Nous partons en famille jeudi (2 adultes et 2 grands ados) pour l’ouest américain.
Le circuit est bouclé, 3 jours San Francisco, vol vers Las Vegas, départ immédiat vers les grands parcs sur 9 jours. Nous serons de retour à las Vegas ou nous restons 3 jours : 1 journée visite strip, 1 journée magasins et repos. Il nous reste 1 journée ! nous pensions éventuellement en partant très tôt visiter death Valley - 500 km en pleine chaleur (nous y serons le 8 aout), retour Las Vegas le soir même et vol le lendemain matin… j’ai trouvé de nombreuses discusions concernant la traversée de Death Valley mais pas sur un aller-retour dans la journée… pourriez vous me donner votre sentiment ?
avec mes remerciements
gedea522
Bonsoir,
deux arguments contre cette idée d’un aller retour dans la journée:
temps de route long
visite sur place aux plus mauvaises heures, pas seulement d’un point de vue chaleur mais aussi parce que la luminosité écrase tout et les paysages sont moins spectaculaires, la Death Valley l’été c’est fin d’après midi coucher de soleil et lever de soleil.
Peut être pourriez vous aller faire un tour vers le barrage Hoover ce jour là
koberaid3
Bonjour,
Si l’idée est de dire “je suis allé à Death Valley” oui c’est faisable.
Si l’idée est de dire “j’ai visité les principaux sites de Death Valley” alors non ce n’est pas réaliste.
Entre le temps de trajet, la taille du parc, le temps que l’on passe sur les principaux sites, je pense qu’il est préférable de mieux occuper votre journée que de faire ce trajet express.
En tout cas, connaissant Death Valley (j’y ai passé une nuit et deux jours) et la route vers Vegas, j’abandonnerais l’idée.
Bonnes vacances.
boncampeur4
Hello,
Même avis bien sûr. Une suggestion alternative (à moins que ce soit déjà sur votre itinéraire), aller voir le state park de Valley of Fire situé grosso modo à une heure de route de Vegas.
Il faut partir de LV dans l’après-mdi (pas trop tard quand même) pour y arriver en 2ème partie d’après-midi jusqu’au soir : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
bram-barbara5
un grand merci pour vos réponses rapides.
j’avais effectivement ce grand doute que vous confirmez… nous allons donc nous reposer et réserver un spectacle à Las Vegas !