Lasseter Highway, dans le sens Uluru - Erldunda, après Curtin Springs : quelqu’un a-t-il pris la piste qui se situe juste avant le lookout sur le Mt Conner, à gauche en direction d’Alice Springs, et qui mène au bord d’un lac salé ? Ce lac est celui que l’on voit depuis le haut de la dune de sable qui fait face au lookout de l’autre côté de la route.
Je serai sur place dans cinq mois, je rêve d’aller tout au bord d’un lac salé et sur mon circuit (Alice - Glen Helen - Kings Canyon - Uluru - Kata Tjuta - Rainbow Valley - Alice), c’est le seul endroit qui me semble possible. Mais je n’ai pas envie d’aventurer le 4x4 de location dans n’importe quoi.
Merci de vos réponses.
Hello,
Effectivement, je pense que les coordonnées GPS que je mentionne là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
correspondent sûrement à votre départ de piste. Je ne l’ai pas testée mais par contre, sa faible longueur me semble très faisable à pied si la piste est sableuse.
En regardant avec Google Maps, on voit aussi d’autres chemins qui mènent à d’autres lacs …