Lanzarote : conseils

Forum Canaries

Bonjour à Tous,

Moi et mon compagnon envisageons passer un séjour d’1 semaine sur l’ïle de Lanzarote au mois de janvier ou février prochain. Les paysages volcaniques et naturels de l’île, ainsi que ses plages nous ont vraiment captivés.

Afin d’organiser au mieux notre séjour, je souhaiterais avoir un peu plus d’informations sur cette île:

Le climat est-il agréable à cette époque de l’année?

Quels sont les lieux, si possible les moins touristiques, pour séjourner?

Est-il possible de louer un scooter?

Sinon, quels sont tout simplement vos meilleurs conseils sur Lanzarote.

Merci encore!

Bonjour, je vis a Lanzarote, je vais essayer de répondre a vos questions.
Pour le climat en janvier ou février : la journée est chaude, possible de se baigner, les nuits sont a un peu plus fraiche ce qui fait que vous dormirez mieux. Pour le logement tous est possible a partir du moment ou vous vous éloigner de la cote. On peut louer scooter, moto, voiture.

Bonjour Halki

Voici mes impressions sur les différents sites de Lanzarote. J’ai également réalisé un petit film dont je peux vous donner le code sur mail privé si vous désirez le visionner…

Au Nord de l’île

Le Mirador del Rio : point de vue magnifique sur l’île de la Graciosa (inutile de payer l’entrée du restaurant, on a le même point de vue à gauche du mirador)

La Région du Malpais de la Corona : région à priori déshéritée mais extraordinaire à voir (l’intérieur avec ses vignes, ses cactus et ses figuiers, le littoral avec ses criques et ses dunes au milieu des éboulis volcaniques, le port d’Orzola avec ses petits restaurants de poissons délicieux)

A 4-5 km d’Orzola, il y a une magnifique plage en forme de lagon où l’eau est chaude… (attention, elle n’est pas indiquée par des panneaux)

Les grottes « Cueva de Los Verdes » et « Jameo del Agua » : la première est entièrement souterraine, la deuxième a une partie à ciel ouvert (beaucoup de monde, pas extraordinaire mais à voir, 8€ l’entrée)

Guinate Tropical Park : je n’y suis pas allé (d’après plusieurs guide, très cher et attraction affligeantes)

Plage de Famara : jolie plage pour se balader sur plusieurs kilomètres ou faire du surf mais baignade pas recommandée

Le jardin de Cactus (je ne l’ai pas visité par manque de temps, entrée payante)

Au Sud de l’île

Playa Blanca : usine à touristes

Plages de Papagayo : plusieurs magnifiques plages dans des criques (accès payant 3 euros la voiture par un chemin de terre carrossable)

Los Hervidéros : grottes en bord de mer où la mer s’engouffre (spectaculaire et gratuit)

Salines de Janubio : marais salants (à voir, à 2 pas de Los Hervidéros)

El Golfo : charmant petit port avec le célèbre « lac vert »

Puerto del Carmen : usine à touristes (je n’y suis pas allé mais il parait que c’est bien pour le shopping, ce que je déteste)

Au Centre de l’île

Fondation Manrique : je n’y suis pas allé (je n’aime pas l’art contemporain, entrée payante 8 euros)

Monumento el Campesino : exposition intéressante sur les produits artisanaux de l’île dans un très joli cadre (en plus, c’est gratuit)
Costa Téguise : là où j’ai séjourné (2 jolies plages, celle de Cucharas avec des vagues, celle de Jablillo sans vagues, plus chaude dans une sorte de lagon)

Arrecife : la capitale (je n’y suis pas allé par manque de temps)

Village de Téguise : ancienne capitale (en semaine pittoresque et très calme, le dimanche matin noir e monde et très animé avec son marché)

Parc de Timanfaya : incontournable (visite qui se fait obligatoirement en car le Parc National étant interdit aux touristes non accompagnés, entrée 8 euros, beaucoup de monde, y aller plutôt en fin d’après-midi)

Parc de Timanfaya : balade en dromadaire (je n’ai pas fait car j’ai flairé le piège à touristes…, peut être amusant pour les enfants)

Randonnée au sommet de la Caldera Blanca : extraordinaire (c’est le cratère le mieux conservé de l’île, il se grimpe très facilement en 3 heures aller et retour, magnifique point de vue sur le parc de Timanfaya, point de départ pas évidant à trouver, se renseigner à la Maison des Volcans à l’entrée du parc Timanfaya où l‘on nous donne une carte détaillée)

Maison des Volcans : visite gratuite pas extraordinaire mais on peut y avoir des infos (voir la Caldera Blanca)

Vallée de la Géria : très jolie route qui va vers le sud bordée d’éboulis volcaniques et de vignes

Conseils

Munissez-vous d’une carte car, si les routes sont bonnes, ils sont avares en panneaux de signalisation.

Ne comptez pas sur une avalanche de pubs dans un rayon de 10 km autour des lieux touristiques, il n’y a aucun panneau publicitaire pour gâcher la vue des paysages et les villages. Ah, si on pouvait faire de même en France…

On ne parle pratiquement pas le français dans l’île. Même dans les Offices de Tourisme, il n’y a pas de traduction française, tout est en espagnol, anglais ou allemand. Mais les gens sont symptas et avec du mime et un peu d’anglais scolaire, on y arrive…

Toujours à votre écoute
Patrick

J’ai oublié pour l’hôtel il y en a un sympa qui se trouve en plein centre de l’Ile a San Bartolome, l’hotel : Finca de la Florida vue sur les vignes. Si d’autres questions ne pas hésiter.

Merci pour toutes vos informations!

bonjour,mon mari et moi allons passer une semaine à Lanzarote le mois prochain et recherchons le max d’infos pour préparer ce séjour.
Votre vidéo sur votre propre voyage Patrick semble faire l’unanimité sur le forum, je serai donc vraiment intéressée pour la voir; pourriez vous me la transmettre ? je vous en remercie

J’avais une autre question : quand on regarde les forfaits proposés pour Lanzarote, on nous parle d’une excursion d’une journée pour découvrir l’île : est ce que ça peut être intéressant ou il vaut mieux aller visiter les différents sites individuellement, en voiture (ou bus si possibilité) ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour Manu

Pour des raisons pratiques et économiques, il vaut mieux louer une voiture pour visiter l’île individuellement.

Je vous envoie en privé le code pour visionner le film.

Patrick

Bonjour Patrick,
Je viens de lire quelques uns de vos messages et suis ravie d’avoir de si bons conseils. Par ailleurs j’ai lu que vous aviez une vidéo intéressante sur Lanzarote , serait il possible d’y avoir accès?
Bien à vous,
Laëtitia

Bonsoir Laetitia
Ravi de contribuer à la réussite de votre séjour.
Je vous envoie le code du film en mail privé…
Cordialement
Patrick

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les informations données ! Très intéressantes !

Savez-vous s’il est préférable de louer une voiture ou un scooter sur l’île ? Les excursions en bateau pour voir la cote ainsi que les dauphins valent-elles le coup ? En une semaine, a-t-on réellement le temps de voir toutes les sorties que vous nous décrivez !!!

Merci à vous !

De plus, Patrick (merci pour toutes les informations que vous nous donnez), est-il possible d’avoir également accès à votre vidéo ? Nous partons mi septembre à Lanzarote et votre description donne vraiment envie d’y aller !!!

Bonne journée à vous,

Cordialement.

Bonjour “Tomarine”

L’île est relativement petite donc en regroupant les sites qui sont dans le même coin, on peut facilement faire beaucoup de visites.

Les routes sont bien entretenues, donc je pense que le scooter doit être aussi praticable que la voiture…

Je n’ai pas d’infos sur les sorties en mer, désolé.

Je vous envoie le code pour visionner la vidéo en mail privé.

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour,Nous réfléchissons déjà à nos vacances pour avril 2015, et sommes très tentés par Lanzarote (après avoir longtemps hésité avec Tenerife !!)
Puis je vous demander de me faire parvenir le code pour visionner votre vidéo?
D’avance merci et bonne soirée,
Laurence

bonsoir patrick, merci pour toutes ces infos. moi aussi je regarde déjà pour avril 2015, à peine rentrée de vacances je voyage dans la tête. Je verrais bien votre film sur lanzarotte, pouvez vous me la faire suivre également?

Bonjour Laurence
Bonjour Dune

Je vous envoie le code en mail privé…
Il va y avoir du monde à Lanzarote en avril 2015 !!!

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour Patrick

Vous avez l’air de bien connaitre cette région,
j’aimerais beaucoup visiter Lanzarote, auriez vous la gentillesse de me faire voir votre film SVP qui me semble bien instructif.
Merci

Gilles

Bonjour Luigi

J’ai visité Lanzarote pendant 10 jours mais de là à dire que je connais bien cette île, je n’aurai pas cette prétention…

Néanmoins, il est vrai que mon mail avec mes impressions et mon film ont aidé pas mal de personnes à organiser leur séjour sur Lanzarote.

J’espère qu’il en sera de même pour vous. Je vous envoie en privé le code du film.

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour à tous,J’ai passé une semaine à Lanzarote début aout, en couple. Nous avons rejoins mes beaux-parents qui y séjournaient 3 semaines.
Ils ont loué une superbe maison à Masdache dans le centre de l’ile, et c’était finalement l’idéal pour visiter les 4 coins de l’ile en voiture.

Une semaine me parait très court pour visiter l’ensemble de ce qui est dit sur le forum, mais en condensant un peu le tout, pourquoi pas.

Nous retournerons aux canaries en février, mais pour Ténérife cette fois ci, pour 10 jours.

N’oubliez pas de consacrer une journée à la Graciosa, accessible depuis le nord de l’ile. C’est super sympa, une journée VTT avec de superbes plages de l’autre côté de cette petite île ! Et n’oubliez pas vos gilets, il peut faire très beau, mais le vent souffle fort et apparament tout au long de l’année.
Si vous avez des questions je pourrais peut-être y répondre :slight_smile:
Gia

Bonjour, nouvelle venue sur le site, je m’adresse à vous pour visionner voter film sur Lanzarote. Nous venons de passer 15 jours à Ténérife en juillet et sommes revenus enchantés de notre séjour. Nous commençons à préparer nos vacances de juillet prochain à Lanzarote avec un ou deux jours à Fuerteventura.
Serait il possible de voir votre film pour nous donner une idée plus précise de ce que nous allons voir?!
A ténérife, nous avions loué une voiture chez autoreisen et avons été très satisfaits, savez vous si ce loueur accepte que nous changions d’ile avec leur véhicule? Je sais qu’ils sont sur les deux iles.
Merci d’avance et bonne journée.

Elise

Bonjour Elise

Je n’ai pas beaucoup d’informations sur le passage entre les 2 îles…mais attention au coût !

Par contre je vous envoie le code pour visionner le film sur Lanzarote ainsi que celui sur Ténérife qui vous rappelera sans doute des souvenirs de cet été.

Toujours à vote écoute
Patrick

Merci beaucoup Patrick pour cette vidéo, ça me donne de plus en plus envie d’aller à lanzarote!!! Je vais continuer mes recherches pour ce qui est de la traversée entre les deux iles!!! Merci encore.
Elise

bonjour,
puis-je voir aussi votre film?
merci à l’avance

Bonjour, nous venons de terminé un séjour d’une semaine a puerto del carmen. Pour info nous avons séjourné a lhotel San Antonio, pas terrible. Sinon la ville est assez touristique avec de jolie plage et un jolie bord de mer pour faire du shopping. La ville nest pas très loin de l’aéroport (10min en voiture). Nous avons loué une voiture pendant quatres jours à Cabrera Medina pour 92€ avec 30 d’essence. Nous avons visité:
le parc timanfaya : il faut arriver de très bon heure soit entre 9h et 9h30 sinon vous risquez d’avoir une interminable queue dans la voiture en plein soleil.la visite est très sympa.a faire absolument
marche au caldera blancs : en trois heures de temps la randonnée est bouclé. Très jolie et accessible pour les familles. Par contre le chemin est dur a trouver.
la ville de teguise : pas grand intérêt tout comme la capitale Arrecife
la plage de papagayo : magnifique plage a voir absolument malgré l’entrée payante. Profitez pour vous balader au dessus de la plage.
hervideros et el golfo sont à voir également.
le nord de l’île vous trouverez le mirador del rio : a faire mais ne payez surtout pas pour la vue. Vous avez juste sur votre gauche une petite route interdite au piéton mais qui offre la même. dailleurs cette petite route est un excellent moyen pour le chemin du retour car la vue est très belle.
en revenant passez par la ville d orzola à l est du mirador. La route vers le sud depuis cette ville est belle et longe des petites plages. Nous les avons testé pour trouver un endroit afin de sortir nos palmes mais en vain. Les plages sont magnifiques mais le bord e plage est trop escarpés pour pouvoir se baigner.
pour finir la marche au caldera de blancs. Trois heures pour avoir une superbe vue sur l’île. A faire même en famill attention au coups de soleil même lorsque le temps nest pas au rdv. La aussi

êtes vous allé sur Fuerteventura une journée? Nous souhaitons partir l’été prochain dans un appartement loué à un particulier mais nous hésitons entre Costa teguise et Puerto del carmen. Quel est l’endroit le plus calme selon vous? Playa blanca est apparemment à éviter car c’est festif? Merci à ceux qui auraient des infos à ce sujet! Egalement savoir quel loueur accepte que nous changions d’ile avec leur voiture. Cet été nous étions à Ténérife et avons oué chez autoreisen, nous en sommes très content mais je crois qu’il n’accepte pas le changement d’ile, Cicar oui je crois?!!
Merci d’avance pour vos infos!!
Elise

Pas de changement d’ile possible avec autoreisen.

Possible avec CICAR. Il suffit de les prévenir lors de la location.

Costa Teguise, Puerto del Carmen et Playa Blanca sont les 3 regroupements principaux des hotels touristiques.

si vous souhaitez de la tranquillité je dirais plus Costa teguise. Néanmoins puerto del carmen reste très étendu donc on ne se marche pas dessus.a aucun moment on s est senti étouffé par les touriste que ce soit dans les boutiques ou sur la plage.

pour les infos, je vais donc rester sur ma première idée de Costa Teguise et vais me renseigner chez cicar pour la location, ils ne sont pas beaucoup plus cher qu’autoreisen.
merci encore

Merci Patrick pour toutes ces informations.
Que pensez-vous d’un séjour au mois de Novembre ? Est-ce que la météo est encore agréable ?
Votre vidéo me parait bien sympathique. Si cela ne vous ennuie pas …
Merci d’avance
Momo

Bonjour Momo

Novembre et décembre sont considérés comme les périodes les moins favorables pour visiter les Canaries…

Je vous envoie le code pour visionner la vidéo.

A votre écoute
Patrick

bonsoir Patrick

Je prépare mon séjour qui a lieu dans 15 jours et j’aimerai beaucoup visionner votre vidéo, pouvez-vous me transmettre votre code?

merci d’avance!

marie

Bonjour Patrick
Vous avez l’air de bien connaitre cette région,Avec ma compagne, nous partons pour un séjour d’une semaine à Lanzarote le 6 octobre Auriez-vous lagentillesse de me donner accès à votre film qui me semble très bien.Merci

Merci Patrick!

très jolie vidéo, hâte d’y être, plus que 8jours à attendre :slight_smile:
je me demandais, vous avez fait d’autres films sur d’autres destination ?

bonne soirée

Bonjour Chupy

Merci pour vos compliments…

Parmi les voyages que j’ai fait, j’ai effectivement réalisé d’autres film sur d’autres destinations.

Le Canada-Est et le Canada-Ouest sur un Blog en accès libre à cette adresse:
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

Et, en accès privé, les destination suivantes dont je peux vous donner le code comme pour Lanzarote:

Ténériffe, Maroc, Crète,
Russie,Thaïlande, Martinique
Bruxelles, Genève
Et un documentaire sur l’histoire de l’Asie du Sud-Est…

Bon voyage
Patrick

Bonjour j’envisage un voyage à Lanzarote avec ma petite famille et j’aimerai bien regarder votre film.

Merci d’avance.

Laetitia

Bonjour PatrickJe souhaite aller à Lanzarote en Mars/Avril 2015 avec mon épouse et des amis, votre vidéo m’intéresse beaucoup pour nous donner une idée, pourrais-je avoir le code SVP ?
Merci d’avance.
dlb56

Bonjour Patrick,

Nous partons tout prochainement en famille à Lanzarote. Nous serions intéressés par votre vidéo.

Merci d’avance,

Régis

Bonjour Patrick,

A la lecture de vos conseils, nous pensons partir en famille sur cette ile en octobre. Pourriez vous nous communiquer le code de la vidéo ?

Je prends aussi les vidéo de vos autres destinations pour les “prochaines vacances” :wink: ! merci

Bonjour Ehour
Je vous envoie le code de la vidéo sur Lanzarote en mail privé.
Quelle autre destination que je propose souhaitez-vous visionner ?
Cordialement
Patrick

Bonjours Patrick. Je viens de reserve un séjour d une semaine a puerto del carmen a l hotel grazioso izaro.J aimerai bien pouvoir visionner votre film afin d organiser un Max mes journées.J ai déjà vu vos commentaires il me manque juste des images.Je connais déjà un peu les Îles Canaries pour avoir été 2fois a Tenerife et une fois a Fuerteventura.J adore Tenerife pour sa diversité ,j ai moins apprécie Fuerte(mais ça n engagé que moi) car moins a voir.Pour la voiture j ai reserve a chaque fois chez autoreisen sans problème.Pas de caution a Tenerife mais 200€ a Fuerte.Alors j attend de pouvoir visionner votre film amicalement .Francoise

Bonjour, nous avons loué chez autoreisen cet été à Ténérife et souhaitons relouer avec eux l’été prochain à Lanzarote. Y’a t’il aussi une caution comme à fuerte? Peux t on traverser avec eux sur Fuerte?
Autre question pour les connaisseurs, nous hésitons encore pour le lieu de vacances, Costa teguise, Arrecife ou Playa Blanca, pour une famille de 2 adultes et 2 enfants logés en appartement. Costa teguise nous semble pas mal d’après ce que nous avons lu sur différents sites, merci de vos avis!
Elise

Bonjour Elise.

Pour ma part il ne m’a jamais été demandé de caution (peut tre parce que je paie en CB).
Pas de traversée possible il faut s’adresser à Cicar.

Costa Teguise et Playa Blanca sont des destinations à vocation plutot touristiques, contrairement à Arrecife qui est une ville plus traditionnelle.
Costa Teguise est plus “centrale” pour rayonner.

Ensuite, c’est une question de gouts personnels. Une recherche sur le net vous permettra de voir ce qui vous convient le mieux.

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage