Las Vegas - Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour je voudrais savoir si on peut visiter en une journée au départ de las Vegas grand canyon n’est-ce pas trop loin et si oui par où rentrer dans grand canyon merci

Il me semble qu’on t’avait déjà répondu là dessus non ?
https://www.routard.com/forum_message/3980542/d_ou_partir_pour_bien_visiter_le_grand_canyon_.htm#3980542

ma question précédente n’était pas la même maintenant je sais se je pars de las Vegas et je voulais savoir si aller à grand canyon dans la même journée était possible merci

Bonjour,

Si je comprends bien, vous n’avez pas l’intention de dormir au Grand Canyon NP ou proche du parc. Il est impossible de faire une visite du Grand Cayon si vous faites un aller-retour en partant de Las Vegas.

En partant de Las Vegas, il y a 443 km pour aller jusqu’à la rive sud en prenant le chemin le plus court.

La seule possibilité qu’il vous reste si vous ne dormez pas au Grand Canyon NP ou proche du parc, c’est de faire un survol en hélicoptère en partant de Las Vegas. Regardez les propositions de la société “Papillon” :

Cordialement.

Hiacinthe

Il faut utiliser le logiciel (gratuit) google Maps pour se rendre compte des distances . Donc pour un trajet Las Vegas-GC c’est plus de 4 heures de route sans les pauses (et il y en a à faire le long de la 66).
Donc faire 9 heures de voitures en AR la même journée + les pauses, bah oui c’est faisable sur le papier mais vous comprenez bien le problème. D’après votre itinéraire, n’y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

Désolé Hiacinthe, message simultané …

Sujets suggérés

Services voyage