Bonjour,
On souhaiterait se rendre au lagon de balos par un autre moyen que par les bateaux touristiques mais sans utiliser notre voiture de location. ( histoire de ne pas l abîmé) Est ce que quelqu’un un aurait un bon plan pour nous?
Merci
Bonjour,
On souhaiterait se rendre au lagon de balos par un autre moyen que par les bateaux touristiques mais sans utiliser notre voiture de location. ( histoire de ne pas l abîmé) Est ce que quelqu’un un aurait un bon plan pour nous?
Merci
Salut
Pour abîmer ta voiture de location sur cette piste, je vois plusieurs possibilités:
1.Tu viens de découvrir le raki, et tu adores boire ET conduire.
2.Tu es marabouté… depuis la falaise de Bandiagara.
3.Ta belle mère t’attend sur la falaise et va pousser un rocher à ton passage.
4.Ta femme dit que t’es pas cap de doubler la moto enduro juste devant.
5.Tu roules comme Sébastien Loeb, pour épater ta femme et tes 5 enfants assis sur la banquette arrière.
Trève de plaisanterie, si tu roules lentement, il n’y a pas la moindre difficulté, tu n’abîmeras pas ta voiture,… et pour l’endommager il faudrait avoir une malchance incroyable !
A part en hiver avec des pluies pouvant entraîner qq ravinements, je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher une petite voiture de circuler. Si tu y circules en été, tu croiseras une multitude de pots de yaourts coréens… autos de locations. (en été c’est même la ruée)
N’hésite pas, et roule…
Gilles
Bonjour,
Autre solution : Se garer près de l’hôtel Balos Beach et continuer les 8 ou 10km restant à pieds.
Mais comme a dit Gilles, en voiture, il n’y a pas de problème mais il faut rouler au pas, éviter les gros cailloux, rester attentif où vous passer avec vos roues, ne pas se prendre pour Loeb.
Par contre, je vous conseillerais de ne pas vous garer sur le parking prévu en fin de piste, même s’il y a de la place car des chèvres se baladent un peu partout sur ce parking (sans doute parce que les gens leur donnent à manger ou à boire et du coup, elles restent là) et l’année dernière, j’ai vu plus d’une chèvre monter sur les capots et toits des voitures carrément, ça, ça peut faire mal aux carrosseries effectivement ! Donc, moi je vous conseillerais plutôt de vous garer le long de la piste 100m avant ce fameux parking.
Cordialement.
Bonjour LP
En effet on a eu la surprise un beau jour de retrouver des chèvres sur notre voiture.Cf. photo ci-dessous. Ce n’était pas sur le parking de Balos, mais à Finix, au bout de la piste de Anopoli/Livianiana/Finix. Le risque existe dans les endroits où les chèvres se regroupent, point d’eau placés par les bergers par exemple … ou touristes donnant de la nourriture…
Salut
Gilles
Voilà ! Exactement la même vision que j’avais eu à Balos. Nous, à vrai dire quand nous étions arrivés sur place, dans un premier temps, je râlais parce qu’il n’y avait plus de place sur le parking et avions dû nous garer à plus de 100 de là ! Ensuite quand je suis passé sur le parking et que j’ai vu toutes les chèvres sauter (et dormir) sur les voitures, je me suis dit, finalement ce n’est pas plus mal de s’être garés plus loin
Re
Je précise, il ne s’agissait pas d’une voiture de location, mais de notre voiture, carrosserie rayée sur la capot avant, toit légèrement enfoncé , mais on a pratiquement tout fait disparaître. Avec une auto de loc toute neuve, cela aurait pu poser pbm. Les bergers du coin nous ont qu’il fallait laisser faire uriner un chien sur les 4 roues de la voiture pour éviter cela. Mais comme ils se marraient …
Bah … ça fait des photos sympas…
Gilles
Il vous reste à la nage . Nous on l’a fait aujourd’hui en allant directement au port de kissamos c’est 27€ par personne il y a un arret a gramvoussa et un a balos et les 2 sont a tomber. On a manger dans le bateau(pas compris dans le 27€) c’etait sympa.
Salut
Merci pour l’info. Merci pour les tarifs, je n’avais aucune idée.
Pour plaisanter, un peu de “calcul”
En bateau, à 27 € par personne, pour 4 personnes c’est 108 €. Pas donné.
En voiture c’est 20 km AR, soit en gros, 3€ d’essence, soit 0,75€ par personne, soit 36 fois moins cher. Pas glop, pas glop… yapafoto.
Mais merci pour l’info
Bonne nuit
Gilles