L'aérien en Grèce

Forum Grèce

nous venos de prendre nos billets pour la derniére décade Juin la première de Juin

au départ de Paris avec AF leurs horaires nous conviennent mieux

bah les prix ont augmenté et les touristes venus de France aussi à en croire
pour ceux qui lisent l’anglais

je pense qu’il ne faut pas trop tarder Si on connait ses dates bien sur

Bonjour,

Je viens de consulter les tarifs AF paris athenes pour la mi-juillet 14.
Belle augmentation en effet !
J’ai ma facture pour mes vols de juillet 2013 achetés le 17/02 : 632 euros pour deux personnes.
Juillet 2014, même période 863 euros.
???

Moi aussi j’apprécie les horaires de la Cie. Mais cette année j’ai moins apprécié l’attitude des représentants d’AF à l’aéroport d’Athènes.
Il y avait une panne et donc un retard de 5 h (ça arrive et il vaut mieux voler en toute sécurité).
Le problème est que n’étant pas parisiens il y avait nuitée obligée et modif des billets de train.

L’astuce a été de faire semblant de ne pas comprendre notre problème et de nous faire répéter la même demande (comme ça on assume le mauvais rôle).
Même en leur mettant sous le nez le document de la commission européenne sur les droits du voyageur en cas de panne de + de x heures, ils faisaient semblant de ne pas comprendre.
Il nous a été opposé que n’ayant pas acheté notre billet de train sur le site AF, leur obligation s’arrêtait à Paris charles de gaulle.
Par contre si achat sur le site AF du TGV+Vol : pas de problème.
D’ailleurs AF continue encore à nous affirmer qu’une panne les dédouane de tout dédommagement ( une boisson et un sandwich et basta).

Pour un prochain vol j’ai acheté sur Aegean, les conditions de modif étaient intéressantes (mais je n’ai pas encore consulté leurs horaires d’été)

J’avais l’habitude de prendre Air France comme compagnie justement parce que leurs horaires étaient un peu mieux et leurs tarifs en hiver avantageux. Pour l’été j’avais comparé les tarifs et j’avais vu que Aegean était bien moins chère… Après quelques recherches pour m’assurer qu’ils étaient sérieux j’ai acheté mon billet et depuis je ne voyage plus qu’avec eux car :
-Ils sont bien plus souvent à l’heure ! (à ce jour 8 vols avec Air France, 3 retards dont un de plus d’une heure…24 vols avec Aegean, 2 retards dont le max fut 45min et encore c’est parce qu’il y avait de la neige à Paris…)
-Ils sont bien plus accueillants : les services à bord, ect sont bien plus sympa et la nourriture bien meilleure.
-Leur programme de fidélité est bien plus avantageux, je n’ai pas fait tant de vols que ça et j’ai déjà un billet gratuit…
-Leurs tarifs sont meilleurs si on s’y prend en avance. Si on si prend en avance, ils sont bien plus avantageux niveau tarif, je ne paie jamais plus de 200 euros l’aller retour pour un voyage hors juillet/aout. En plein été avec une réservation un peu tard, ça reste quand même cher et parfois AF est plus avantageux…
-Ils ont les vols internes en Grèce ce qui permet de faire des correspondances bien plus calmes que si on prend Airfrance (pas de bagages à s’occuper, assurance que si on est en retard sur le premier vol, le 2eme attendra ou on prendra le suivant sans supplément…)
-Ils ont des avions bien plus confortables

Voilà selon moi les différences qui vont clairement dans le sens d’Aegean mais :
AirFrance reste la compagnie si on aime la classe buisness (car airfrance mise beaucoup sur ça comparé à Aegean qui n’a pas bcp de place en buisness), en été Aegean a des vols qui arrivent à 1h30 ce qui n’est pas toujours bien pratique mais au final ça se fait bien quand même. Et en hiver, il n’est pas rare que le vol quia rrive à 23h50 arrive avant celui d’Airfrance qui était prévu à 22h25…

pour être à Athènes avant midi nous n’avons pas trop le choix

le jour ou on voudra aller à Thessalonique la on prendra Aegean

Bonjour,

Paris Orly Athènes par Easyjet : Départ à 6 h 00, arrivée Athènes à 10 h 10 ( heure locale )
Par exemple le 10 avril :

Prix de l’aller simple = 108 , 10 euros.

Prix de l’aller - retour = 187 euros.

Prix d’un aller-retour en juillet = environ 200 euros.

Cordialement,

Christi@n

on ne prend pas les low cost

Bonsoir,

Ca ne parait pas anormal du tout.

En fait, Air France n’est en rien responsable pour les correspondances de train ou autres moyens de transport, votre billet était tout bonnement un Athènes Paris.

Pour l’indemnisation du retard, certes il y a une réglementation à ce sujet mais il apparait que le retard doit être constaté à l’arrivée et non pas au départ.
Avez- vous fait à l’arrivée les démarches nécessaires, avez vous aussi pris une photo du tableau des arrivées à Paris donnant l’heure précise d’arrivée de cet avion ?
Les agents d’Air France à Athènes n’avait aucune raison de vous accorder une quelconque indemnisation je crois.

Cette critique des personnels d’Air France est dans ce cas injustifiée.

Cordialement

Bonsoir

Comme vous , je me suis posé la question. Pour moi il n’y a pas de différence, entre les deux compagnies, puisque j’ai déjà pris les deux, sans gros problèmes.

D’habitute je prend toujours mes billet début février. Mais depuis le reportage mi octobre sur France 3 du Grand tour sur la Gréce. Moi j’ai appelé cela : le petit tour en 1H45. Mais le reportage était très bien fait et j’ai encore appris plein de choses.

Les prix en doublées sur Air France. Donc je me suis rabatu sur Aegean, pour 225€ en vol direct de Marseille, en Flexible. mi-juin mi-juillet. ;-)))) billets prix depuis 10j.

Je ne saurais vous conseiller de vous dépécher (allez faire un tour sur les sites des deux compagnies) les prix augmentes et les vols diminues en horaires et en vols direct.

Jacques un amoureux des cyclades et du péloponnèse

Bonjour,
J’ai du mal à suivre votre raisonnement.
A l’aéroport d’ Athènes, comme dans tous les aéroports européens, il y a une fiche d’information disponible (zone arrivée près du retrait des bagages) qui indique les niveaux d’indemnisation selon la durée du retard et la distance parcourue.
Ces règles ont été mises en place par la Commission européenne.
Il est donc surprenant que des professionnels de l’aerien à qui l’on présentait ce document, refusent de le regarder et répètent : quel est le problème ?
Le retard annoncé à Athènes était de 5 h et c’est ce qui a été constaté à Paris.
Je vous précise que tous les passagers devaient se présenter au comptoir AF Venizelos pour indiquer leur situation.
Je ne vois pas en quoi j’ai formulé une critique injustifiée.
Quand j’achète un retour Athènes/Paris départ 15h, ce n’est pas 20h + une nuit d’hôtel sinistre à Roissy.
Je ne pense pas non plus que le personnel de cette Cie agisse ainsi par plaisir.
Je regrette en tant qu’ancien client régulier d’ AF de constater cette situation et ce déni des règles d’indemnisation (cf autres problèmes signalés dans le blog conso du journal le monde il y a quelques mois).

Bonsoir,

Plus que simple et en accord avec les textes de la réglementation.

Votre billet s’arrêtait à Paris donc un éventuel retard vous empêchant d’avoir vos correspondance n’est pas de la responsabilité d’Air France. Vous deviez prévoir que cela pouvait se passer ou bien du moins en assumer le risque.

Pour le retard, celui ci ne peut être indemniser qu’après l’avoir constaté à l’arrivée. C’est ainsi et ce n’est pas moi qui ai fait ces textes.
Ainsi les personnels d’Air France à Athènes n’avaient pas à indemniser quoi que ce soit. Il faillait vous adresser a ceux de Paris ou écrire à la compagnie avec par exemple une photo du panneau d’arrivée et du retard exact constaté.
Donc pour moi, pas de déni d’indemnisation d’Air France Athènes !

Je pense que c’est clair, après l’on peux ne pas trouver ces textes judicieux, mais c’est un autre problème.

Bien cordialement

Bonjour,

Je n’ai évidemment pas demandé d’indemnisation aux représentants d’ AF à Athènes.
Je leur ai simplement expliqué que le retard m’imposait une nuitée à Roissy.
Je vous invite donc à relire la fiche disponible dans tous les aéroports.
Bonne lecture !

Bonjour,

J’ai relu oui !

Eh bien les représentants d’Air France à Athènes ont du être contents que vous leur expliquiez mas en même temps ne pouvant rien faire, ça “leur faisait une belle jambe” si j’ose dire.

Alors en quoi parler de déni de la réglementation de la part de ces agents d’Athènes !

Moi aussi j’ai quelques difficultés à comprendre ou vous voulez en venir, si ce n’est que vous n’êtes pas content d’eux alors qu’ils ne sont en rien responsables !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage