bonjour,
Est-il de bon ton d’ammener sa trotinette electrique à Tokyo et Kyoto ?
Y a t-il des loueurs de trotinettes ?
j’imagine que ce pays au top des inovations a intégré ce mode de déplacement ?
bonjour,
Est-il de bon ton d’ammener sa trotinette electrique à Tokyo et Kyoto ?
j’imagine que ce pays au top des inovations a intégré ce mode de déplacement ?
Déjà voir si tu as le droit en avion
Car par ex les batteries des vélos sont interdites
Ensuite vu le monde sur les trottoirs : piéton touristes et vélos ( et oui au Japon on roule sur les trottoirs ) je n ose même pas imaginer des trotinettes en plus
Très franchement je n’ai jamais vu quelqu’un se promener en trottinette (sauf les enfants dans les parcs).
Ouh…
La trotinette electrique est classifiee au Japon comme un vehicule a deux roues motorisee leger suivant la meme reglementation que les scooters.
Ca implique entre autres:
Pas le droit de rouler dans les parcs, etc.
Pas vraiment d’interet donc, et tout a fait logiquement les trotinettes electriques sont tres, tres rares…
"Est-il de bon ton d’ammener sa trotinette electrique à Tokyo et Kyoto ?
j’imagine que ce pays au top des inovations a intégré ce mode de déplacement ?"
Je ne me souviens pas en avoir vu rouler une seule…
"La trotinette electrique est classifiee au Japon comme un vehicule a deux roues motorisee leger suivant la meme reglementation que les scooters."
En fait, en France, il y a actuellement un flou puisque ces trotinettes n’existent juridiquement pas dans le code de la route. Ce sera le cas à partir de septembre 2019, avec à peu près les mêmes obligations qu’au Japon d’ailleurs à quelques détails près (casque obligatoire seulement jusqu’à 10 ans mais gilet réfléchissant obligatoire la nuit par exemple).