La tour de Galata à Istanbul

Forum Istanbul

Le Tarif dans le Routard 2014/2015 était de 13 TL , ce qui est délà cher (5€ pour monter en ascenseur obligatoire).
Le prix est passé à 25 TL (près de 10 € !) pour les étrangers, et 10 TL pour les Turcs.
C’est le seul lieu d’Istanbul appliquant une telle différence étrangers/turcs : aucune différence pour les grands lieux touristiques ou pour le Pass Musées ( à 85 € au lieu des 70 annoncés dans le dernier Routard).
Ne serait-il pas opportun de proposer aux touristes de boycotter la Tour de Galata ?

Certes je comprend le propos, mais en tout cas, dans une découverte d’Istanbul, cette visite s’impose.
En septembre dernier, je ne l’avais pas prévue, puis finalement en passant a coté on s’est laissé tenter.
Ca vaut vraiment le coup pour cette vue panoramique à 360° sur cette ville magnifiaque.
Perso a ne pas manquer !!

Bonjour a tous oui il faut refuser et leur faire savoir au bureau d 'acceuill de la tour au poste de information turizm a l 'hotel ect et leut dire que s 'il continue d 'arnaquer les touristesil n 'y aura plus d 'argent para yok amities mimi

Bonjour
Oui 25TL c’est cher pour de petits budgets, mais la vue sur Istanbul est superbe.
Oui les psix ont beaucoup augmentés à Istanbul et d’abord pour les stanbouliotes.
Si il faut boycoter la tour de Galata, boycottons aussi la tour Montparnasse et la Grande Arche de la Défense qui sont encore plus cher.
Si c’est la différence de prix pour les turcs et pour les étrangers, je rappelle que de nomreux musées gèrés par des villes ou des régions en France sont gratuits pour les habitants de la vile ou de la région et payants pour les autres.
Cdlt

OUİ vous avez raison rienque dans les stations des alpes les gens de la vallee ont une carte de reduction sur tout on n 'est pas pret d 'avoir l’egalite face a l’administration a londres par sontre tous les musees sont gratuits !! amities mimi

…En FRance il y a aussi la gratuité des musées nationaux le
1er dimanche du mois, même si l’attente est parfois longue !
Si beaucoup de choses ont été supprimées en France ,ça c’est toujours d’actualité.

Sujets suggérés

Services voyage