La vie aux Comores

Forum Expatriation

Bonjour

Mon compagnon est muté aux Comores, je sais peu de cet archipel, pouvez vous me renseigner s’il vous plaît ?

Les étrangers y sont ils bien accueilli ?
Une femme peut elle se promener seule ? (dans le respect des habitants qui sont majoritairement musulmans)
Est il raisonnable de s’y installer avec des enfants (maladies)
Peut on faire ses achats en Euros ?
L’eau est elle potable ou devons nous boire de l’eau en bouteilles ?
Y a t il de bons médecins ?
Et pour les supermarchés, sont ils biens fournis ?

Je vous remercie

Bonjour,

Vous a-t-on jamais répondu? :slight_smile: Etes-vous finalement parti vivre au Comores?

Je me pose la même question que vous il y a un an: Je dois m’expatrier aux Comores en septembre 2018 avec ma femme et mes deux enfants.

J’aimerais mieux connaître le coût de la vie à Moroni:
Loyer pour une maison en bon état, coût mensuel de l’eau (nécessité de se faire livrer?), de l’electricité (facture mensuelle? Beaucoup de coupures? Nécessité d’avoir un groupe electrogène? Si oui quel coût d’acquisition et quel coût mensuel pour le gasoil?) et enfin, est-il possible d’avoir internet chez soit (ADSL?) et si oui à quel coût mensuel?

En fonction de ces infos, je pourrai déterminer si la proposition de mon employeur est correcte ou pas… :slight_smile:

Merci d’avance!

Bonjour, je me pose la même question que vous, avez vous eu des réponses et êtes vous finalement parti? Des retours à partager? merci et bonne journée!

Sujets suggérés