Laos/Cambodge/Thailande/Vietnam

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Julie, j’ai 24 ans et habite Marseille. Depuis quelque années je souhaite partir à l’étranger mais manque d’argent et de disponibilité cela n’a jamais pu se faire. je finis ma dernière année et je souhaite donc partir à l’étranger et plutôt en Asie.

Malheureusement, je n’ai pas une très grande expérience du voyage… c’est pourquoi partir seule à l’aventure dans des endroits qui me sont complètement inconnus me font un peu peur !! :-))

Je souhaite partir pour octobre 2014 et j’aimerai rester 3 à 4 mois !
seulement voilà, je n’ai aucune idée du budget que je dois prévoir si je pars dans ces pays à savoir le Laos, Cambodge, Vietnam et Thaïlande, ni les coins à voir absolument !!

Je ne recherche pas de villes touristiques mais bien des villes ou je pourrai aller à la rencontre des habitants, dormir dans des auberges de jeunesse, me déplacer en moto, en bus et les transports en commun locaux !! Je souhaite visiter le plus d’endroits possibles et en dépenser le moins possible …

Avez-vous des conseils sur les villes les moins touristiques de ces pays ? des conseils pour le budget et sur quoi faire une fois sur place ??

Je recherche aussi un compagnon de voyage pour m’accompagner tout au long de mon périple, homme ou femme ayant une plus grande expérience que moi du voyage.

Je suis allée jusqu’en Pologne, Danemark, Belgique mais jamais plus d’un mois …

Dans l’attente de vous lire,
Tous conseils me sera très utiles !!!
Bien à vous
Julie.

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour tes précisions !! :slight_smile:
J’en prends note !

Julie

Sujets suggérés

Services voyage