Le Baïkal en liberté???

Forum Russie

Bonjour, bonjour,
je suis à la recherche d’une agence ou d’un TO sympa autour de la région du lac Baïkal. Je souhaiterais passer y 3 semaines environ là-bas et ensuite me rendre en Mongolie. Ce serais pour le période de fin août à fin septembre… Je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses ou un nom à me proposer pour que je commence à organiser mes vacances. Pas de truc trop guindé ni formel si possible! :slight_smile:
Je souhaiterais pouvoir visiter la région sans être obligée d’avoir un timing très précis, rester libre de faire “mon propre circuit”. J’ai entendu dire que cette région était magnifique, alors pourquoi? Avant que jeunesse ne cesse!!!

Dans l’attente de vos suggestions,
Merci d’avance.
Pandi Panda

Je suis une passionnée de Russie et j’ai parcouru les pages de Baikalnature. C’est à la fois un créateur de voyage, une agence et même un réceptif local.On est dans l’authentique et non dans l’industie du tourisme! Le grand plus c’est qu’ils sont francophones. Je pense que cette référence convient tout à fait à votre profil car les prix comparés à d’autres sont forts raisonnables. En pluis, Baikalnature propose des voyages en liberté soit à la carte. On y trouve des hébergements, des trekkings, des croisières, l’observation des animaux, les moyens de transports et plein d’autres choses!

Je crois que le mieux est de consulter leurs pages:
Voici le lien : http://www.baikalnature.com/

Et oui Pendi Panda, la région doit y être magnifique, j’aimerais tant y aller un jour!
Bon vent!

Bonsoir,
Bien sûr, il faut voir le Baïkal. J’y suis allé plusieurs fois en liberté sans agence aucune et toujours extrêmement satisfait. Il y a pas mal de sites à visiter. Il n’est pas nécessaire de passer par une agence. J’ai une amie qui réside à Irjoutsk et qui pourrait à la fois vous héberger, vous aider sur place, et vous conseiller dans votre projet.
Je reste à votre disposition pour vous communiquer l’adresse si vous le souhaitez. Elle parle français.
Amicalement
Christain

Moi qui avait envie de creuser un peu plus et de voir la Siberie, vos commentaires m’incitent à sérieusement envisager un voyage par la bas!

Le lien qui a été laissé semble magnifique.
Grand merci!
Serguei

bonjour, nous sommes une petite famille ( 3 , dont léo 17 ans ) . et nous envisageons de faire la Russie en aout prochain . 2-3 jours à moscou , et ensuite prendre un vol pour Irkoutsk . nous sommes habitués à nous débrouiller seul , mais il semble impossible de louer un véhicule à partir de cette ville ! nous avons visité le site de baïkalnature . c’est surement très bien mais ça nous fait un peu peur de laisser notre liberté ! c’est absurde peut etre ! je sais . mais nous aimons tellement aller ou bon nous semble qu’il nous faut trouver un organisme avec beaucoup de souplesse . toutefois comme nous désirons faire des activités ( cheval - vtt rando- peche ) , il nous faut trouver un coup de main sur place .si vous connaissez une personne sur place qui peut nous aider à organiser notre séjour sur place , nous sommes preneur . nous préférons faire travailler des gens plutot que des agences . meme si dans le cas précis , l’agence baikalnature semble très bien …
alors si vous avez un bon plan … merci d’avance

Bonsoir,
Je connais bien la région pour y être allé plusieurs fois avec toujours plus de plaisir. Je ne sais si c’est possible de louer sur place une voiture, bien que, c’est à voir, mais par contre je connais une amie qui se fera un plaisir de vous en informer, vous aider dans votre projet et vous accueillir avec plaisir. Elle parle français, vous pouvez donc lui écrire sans problème de langue. Je vous envoie ses coordonnées par mail privé.
Le bonjour à la Sibérie
Amicalement

Nous sommes 10 jeunes à vouloir partir sur le Transsibérien cet été. La moitié d’entre nous souhaiterait découvrir le Baïkal, en sachant que l’on aura déjà passé 5 nuits chez Nikita sur l’ïle d’Olkhon.
Est ce que certains d’entre vous sont déjà partis dans les steppes proches d’Irkoutsk.
Est-ce possible en autonome pour 5 jeunes majeurs ne parlant absolument pas le russe mais ayant un bon Anglais?
Elise

c’est une avance sur le changement climatique ???
wikipédia : "“Le terme de steppe est utilisé exclusivement pour les paysages herbeux dans les régions tempérées. Les régions herbeuses dans la zone tropicale sont nommées savane.”
Irkutsk est une région forestière…

Je vous conseille l’AJ de Listvianka.

Bonjour,
Nous sommes un couple et souhaiterions partir au baikal en juin
Si vous pouviez nous donner les coordonnés de votre amie sur place nous vous en serions trés reconnaissant.
Merci d avance

Voici une solution de découvrir le lac Baikal tout en restant autonome et profiter d’une logistique discrète: des voyages en liberté de baikalnature. Ces packages ne contiennent que des billets de bus, reservations d’hébergement, roadbooks et les points d’accueil organisés. Je vous assure que vous ne trouverez pas un meilleur moyen de rester libre et sans se casser la tête où dormir pas cher? où procurer les billets de bus local, qui va m’acceuillir au village bouriate si je parle pas russe? etc. Visitez www.baikalnature.fr/tours/ puis choisissez “voyages en liberté” puis “rechercher”…
bonne chance et bon voyage au lac baikal !

Bonjour ChristianH;

Ma femme et moi partons en Aout faire un Tour du Monde, et traversserons ce la Russie qui a l’air d’être un pays magnifique.
Nous serions très heureux de rencontrer et échanger avec votre contact sur place.
Un contact sur place nous permettrait de mieux connaitre et comprendre la vie et la région du Baikal.
Si vous voulez bien nous faire connaitre ce contact sur notre adresse mail privée: julien.guillevic11@yahoo.fr nous vous en serions très très reconnaissants.
Merci beaucoup pour votre aide; et bonne continuation dans vos voyages.
Julien

A recommander sans hésitation !

Pour tous ceux qui souhaitent une agence compétente, sympa et aux tarifs très raisonnables dans la régon du Baïkal (située à Ulan Udé), nous avons trouvé la perle rare ; www.zabaikalom.com représentée principalement par une guide francophone ; Natalia Myasnikova, très sympathique et très pro !
Son site n’est pas super attractif mais ses prestations et son “adaptabilité” valent largement le détour !
Son téléphone ;
+7
(9025)
648-278

Amicalement
Catherine et Nathalie

Bonjour à tous!

Je suis actuellement à la recherche d’informations afin d’organiser un voyage durant l’été 2015 en Sibérie et Mongolie (4 pers en autonomie).
Vos différentes expériences pourraient nous aider à planifier notre voyage.

L’itinéraire que nous souhaitons suivre est le suivant :
Irkoutsk
Trek autour du Lac baikal (ile d’Olkhone, Réserve Baikal-lena)
Oulan oude
Oulan bator
Trek dans les steps mongoles (Parc national de Gorkhi et Vallée de l’Orkhon)

Nous n’arrivons pas à trouver de carte du lac et de ces régions assez précises pour préparer notre voyage, savez-vous où nous pouvons nous en procurer ?
Nous souhaiterions faire un trek sur la côte nord-ouest du lac mais encore une fois très peu d’information nous n’arrivons pas à savoir si cela est possible…

Afin de rejoindre les grandes étapes de notre voyage nous avons pris connaissance des différents moyens de transports et notamment des bateaux au niveau du lac et des minibuss et bus. J’ai lu qu’il était souvent préférable de réserver pour ces transports mais est-il possible de réserver en France avant de partir ? Ou faut-il attendre d’être sur place ?

Nous sommes preneur de toute info qui pourrait nous aider dans notre voyage et nous serions ravi de pouvoir échanger avec vous pour en savoir plus sur votre expérience.

Estelle

Bonjour,
Je suis intéressée par les coordonnées de votre amie,
si c’est toujours d’actualité !!!
Merci d’avance,
Michèle H.

Sujets suggérés

Services voyage