurice avec les douanes je m’en doute de quoi ne vous moquez vous pas, à part vous? elle expliquait seulement ma question sur la détaxe qui s’avère différente en Afrique du Sud … dont acte! Ce n’est pas la peine de mettre des majuscules …
Si vous aviez pris le temps de lire mon 1er message vous auriez vu qu’a aucun moment je ne « laissais entendre » que nous étions partis de l’aeroport à pied et qu’il se trouvait à 2 Kms
Encore faudrait il savoir lire correctement!..
J’aurais peut être dû le mettre en majuscules pour le coup! Lol
Oui nous sommes du 3 eme âge ce n’est pas pour autant que nous voyageons en voyage organisé du 3 eme âge ce qui sous entendrait que nous ne voyons que ce qu’on veut bien nous montrer!!!
Vous vous faites vos propres films …
Nous voyageons en couple et organisons nous mêmes nos road trip . Bientôt le 8 eme …4 fois à Cape Town pour des séjours de 4 jours! Et c’est la 1ère fois qu’on met en doute ce que nous avons fait et vu, avec en plus le mépris qui va bien …
je suis très contente de vous avoir donné l’idee de parler des bus Hop on Hop Off … qui évitent bien ces soucis de parking à Capetown et aux alentours. En effet la ligne qui va jusqu’à à Hout Bay c’est la rouge qui s’arrete devant le Mariner’s warf, resto très connu sur le port et à côté du marché artisanal du vendredi fin de journée … mais il y a d’autres lignes …
Pour moi et pour bcp d’autres sur ce forum ne pas aller à Table Mountain est largement plus impensable que ne pas aller jusqu’a Franschhoek « le quartier des français » . Il suffit d’y aller un peu tôt le matin pour ne pas faire la queue au funiculaire (et pas pheniculaire comme vous l’ecrivez !!! )
oui nous avons vu les phoques dormir au soleil ou sauter dans la mer depuis leur petite esplanade à côté du lieu de départ pour Robben Island , île oû fut emprisonné Mandela … aucune allusion à celui que le peuple africain noir appelait Madiba de son nom tribal! Bien sûr ce n’est pas le héros des blancs …
Ne pas aller jusqu’a Good Hope par Chapsman’s Peake au prétexte que ce n’est pas la toute pointe de l’Afrique du Sud c’est vraiment un très mauvais conseil! C’est tellement beau! On peut en plus du paysage y rencontrer des autruches et des damalisques en liberté!!!
Simon’s Town bof bof …, oui je préfère la plus grande colonie de pingouins de Bettys Bay beaucoup plus nature avec au bout de la baie la colonie de Dassies (Daman en français) et de cormorans …
Et je ne recommande jamais Hermanus que nous avons trouvé sans grand intérêt mais de Kelders d’oû on voit les baleines très très bien depuis la côte … si je vous dis qu’en 2 jours nous en avons vu sans doute plus d’une centaine vous direz que ce n’est pas vrai parce que visiblement ce n’est pas votre cas … vous ne connaissez sans doute même pas !
Et la route côtière est magnifique!
Je connais sans aucun doute infiniment moins bien l’Afrique du Sud que vous mais les endroits et les faits que je relate sont des réalités que nous avons vécues … Nous avons la chance de pouvoir voyager et j’ai plaisir à partager nos expériences. D’ailleurs je vous réponds
d’un aéroport en route pour d’autres aventures …
je finirai ce commentaire en disant que les sud africains blancs, très gentils et accueillants pour les touristes, montrent encore aujourd’hui gd mépris et arrogance envers les noirs et les coloureds, comme vous dites, et qui sont les métis, extrêmement choquante pour les européens que nous sommes … nous avons vu et entendu des propriétaires blancs siffler leurs employés noirs pour les appeler… apartheid mort dans les textes mais encore bien vivant dans la réalité…
Amis routards observez le comportement des afrikaners avec la population noire … et les visages fermés de celle ci
Et chaque fois que vous en avez l’occasion dites aux personnes noires autour de vous que vous êtes touristes français et vous verrez les sourires!
Charlotte je ne vous répondrai plus !