Las Vegas et Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’aimerai avoir votre opinion sur un point de visite…
Je serai à Vegas la semaine prochaine pour le travail et aurai en fin de séjour 3 jours de libres.
Mon envie 1ere est de faire un tour d’hélico dans le grand canyon (j’ai trouvé les tours “papillon”) mais je me dis que Antelope Canyon a l’air absolument magique.
Donc je me demandais si ça valait le coup de faire le periple suivant :
Transfert en voiture de location de Vegas à Grand Canyon, tour d’hélicoptère dans le grand Canyon, transfert en voiture jusqu’à Antelope, visite et retour Vegas .
Il me semble que ça fait bcp de route en si peu de temps… vos avis sont les bienvenus ! MERCI d’avance !

Bonjour Flalizamri,

Il faudrait que vous disposiez de plus de jours. En trois jours, je trouve que cela fait faire trop de route et vous n’aurez pas le temps de visiter Monument Valley. Par ailleurs, s’il n’y a pas de soleil, il n’y aura pas d’effet de lumière sur la roche à Antelope Canyon.

En si peu de jours, à votre place, je ferais le survol du Grand Canyon à partir de Las Vegas et je visiterais les State Parks qui ne sont pas trop loin de Las Vegas (Valley of Fire, Snow Canyon …) J’ai visité une partie de Valley of Fire, c’est un parc qui vaut vraiment le coup. Je ne connais pas Snow Canyon, mais des routards ont beaucoup aimé.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour votre réponse !
Je vais regarder ça de près !

Pour Valley of Fire, je trouve que l’idéal est de dormir une nuit le plus près possible afin d’en profiter au coucher du soleil et le lendemain matin. Nous avons dormi à Overton au motel “North Shore at Lake Mead”.

La scenic drive est vraiment très belle et je vous conseille aussi d’aller visiter le petit musée du Visitor Center où il y a un vivarium avec trois animaux du désert.

Je vous conseille aussi de faire des balades :

• Elephant Rock
  • Fire Wave (dont le parking est celui qui précède celui de White Domes)
  • White Domes

Pour trouver “Piano Rock” et “Windstone Arch”, ce serait bien d’avoir un GPS;

Vous pouvez voir des photos de Valley of Fire en cliquant sur mon pseudo.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage