Lake Powell : croisiere

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !

Je souhaite savoir si quelqu’un peut me guider pour le lac powel : nous arriverons en fin de matinée à Page le 12 août et nous souhaitons faire une croisière (tour de bateau).

J’ai vu sur le guide : 2 possibilités :
_ depuis Wahweap Marina : excursion de 1h30 avec balade et une visite vers le Glen canyon dam . 45 $
_ depuis Antelope Point : balade jusqu’à Antelope Canyon sans passer par le barrage 27 $

Il faut réserver à l’avance ? J’imagine que c’est mieux ?

Et lequel est à faire ? Celui où l’on passe par Glen Canyon Dam (le barrage) ?

J’attends vos conseils ; )

Merci !

Manue

Bonjour,

Nous avons adoré la promenade sur le lac Powell en fin de journée jusqu’au coucher du soleil. Nous avons pris celle qui dure 1 h 30 et qui s’appelle “Antelope Canyon”. Nous n’avions pas réservé, mais effectivement, je pense qu’il est plus prudent de le faire : www.lakepowell.com > “Play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”.

Lors d’un autre circuit, j’ai visité le barrage, c’était intéressant.

Il y a aussi une promenade qui ne se fait pas sur le lac Powell, elle a l’air très jolie, c’est du raft tranquille sur le Colorado en passant en bas de Horseshoe Bend : www.raftthecanyon.com

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

je confirme, la ballade en bateau sur le Lake Powell est très sympa, d’autant plus qu’on vous amène dans des passes très étroites où vous êtes entourés par les falaises, très bon moment.
Pour le barrage, vous y allez en voiture et vous avez la possibilité de visiter, descente par ascenseur jusqu’au bas de la construction avec commentaires.

Bonjour

Vous restez 2 nuits à Page ou une seul ?
Car si vous restez deux nuits, mieux vos se prendre un jetski sur la journée ( 200€ la journée )
vous serez plus libre
Antelope canyon est vraiment sympa c’est très serré, le canyon est pas très long mais très beau
Après il y a le navajo canyon , lui il est beaucoup plus grand , plus large aussi
Après il y a labyrinth canyon , lui aussi est petit et totalement différent des autre a la fin du canyon un jetski ne passe pas ^^

En tout cas le lake powell est vraiment beau et sur l’eau c’est encore mieux

Sinon si vous n’avez que quelque heures a consacrer au lake powell, une croisière semble être un bon compromis,
Après je connais pas les croisière sur le lake powell car nous on a fait du jet, mais celle à 27$ semble être vraiment courte , la marina d’antelope point est juste a côté de antelope canyon

Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses !

Du coup je vais réserver celle à 45 $ ! Comme ca on ira voir le barrage !

Et oui, Frenchi44, nous n’y serons qu’une nuit !

Merci encore !

Manue

Sujets suggérés

Services voyage