D’avril à août 2014, mon amie et moi partons en Amérique du Sud, de Buenos Aires à Quito, en passant, donc, par le Chili.
Ce sera un des pays où ns ferons le plus de campings, je pense, mais je me demande comment faire avec nos gros sacs à dos (des 70L).
Existe-il des consignes ? Peut-on raisonnablement le laisser le tps d’un tour en ville, en ayant emporté avec soi l’essentiel ?
Il y a quelques années, je ne m’étais pas vraiment posé la question lors d’un long tour dans l’Europe de l’Est, mais depuis, je voyage en camion aménagé, et n’ai plus les mêmes réflexes…
Comment avez-vous fait ?
Merci!
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allée en Argentine en 2009- 2010 , nous avons fait que du camping, et nous laissions nos affaires dans la tente bien sur!! Pas de soucis pour nous !
Bon voyage!
charlotte_moi3
Merci de la réponse-témoignage!
c’est vrai qu’à force de dépenser des euros pr s’équiper, on en vient à devenir presque défiants. Du coup, c’est bien de revenir à une expérience vraie!
Anonyme4
Bonjour Charlotte,
Même si c’était en 2013 ce voyage en Amérique du Sud, je me pose également la question des gros sacs de voyage, peut-on les laisser dans la tente ou existe t-il des casiers dans les campings? Merci de m’apporter un retour d’expérience, nous partons pour un long périple de 7 mois dans un an!
Bastien
charlotte_moi5
Bonjour Bastien,
Oui, ça date un peu!
Nous avons campé en Argentine (Patagonie, Nord-Est notamment) et au Chili (Pucon et alentours surtout), et puis au Macchu Picchu, et en Equateur : aucun souci pour laisser nos gros sacs dans la tente. Bien sûr, nosu n’avions pas un matériel très coûteux et nous gardions toujours nos papiers avec nous.
Expérience répétée en nouvelle Zélande et au Canada en 2018, avec 95% de camping, et pas de souci!