bonjour,
nous partons une semaine, couple avec ados 15 ans, au lac de garde pour 6 j du 14 au 20 avril 2013 et souhaiterions avoir des bons plans sur visite, bateau… sur le lac et alentour…
Bonjour,
nous sommes allés sur le lac de garde en juillet 2011 pour 2 semaines
nous avions déjà fait les deux autres grands lacs : come et majeur
le lac de garde est le plus grand et le plus méditerranéen au niveau de sa vegetation
nous avions pris deux points de chute : 1 au nord vers brenzone et l’autre au sud à desenzano
la circulation est assez difficile (nombreux tunnels, route etroite) entre desenzano et riva del garda en passant par gardone
sur cette rive la montagne est plus abrupte; il ya de très jolis villages en bord d elac avec de belles villas
ne pas louper au nord sur cette rive : limone sul garda; joli village et culture du citron
sur l’autre rive
la route est meilleure
benaco et son chateau, idem pour malcesine
une montée par le telepherique panoramique (la cabine tourne) au monte baldo par beau temps est superbe…on est alors en montagne avec les vaches, et vue sur le lac
évidemment, sirmione et son chateau
c’est là que vous aurez le plus de monde mais c’est joli
du côté de desenzano, il ya des courses de bateaux à rame très sympa
pour le bateau
contrairement au lac majeur (et un peu aussi sur le lac de come) le bateau a moins d’intéret car il est cher, les disatances et les temps d etrajet sont longs
nous avons pris le bateau une fois pour aller de desenzano à sirmione; très sympa et cela évite de galerer pour stationner la voiture
en juillet nous avions eu très très chaud…mini 35
comme les autres grands lacs, nous avons adoré le lac de garde
il est le plus grand et tout au nord vous aurez la montagne
bonnes vacances
merci bcp pour toutes ces info
nous avons fait le lac de come l’année dernière au mois de mai, mais uniquement en gros bateau en s’arrêtant régulièrement c’était super pratique.
la voiture on voudrait éviter autour du lac
Bonjour,
Je lis les commentaires et j’hésite entre prendre le bâteau ou prendre la voiture pour aller visiter quelques villages.
J’aimerais visiter je crois Torri del Benaco, Lazine, Bardolino, Malcesine.
J’y vais en septembre prochain. En fait, je me demande si c’est l’enfer pour trouver du stationnement dans les villages.
Est-ce qu’ils sont bien placés ? Pour avoir une petite idée, comment ça fonctionne pour le stationnement ? Ce sont des machines et on paie à l’heure ? Est-ce dispendieux ?
Nous logeons à Desenzano et tout comme vous, j’aimerais aller visiter Sirmione en bâteau. Est-ce que la fréquence de retour est pas mal ou il faut attendre longtemps ??
Je vous remercie infiniement si vous pouvez me répondre.
J’oubliais: vous avez fait la route rive ouest (tunnel et route étroite). Est-ce qu’elle vaut vraiment le coup…car je voulais faire la route aussi la route dans la montagne près de Limone. Vous l’avez fait ? Ça vaut le coup de la faire…car je dois faire des choix. Pas facile…
Passez une très belle journée
Suzie
Bonjour, le stationnement n’est pas plus onéreux qu’ailleurs autour du lac, sauf à Sirmione. En Septembre, il doit être plus facile de se garer qu’au mois d’Aout. Vous trouverez sur cette page web http://www.lagodigarda.it/index.php?id=150 les horaires des bateaux et des autobus qui peuvent vous permettre d’éviter de prendre l’auto.
Merci beaucoup pour l’information Tobilapointe.
Pour le moment, on ne donne pas les horaires d’été 2014 encore.
Je me demande si ça vaut le coup de faire la route en voiture sur le côté occidentale (Limone) avec la route en altitude PS38 et PS115 qui passe par Vesio.
Je loge à Desenzano. Je me demande si on a le temps de visiter Lazise, Baldorino et Garda en bâteau aller-retour dans la même journée !
Est-ce que le téléphérique de Malcesine vaut vraiment le détour…car si je veux le faire, je dois laisser tomber la visite de mes petits villages.
En gros j’ai trois activités: le téléphérique de Malcesine, la route occidentale et la visite de mes petits villages…et je ne peux faire que 2 activités sur 3 car je suis sur places que 2 jours complets. Pour ceux qui ont fait ces trucs, vous pouvez me donner vos recommandations ! Est-ce que le tour de bâteau vaut vraiment le coup ?
Ouf, que de questions. Pour ceux qui ont envie de me donner leur recommandations, ça serait vraiment apprécié.
Merci beaucoup
personnellement, je ne connais pas la route orientale en entier, donc pas de conseils avisés la dessus. Par contre, si vous logez à Desenzano, sachez que les villages les plus jolis aux environs (sur la rive orientale) sont Sirmione, Peschiera, Bardolino et Lazise (je préfère Peschiera à Garda). A Malcesine, le téléphérique vaut le coup.
Dans les environs, on peut également visiter Vérone, très belle ville.
En montagne, l’église Santa Madonna della Corona est assez impressionnante et la vue de Bocca di Navene est splendide.