La situation en Thaïlande concernant le coronavirus

Forum Thaïlande

Bjr pouvez vous me donner des infos sur la situation en Thailande par rapport au coronavirus nous partons le 26 mars faut il annuler?
Merci

Bonjour,

Le virus est plus présent sur ce forum ( plus de 400 post) qu’en Thaïlande. Il n’y a aucun motif d’annuler. J’y vis et je me sauve pas. Vous faites comme vous le sentez.

Non non non et non stop !!!
J’en reviens et pas une seule fois ça m’a inquiétée, d’ailleurs tous les Français que j’ai croisés disaient la même chose. C’est complètement passé inaperçu.
Quasi aucun étranger n’a de masque, moi j’en ai pas porté une seule fois même à l’aéroport, ça ne sert à rien !!! C’est la pollution qu’il faut combattre.
Et le plus dangereux sur place, selon moi, c’est les transports, les taxis et tuk tuk conduisent comme des fous, le scooter c’est chaud, mais arrêtons la psychose. On n’est pas en Chine !!!
La Thaïlande connaît une catastrophe économique avec l’absence totale des Chinois, heureusement que les autres Etrangers viennent encore pour le tourisme, sinon je n’ose imaginer le désastre.

Très bon et très vrai résumé de la situation.

Non, il n’y a pas que les chinois qui sont absents enfin il sont toujours plusieurs milliers à venir chaque semaine, mais les japonais Coréens Singapouriens… boudent les voyages

vivement le retour en masse des chinois pour faire vivre ceux qui vivent du tourisme

Je souhaite partir debut mai et j’hésite quand je dit que je souhaite partir en thailande je me heurte a des remarque désobligeante sur le fait d’y aller en ce moment

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. Je n ai absolument pas peur du virus. Le problème ç est que la situation a changé ces derniers jours.la Thaïlande va contrôler les Français entrant sur leur territoire. Si jamais des examens sont positifs. Et bien la ils vous gardent en quarantaine 15 Jr’s. Super le séjour. Et moi aussi j ai tout payé. Alors que faire ? On part le 4 avril.

bonsoir
nous partons le 14 mars prochain, comme tout est payé (avion, hotels, bateaux), nous partons
Mon medecin généraliste revient de Phuket et nous a rassuré
comme indiqué dans les messages précédents, elle m’a confirmé qu’il n’y a qu’à l’aéroport qu’ils ont installé des caméras thermiques pour nous controler
sinon dès que vous sortez de l’aéroport, la vie reprend et sans masque, sans panique
le temps de sortie de l’aéroport sera surement plus long
faut juste pas etre malade avant de partir
et après on pourra profiter …

Oui mais ce qui m embeterait c est que a cause d un simple rhume ou angine on nous colle en quarantaine et cela nous passer un sale séjour ! Et ne pas être malade juste avant le départ ça ne se contrôle pas malheureusement…

Bonjour à tous. Je suis arrivé ce matin à Bangkok avec un vol au départ de Genève hier matin. Je suis français habitant en France. Mon voyage était réservé depuis 6 mois et 2 jours avant le départ, tombe le “blacklistage” de la France. Nous sommes 2 couples et nous sommes depuis 2 jours dans le flou total quand à notre arrivée sur le sol Thai. On était en stress de se faire refouler ou en tout cas bien examinés avec de multiples contrôles car nous sommes français…
Et au final, nous sommes sorti de l’aéroport sans le moindre soucis. Juste à remplir un petit formulaire où ils nous demandent que le 1er hébergement et non les 14 hébergements des 14 prochains jours. La prise de température se fait par caméra infrarouge ? C’est possible, car aucune prise de température sur le front ou oreilles. Bref, ça peut évoluer tous les jours, mais au jour d’aujourd’hui, no stress, ils sont vraiment pas emmerdants comme certaines news voulaient nous le faire croire. Voilà j’espère en avoir aidé certain :slight_smile:

Non juste surpris par rapport à ce qui ce disait ces précédents jours. J’ai bien conscience que sans tourisme ils sont mal. Et bien entensu je parlais de caméra infrarouge mais c’est bien thermique que je voulais dire. Après je relate les faits que j’ai vécu moi ce matin. Tous les jours ça peut changer !

Bonjour
Merci beaucoup pour votre message rassurant. Je viens d avoir notre agence qui a l ambassade au tel tous les jours. Elle me confirme que pas de prise de température à Charles de Gaulle. Que oui temperature prise a Bangkok. Que si fièvre on nous fait des examens pendant 4 heures. Et si jamais on est positif au coronavirus on est mis en quarantaine pendant 15 jours. Mais bien sûr la situation peut évoluer. Ex. Le Vietnam vient de fermer ses frontières aux italiens dc il n y a plus qu à espérer qu il ne se passera pas la même chose pour nous d ici le 4 avril.
En tous les cas profitez à fond de votre voyage et encore merci pour votre retour.
OLIA

Sujets suggérés

Services voyage