La trottinette ou skuto à Tokyo et Kyoto ?

Forum Japon

bonjour,

Est-il de bon ton d’ammener sa trotinette electrique à Tokyo et Kyoto ?

Y a t-il des loueurs de trotinettes ?

j’imagine que ce pays au top des inovations a intégré ce mode de déplacement ?

Déjà voir si tu as le droit en avion
Car par ex les batteries des vélos sont interdites

Ensuite vu le monde sur les trottoirs : piéton touristes et vélos ( et oui au Japon on roule sur les trottoirs ) je n ose même pas imaginer des trotinettes en plus :frowning:

Très franchement je n’ai jamais vu quelqu’un se promener en trottinette (sauf les enfants dans les parcs).

Ouh…

La trotinette electrique est classifiee au Japon comme un vehicule a deux roues motorisee leger suivant la meme reglementation que les scooters.

Ca implique entre autres:

• Tu ne peux pas conduire sans permis
  • Obligation du port du casque
  • Interdit de rouler sur les trottoirs
  • Le vehicule doit etre equipe de clignotants de signalisation, de phare avant et de phare arriere
  • Il faut rajouter un miroir de vue vers l’arriere
  • Il faut qu’il soit enregistre et assure
  • Il faut une plaque d’immatriculation

Pas le droit de rouler dans les parcs, etc.

Pas vraiment d’interet donc, et tout a fait logiquement les trotinettes electriques sont tres, tres rares…

"Est-il de bon ton d’ammener sa trotinette electrique à Tokyo et Kyoto ?
Y a t-il des loueurs de trotinettes ?
j’imagine que ce pays au top des inovations a intégré ce mode de déplacement ?"

Je ne me souviens pas en avoir vu rouler une seule…

"La trotinette electrique est classifiee au Japon comme un vehicule a deux roues motorisee leger suivant la meme reglementation que les scooters."

En fait, en France, il y a actuellement un flou puisque ces trotinettes n’existent juridiquement pas dans le code de la route. Ce sera le cas à partir de septembre 2019, avec à peu près les mêmes obligations qu’au Japon d’ailleurs à quelques détails près (casque obligatoire seulement jusqu’à 10 ans mais gilet réfléchissant obligatoire la nuit par exemple).

Sujets suggérés

Services voyage