Mauvaise expérience avec cette agence ( basée à Ambalavao) qui n’a pas tenu ses engagements. JB traite par téléphone et a un discours commercial bien rôdé et jovial, mais il délègue sur place à de jeunes gens insouciants et inexpérimentés. Résultats: prestations de guidage chères et médiocres. A éviter !Mieux vaut se rendre directement dans le parc et négocier avec des guides locaux qui sont, de toute façon , obligatoires.
Je confirme ton opinion.
Nous avons eu affaire avec lui pour un trek de 03 jours dans l’Andringitra au mois de Juillet. Très deçu car Jean Baptiste, le responsable de JB Trekking nous a vendu un prestation exorbitant et cher qui ne repond pas à l’explication qu’il nous a fourni à son bureau près de la gare routière Ambalavao.
La nourriture qu’il nous a pleinement expliquer n’était qu’un attraction dans son filet de pêche car c’était minim par apport à notre voisin dans le même cuisine dans chaque campement.
Le soit disant son guide francophone qui nous a accompagné n’est rien qu’un villageois qui essaye seulement d’apprendre le français.
Notre gentil porteur nommé " Rabe" était chargé à bloc et se voit fatigué de la montée et la descente de plus obliger de se reveiller très top le matin pour nous faire à manger (4 morceaux de pain grillée tout pouris, un peu de miel et 10 traces de beurre, café et infusion citronnelle). Et on comprend qu’il est le seul a porter les bagages et a faire tout nos repas alors qu’on était 03 personnes.
Le guide nous a même avouer que JB a pas payé que la moitié de leur salaire car il y a un acompte qu’on paye à la fin du trek alors qu’on a payer la totalité du prestation avant de partir suivit de la signature du contrat.
Au retour, nous nous sommes rendu à son bureau pour demander des explication mais il s’est enfui de son bureau.
Le lendemain nous étions encore chez son bureau mais c’est fermé.
En appelant son telephone, il a coupé net à net et enfin de l’eteindre quand nous avons lui demander de nous expliquer.
C’était une mauvaise expérience.
Notre voisin de randonneur était bien traité, bien mangé, qui est organiser par un certain Harlin guide Ambalavao. On a du partir avec lui mais malheureusement on ne le sais pas.
Par contre,le parc est magnifique, attirant, un paysage varié, mérite d’être visité malgrès le froid le soir, la nuit et la non considération de nos repas et équipe.