Lac Inle / Pindaya / Yangon

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Du lac Inle, je souhaite aller visiter Pindaya et retour sur Yangon.

Quels conseils pouvez vous me donner pour accéder le plus facilement à Pindaya depuis Pindaya et retour à Yangon?

Et dans quel Timing?

Merci pour votre aide

Cordialement

De Inle Minibus jusqu’à Aungban (aussi possible en train), puis tu prends un minibus ou une moto-taxi jusqu’à Pindaya.

Même chose dans le sens inverse il faudra que tu redescendes jusqu’à Augban pour prendre un bus (le fameux Inle - Yangon).

Si tu veux découvrir l’expérience en train (Shwe Nyaung - Kalaw mais tu t’arrêtes 30’ avant Kalaw) tu peux lire mon article :

Train Inle - Kalaw

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Me suis déjà rendu d’Inle à Pindaya et ce n’était pas une aventure de tout repos. Les minibus ne vont pas directement à Pïndaya, il faut aller jusqu’à Aungban, où je recommande le marché des 5 jours. Il y a aussi des pick-up collectifs qui font Nyaungshwe, Shwenyaung puis changement pour Heho et ensuite Aungban.
A Aungban, c’est là que ça se complique, il n’y a pas beaucoup de transport vers Pindaya. Les bus sont très rares sauf les jours de marché à Aungban ou Pindaya, et après il faut attendre que les pick-up collectifs se remplissent ou comme moi, louer une moto-taxi dont le prix est relativement correct, mais il faut bien compter 1 h 30-2 heures de route.
Pour le retour, il faut aller jusqu’à Aungban et attendre le bus de Taunggyi (ou Inle c’est pareil) qui se rend à Yangon. Il y a pas mal de bus, même des VIP, qui font ce trajet.

Sujets suggérés

Services voyage