Je vais au Vietnam début mai pour 2 semaines et je suis en train de valider mon itinéraire
Les 3/4 sont deja fixés mais j’hésite encore entre deux lieux de randonnées : le Lac Ba Bé et Mai Chau
D’après vous quel est le plus attractif ? Avez vous des itinéraires privilégié pour ces destinations ? Je pense passer 3 ou 4 jours sur place.
Je n’ai pas retenu Sapa car j’ai déjà visité les rizières du Yunan en Chine il y a peu.
Merci pour votre aide précieuse
larsay2
L’un n’a RIEN à voir avce l’autre ! Babe est un beau lac entouré de montagnes et falaises, un village de maisons d’hotes très sympa (Pac ngoi) et une superbe balade d’une journée à faire en btaeu sur le lac et la rivière Nang. Problème : plus de tours organisés en groupes, c’est donc soit une galère en bus publics ou la voiture avec chauffeur. Mai Chau est dans une très belle vallée proche de Hanoi, avec également un village de maisons d’hotes (Ban lac et le petit à coté) : problème : comme c’est tout près de Hanoi et très facile d’accès, c’est bourré de touristes à longueur d’année et infréquentable en week-end avec les touristes étrangers + les hanoiens qui n’hésitent pas à louer des karaoke qui braillent toute la soirée dans le village ; pour etre tranquille, il faut aller dans le beau parc régional de Pu Luong à 34 km au sud, mais c’est une vraie expédition, à faire de préférence avec une agence de trekking de Hanoi.