Lac Titicaca et ile Uros Titinos

Forum Pérou

J’ai lu beaucoup de choses sur les iles uros (genre disneyland envahi de touriste). Et cela ne m’attire pas. Le voyage que nous regardons propose une journée Llachon (péninsule de Capachica) les iles uros Titinos et Taquile. J’appréhende cette journée. Ils nous disent que ces iles là sont plus autenthiques et moins fréquentées Quand est il? je cherche également des infos et avis sur
La nuit chez l’habitant à llachon.

Bonjour,

Les îles Uros Titinos sont certes moins touristiques que celles qui se trouvent au large de Puno, car elles sont plus éloignées mais elles le restent quand même un peu. Il ne faut pas oublier que les îles Uros (toutes) ont été construites dans une but touristique avant tout. Après c’est le côté insolite d’être sur des îles artificielles.

Sur le péninsule, à Llachon notamment, c’est plus rural, donc moins fréquenté. Entre Taquile et Amantani, plutôt choisir Amantani.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Bonjour,

La différence entre Uros Titino et les les Uros de Puno c’est avant tout la taille :

3 iles à titino , les uros de Puno cela ressemble à une ville flottante !

Ensuite à Titino pas de droit d’entrée, pas de restaurants, pas de vente forcée, pas de chansons et autre folklorisation.

Toutes les iles Uros sont des reconstitutions, les iles où vivent les gens on ne peut pas y accèder (logique ils ont envie de vivre tranquilles), à Titino il suffit de leur demander et ils vous expliqueront cela honnêtement sans essayer de vous faire croire qu’ils vivent ici :wink:

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage