bonjour,
quelques infos récentes ( novembre 2018)
la taxe d’entrée est passée de 13500Kyats à 15000 K.(pour 5 jours), on vous la réclame sur la route à votre arrivée, mais personne ne la redemande par la suite.
nous logions à nyaungshwe donc les tarifs barques donnés sont au départ de nyaungshwe…
-sortie traditionnelle ( avec visite de tous les “magasins” pour touristes 18 000 K (environ 10€) pour la barque entière, du matin au soir, on peut aller à 2/4 voir 6 pour ce prix. on est assis sur des chaises en bois avec coussin pour les fesses, couverture pour le froid du petit matin, parapluie pour le chaud soleil de l’après midi, gilet de sauvetage pour chacun…
-même sortie( dans les mêmes conditions) en y rajoutant Indein (judicieux, surtout s’il y a la marché des 5 jours à indein le jour de votre sortie): 20 000 K le bateau à la journée.
-sortie jusqu’au lac Sankar: 50 000 K, nous avons partagé la barque avec 2 jeunes françaises (anaïs et madison)…
comme nous étions 6 nuits à nyaungshwe, nous avons fait la sortie traditionnelle avec indein (un jour de marché) et la sortie jusqu’au lac sankar.et c’est cette dernière que je conseille car la partie qui relie les 2 lacs est peu fréquentée, on y voit de belles choses (notamment “un champ” de lotus rouges grand comme un terrain de foot, magique dans le silence total… mais on retourne vers Inle dès l’arrivée au lac sankar qui est très étendu…
si vous n’avez qu’un jour (comme les gens sont pressés!!!) faites la sortie “sankar” avec arrêt à indein ( s’il y a le grand marché local c’est encore mieux!!)
à indein ne prenez pas le “tunnel” à touristes, mais passez sur la gauche, vous monterez à travers les très nombreux stupas pris dans la végétation, bien plus impressionnants que la partie refaite à neuf en haut …
où loger à Inle: avec un gros budget on peut loger en bord du lac…mais on est alors un peu tributaire de cet hébergement pour les repas, les sorties bateau etc
Nous logions à nyaungshwe au motel Album( réservé par “booking” dans un grand bungalow (23€/avec les 2 petits déjeuners…) hébergement à conseiller car au calme (pas de bruit des premiers bateaux à moteur à 5H du mat…) la dame qui gère et son staff sont particulièrement sympatiques ( c’est elle qui a réservé les sorties bateaux dont je parle plus haut). les PDJ sont très corrects (oeufs ou pancake + fruits) ou nourriture locale pour ceux qui le demandent…
le chemin qui mène à cet hébergement longe un " large fossé particulièrement sale" (c’est le seul point noir pour d’éventuels clients trop “classieux”)
par contre à moins de 5 minutes de marche le restaurant “green chili”( plus “classieux lui!!)et les massages “Thae Su” (2 grands mères) : 6000 K(3,50€)/ personne/ durée 1h.très agréable, même si l’accueil dans une pauvre maison au canapé défoncé peut vous rebuter, allez y, vous ne regretterez pas (demander “soft massage”)
si vous avez encore 1/2 journée de libre allez au village sur pilotis de Maing Thauk” ( en vélo par ex), et montez sur long le ponton en bois .vers la fin du ponton, des femmes proposent de vous emmener traverser tout le village dans leur barque, à la rame (donc sans bruit…)pour 30 minutes /5000K (2,80€)/le bateau. nous avons donné 7000 K pour 40 minutes…
si vous avez encore du temps (je rêve!!) privatisez un “taxi” pour aller visiter le magnifique site de Kakku avec ses innombrables “stupas” et vous pourrez vous arrêter à maing thauk au retour.prix du taxi pour la journée :45000 K (25€) et en plus on traverse une magnifique campagne pour s’y rendre…
enfin , le meilleur resto (dans nos prix) de nyaungshwe est le “Lotus restaurant” (goutez aux filets de poissons avec la purée de PDT et n’oubliez pas la salade d’avocat…une “tuerie” comme disent les “djeuns”…
cdt
jean-louis
Bonjour,
Super ,ces infos récentes ,et surtout précises et détaillées …
En plus,pour moi ça tombe bien car en janvier je serai à Inle pour la deuxième fois …
Une question : je souhaite cette fois ci aller à Kakku et je suis surpris par le prix annoncé pour l’excursion en taxi :il y a 3 ans ça se négociait entre 40 et 50 euros :ou ça a baissé de manière drastique ou Jean Louis est très fort en négociations …!!!
Autre question concernant les transports ,comme toi je n’aime pas les bus de nuit ,j’ai vu que maintenant on pouvait réserver les bus sur internet :on obtient quoi ? un vrai billet directement ,ou une contremarque à échanger dans une agence comme pour les ferries grecs !!!..
Et bravo encore pour tes interventions sur les différents forums asiatiques ,toujours précises, détaillées ,loin des généralités trouvées sur beaucoup de posts …
bonsoir,
pour le taxi pour kakku je n’ai rien négocié, c’est la gérante du motel album qui m’a annoncé ce tarif…l’entrée à kakku s’élève à 3 usd /personne à règler en + sur place…ce jour là, on a visité maing thauk (+repas) et on est aussi passé à la “vinnery” (red mountain? je crois…)située sur le chemin du retour…
la cie jj express m’a envoyé un mail avec en pièce jointe un “booking payment informations” avec une référence à présenter au stand “jj express” de la station de bus(les taxis savent où te déposer…) là on m’a demandé les passeports pour photocopie…
la cie "mandalar minn m’a envoyé le même genre de document avec un N° de réservation…même démarche…
cdt
jean-louis
Bonjour,
Je confirme pour le Motel Album, excellente adresse, l’accueil est aux petits soins avec petit verre de bienvenue, le rapport qualité prix excellent (17$, soit 25’500 kiats, réservation par email , mais basse saison), petit déjeuner inclus (et copieux !). Il y a des vélos en prêt et les propriétaires organisent les sorties en bateau (18’000 kyats la journée standard, 20’000 kyats avec Inthein), taxi (45’000 kyats pour Kakku) , et les réservations de bus avec pick-up à l’hôtel.
Bon voyage
merci pour vos réponses précises, le motel fait-il venir 1 taxi jusqu’à heho pour nous conduire à l’hotel.connaissez-vous 1 guide francophone utile pour ces ballades. peut-on envisager de supprimer la partie traditionnelle “commerciale” et voir des endroits + tranquilles .Kaku,après beaucoup de temples,pagodes partout, est-ce à ne pas manquer.A quelle distance de nyaungshwe, c’est vers lac sankar si au retour on peut s’arrêter à maing thauk
merci
avez-vous écrit 1 retour de voyage sur le forum?
C’est quoi la Cie JJ express et mandarlar min? Lac sankar paraît mieux que inle, à votre avis? cordialement
Bonjour,
Je pense partir en Birmanie en février15 jours.
On a déja échangé sur des voyages notamment sur Lombok . Je me suis souvent sentie proche de tes choix As tu fait un compte rendu sur ton voyage en Birmanie ou as tu ton circuit
Merci à plus.
Gabrielle