Le Caire-Assouan-Luxor en 8j?

Forum Égypte

Bonjour,

Je m’apprête a réserver un séjour en Egypte au mois d’avril. Nous n’aurons que 8 jours sur place. Pensez-vous que cet itineraire tient la route?

• Caire: 2 jours puis vol vers Assouan
  • Assouan: 3 jours dont un jour de transfer en voiture avec chauffeur/guide vers Louxor en s’arretant sur deux sites en chemin
  • Louxor: 3 jours

Nous reservons la croisiere sur le nil et Abu Simbel lorsque la famille sera au complet.

Merci d’avance pour vos bons conseils

Perso, j’ai fais un vol Paris / Le Caire et enchainé le même soir avec un vol Le Caire / Assouan. Ainsi j’ai gagné du temps (transfert aéroport / ville).
Mais votre projet est bien. Peut être seulement 2 jours à Assouan et 4 à Louxor. Mais bon …

Merci beaucoup. Pour être plus precise, après le Caire nous avons juste 2 jours a Assouan, puis 1 jour de transfert entre Assouan et Luxor puis 3 jours a Luxor.

Oui, c’est justement pour ne pas perdre une journée que je suis allé directement de Paris à Assouan (Transavia pour Paris / Le Caire puis EgyptAir pour Le Caire / Assouan)
Mais chacun fait comme il préfère !

Bonjour à vous,
C’est juste , voir très juste, avez vous déjà pensez à y retirer au moins une demi journée pour vos vols aller/retour . Tous les trajets entre villes (avion , train , voiture)
Avion entre Caire-Assouan environ 1h 45 (comptez 2 h d’attente , puis transfert) , jusque Louxor 1h . train Caire-Assouan près de 15h (quand tout va bien), voiture idem.
Certains vous dirons que c’est tous à fait possible, peut être mais au pas de course, et en Egypte vaut mieux voir large , on sait jamais pour les imprévus .
Entre Assouan-Louxor, si vous partez tôt et ne restez pas trop longtemps sur chaque site, vous pouvez faire Kom Ombo, Edfou, les tombes de El Kab juste après et puis Esna .
Thoutmosis

Bonjour
Étant donné le temps dont vous disposez, votre planning est bien pensé à mon avis.

Hello @aset-2023 et @rosaria25 ,
Vous avez raison : les autres commentaires n’ont pas d’objet !

@thoutmosis ,
Rosara dit bien qu’elle a 8 jours sur place ; donc, pas question de compter les vols extérieurs …
@sakado51,
Rosaria veut passer 2 jours au Caire : ce n’est pas perdre de temps !
De même, sur les 3 j pour Assouan, elle en prend un pour le transfert à Louxor et pour visiter, du coup , Kom Ombo et Esna .

C’est bien équilibré ; pas moyen de faire mieux dans le temps imparti !
Il y aura peut-être des imprévus ( on sait jamais , comme dit Thoutmosis !!! ) mais ce sera à aviser sur place .
Bonne journée !

Chère Brigitte42,
Si vous avez bien lu mon post, je le termine par “chacun fait comme il préfère !”
L’essence même du forum est de donner un avis. Je pense que le mien est assez modéré et avisé … mais chacun fait comme il préfère !
Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage