J’ai beaucoup regardée les itinéraires, carnets de voyages et forum qui parlaient de l’itinéraire du Cap jusqu’au parc ADDO mais j’ai encore des petites questions.
Je voudrai partir 5-6 jours faire la garden road, je serai restée au Cap pendant 2 semaines avant.
J’ai vu que Hermanus, Cap des aiguilles, Knysna, Plettenberg, Mossel Bay, le parc de Tsitskikamma étaient des bonnes étapes mais je n’arrive pas à m’organiser.
J’ai vraiment un petit budget de backpackeur alors je vsie plutot de dormir dans des auberges de jeunesses. Pour le parc ADDO je pensais 2 nuits mais j’hesite entre dormir dans le parc (si ça un avantage pour parcourir le parc avec ma prpopre voiture) ou si je dors à l’exterieur. Je ne pensse pas avoir le budget pour faire une réserve privée à côté ou combiné.
J’aimerai beaoucoup voir les baleines (je serai en juillet: en pleine saison) est)ce qu’il y a des spots incontourables (j’ai vu Hermanus) et des compagnies qui proposent des tours de qualité à pris abordable ? Quelles sont les meilleures étapes, suroutt pour la plage et les animaux ? Je ne suis pas très intéréssée par la ferme des autruches à Outdshoorn. Vers ADDO j’ai vu que les dunes de sables étaient magnifiques, peut-on y aller suel ou suelement avec un guide ? Y a t-il des randonnées ou excursions pour voir des animaux ou paysages à ne pas louper ?
Quelles sont les mielleures étapes à faire et combien de temps y rester ?
Est-ce qu’i vaut mieux tout visiter à l’aller puis rentrée en avion au Cap ou séparer les étapes entre l’aller et le retour sachanat que je n’ai que 5 jours ?
Voila merci pour vos réponses,
Bonne soirée !
Elsa
elsa182
Les musés ne sont pas vraimenbt une priorité ni les domaiens viticoles ou les Cango Caves sauf si c’est vraiment incontournables et qu’on peut me faire chnager d’avis
annick3
Bonsoir,
Franchement 5-6 jours c’est trop peu pour faire la Garden Route.
Oudtshoorn ce n’est pas seulement Cango Caves et les autruches mais c’est surtout le Swartberg Pass!
En juillet il fait souvent mauvais temps. Il se pourrait que ta sortie en bâteau soit annulée, autant le savoir…
Voici les Musts de la Garden Route:
Hermanus et ses baleines
Oudtshoorn avec le Swartberg Pass
Plettenberg avec Robberg Nature Reserve, Birds of Eden et Monkeyland
Tsitsikamma NP
Addo NP. Il vaut mieux dormir dans le parc pour être dans l’ambiance! 2 nuits ne sont pas de trop.
A+
Annick
patoutaille4
Bonjour Elsa,
J’ai fait remonter mon carnet, qui porte presque le même titre, tu y trouveras beaucoup de réponses.
Ceci dit, 3 choses :
Nous ne sommes pas allés à Hermanus car ce n’était pas la saison des baleines.
Le Swartberg pass, c’est un peu difficile avec une petite voiture ( ou alors, le prendre à l’envers, en commençant par le nord).
Dans notre hébergement Addo Elephant Home il existait des logements pas chers, et c’est juste à 10km de l’entrée du parc.
Cordialement,
Patou
annick5
Bonjour Patou,
J’ai fait plusieurs fois le Swartberg Pass en Golf (aller et retour) et je n’ai pas trouvé ça périlleux du tout!
Si le col est ouvert c’est qu’il est praticable. On adapte sa vitesse en fonction de sa bagnole. Et on profite surtout du paysage.
Bonne journée à toi
Annick
patoutaille6
Coucou ANNICK,
oui, bien sûr!
Impressionnant la 1e fois.
On l’a fait en Toyota Corolla, doucement… Il faut absolument que la route soit sèche.
Mais la montée est rude, il y a quelques passages gros cailloux, on avait peur d’abîmer un pneu, et le moteur chauffait un peu, bref, on a un peu serré les fesses!
Le chauffeur ne profite pas trop du paysage!
Et pourtant on a l’habitude de conduire , y compris en montagne ( Pyrénées).
Voilà, c’était juste notre ressenti.
On s’est dit que ça avait l’air plus facile dans autre sens…!!!
Amitiés,
Patou
elsa187
Merci Annick pour ces conseils je vais donc faire le Swartberg Pass parce que ça a vriament l’air très beau !
Pour Hermanus j’espère qu’on aura beau temps mais j’ai vu que pour l’instant une compagnie qui emmène en mer sont disponible tous les jours donc c’est pas pressé je verrais.
Tous les must dont tu parle, j’avais prévu de les faire alors ca me conforte sur mon opinion !
J’ai regardé pour le logement à ADDO et je trouve qu’un des moins que le park propose, est plus cher que ce que j’ai regardé pour le dungbeetle comme le petit déjeuner est compris.
Bonne journé !
elsa188
Bonjour Patou mercii aussi pour tes réponses !
Pour le Swartberg Pass, je suis une jeune conductrice et j’aurai une petite voiture de location alors merci de me prévenir à quoi m’attendre et je serai bien prudente !
Merci pour le bon plan de logmeent à ADDO je l’avais lu sur un forum (peut etre que c’était vous qui en parliez d’ailleurs:) ), je comparerais après le moins cher pour les logemebst ce qui m’inquiète plus pour l’instant c’est l’itinéraire te comment dispatcher mes jours et nuits.
Je vais voir votre carnet de voyage de suite, merci beaucoup !
Bonne journée,
Elsa
nounoujane9
Bonjour
Perso je ne conseille pas du tout le swartberg pass avec une petite citadine de location, même si certains le font…
Nous l’avons fait avec un guide francophone (et son véhicule) et nous ne l’avons pas regretté !!
Ainsi tout le monde a profité du paysage, et la voiture est restée bien sagement à l’appart !
Notre guide (muni d’un 4*4) ne le fait jamais sans pneus de secours, et nous avait dit qu’ il croisait régulièrement des touristes en galère avec leur voiture de loc…
A vous de voir selon si vous avez le goût du risque ou si vous êtes un peu peureuse (comme nous).
Bon séjour !
tine_zz10
bonjour annick,
je voudrais rebondir sur un de tes conseils.
dormir dans Addo park, le waterhole est actif la nuit? il n’y a pas trop de monde? j’ai vu que certains dorment à dungbeetle river lodge ou Addo African Home que tu conseilles aussi.
restes tu sur ton 1er avis
christine
annick11
Bonsoir,
Tout va dépendre ce que tu recherches.
J’ai tellement l’habitude de ce parc maintenant que je préfère mille fois dormir au Dungbeetle Lodge.
Tu dois décider selon tes priorités! Les goûts et couleurs n’étant pas les mêmes pour tout le monde…
A+
Anncik
tine_zz12
peux tu être plus explicite.
Je trouve effectivement que le bord de rivière à dungbettle semble beau. Le restaurant doit être bon ce qui est rare dans les camps et nous serons peu nombreux. Quel ambiance est qu’il y a dans le parc, il y a foule au waterhole, les logements à l’intéreur sont sympas?
Pour te donner un exemple en Namibie j’ai apprécié Halali mais pas okaukuejo.
si je veux profiter du sunrise il faut obligatoirement que je dorme dans le camp?
Je cherche avant tout le calme. pour info j’y serais avec ma fille de 10 ans
christine
annick13
Bonsoir,
Si tu cherches le calme, tu as plutôt intérêt à dormir en dehors du parc.
Ambiance plutôt gros sel au Main Camp. Sinon les logements sont pas mals.
Le sunrise tu peux aussi l’avoir au bord de la rivière…
A+
Annick
roglu14
Bonjour Annick
je me rends en AFS dans 15 jours on a prévu 1 jounéé à Addo elephant
on dort à colchester la veille
et à quelle heure faut-il arriver pour l achat des billets,peux t on les acheter à l 'avance?
avec 1 citadine c est faisable?
Merci pour vos réponses
isa
annick15
Bonsoir,
Le mieux c’est d’acheter ton entrée le jour J quand tu arrives au Gate!
Pas de problème pour rouler en citadine dans le parc.
A plus
Annick
roglu16
Bonsoir anniversaire
Merci pour les renseignements
Pour profiter du park addo 1 journee suffise?
Isa
annick17
Bonsoir,
Une journée entière dans le parc c’est déjà pas mal!
Maintenant si tu peux rester une nuit en plus, tu ne le regretteras pas…
A+
Annick
willemspie18
C’est un parc assez petit, en un jour tu as fait le tour.
roglu19
Bonjour
Merci pour votre réponse
Le parc ouvre à quelle heure faut il arriver à l avance pour éviter la queue?
5 à 6 heures sur place ou plus?
mamanmuseau20
Bonjour Annick,
comme vous êtes d’excellents conseils, je viens vers vous pour notre séjour au Cap et autour du 11 au 19 novembre.
nous aimons les beaux paysages, le vin, les baleines et aimerions faire un safari. Nous sommes 3 adultes et pensons louer une voiture.
que me conseillez-vous comme circuit ? Où loger ? Où diner ?
nous avons un aller paris le Cap et retour Johannesburg Paris
je vous remercie et si d’autres personnes ont des idées je suis preneuse !!!
nathalie
annick21
Bonsoir,
Au total vous disposez de combien de temps dans le pays?
Que 8 jours?
A plus
Annick
mamanmuseau22
Nous atterrissons le 11 novembre à 7h30 au cap et décollage le 19/11 vers 19h 30 de Johannesburg
annick23
Bonsoir,
Et bien c’est bien court tout ça…
Dommage que vous n’avez pas pris vos vols aller et retour du même endroit.
Ne vous connaissant pas, c’est difficile pour moi de vous conseiller.
Je ne peux que vous conseiller de faire soit la région du Cap soit la région de Joburg avec le Kruger parc.
A plus
Annick
willemspie24
Le Pearson Park Resort a Colchester est un chouette camping pour visiter Addo NP.
willemspie25
Désolé, ma réponse précédente était destinée a une autre discussion.
mamanmuseau26
Nous n’avons pas encore pris nos billets mais nous sommes obligés de prendre chez Virgin et le retour depuis le cap se fait de jour donc je trouvais cela dommage !
si nous faisons autour du Cap, aurons-nous le temps d’aller à Addo Park ?
quel itinéraire feriez vous ?
patoutaille27
Bonjour,
Se limiter à un safari à ADDO me semble un peu réducteur…Alors je vais tenter le diable et oser envisager un projet comportant 2 pôles d’intérêt autour de vos vols aller-retour.
Comme dit ANNICK, on ne connaît pas vos goûts et vos préférences, donc je laisse un peu d’élasticité … et ANNICK pourra sans doute aider à optimiser le projet.
J1 - Arrivée au Cap. Voiture de location pour 3 ou 4 jours selon programme ( Le Cap et ses environs)Nuits au Cap ou à proximité.
J1, J2, J3 ( éventuellement J4) : Visite de la ville et des environs, à organiser selon vos goûts :
Flânerie sur le Waterfront
Visite du centre historique, quartier Bo Kaap, musée District Six
Excursion à la Montagne de la Table (1/2 j) et Lion’s Head
Visite des jardins botaniques de Kirstenbosch, et vignobles de Constantia.
Journee d’excursion au Cap de Bonne Espérance, avec arrêt pour voir les petits manchots de Boulders Beach.
Excursion 1/2 journée à Robben Island
…
En fonction du choix précédent :
J4 ou J5 : vol pour Johannesburg, nuit Johannesburg
Si vol le matin, possibilité de découvrir la ville et le musée de l’Apartheid.
Si vol le soir, dodo.
J5 ou J6 ( selon…). Voiture de location pour 4 ou 5 jours.
Route vers Blyde River Canyon, nuit au bord du canyon.
Jours suivants : Route vers le parc Krüger, objectif safari.Selon le nombre de jours disponibles, entrée par Phalaborwa Gate ou bien Hoedspruit. Nuits à Satara et Skukuza à l’intérieur du Krüger, s’il y a de la place, sinon Hazyview par exemple.
J9 : Sortie ( tôt le matin) du Krüger, route retour direct vers Johannesburg par la N4 via Nelspruit , Wonderfontein et Witbank. Check out voiture et vol retour.
Voilà pour une tentative un peu speed mais qui coche quand même pas mal de " best of"!
Cordialement,
Patou
mamanmuseau28
Bonjour
merci beaucoup pour votre programme auquel je venais de penser !! Prendre effectivement l’avion le mardi 15 matin pour rejoindre Johannesburg et partir dans la foulée vers Blyde river canyon et ensuite avoir 3 jours pour Kruger.
avez vous des endroits pour loger à me conseiller ?
et sur le Cap aussi je veux bien qq conseils !
encore merci
Nathalie
annick29
Bonjour Nathalie,
L’idée de Patou n’est pas mal!
En revanche vue la conjoncture actuelle, vous jouez avec le feu en n’ayant pas beaucoup de temps à disposition.
Sachez que les vols domestiques sont en ce moment une grande pagaille. Les annulations sont chose courante tout comme les retards…Les compagnies d’aviation sud afs ont pas mal de problèmes internes…
Je vous ai donné mon avis, à vous de voir…
A plus
Annick
patoutaille30
Bonjour Nathalie et ANNICK,
Je me dis que de toute façon, Nathalie est obligée de rejoindre Johannesburg pour son vol de retour.
La fragilité des vols domestiques pousseraient donc à prendre plutôt un vol Le Cap- Johannesburg assez tôt le matin, pour se donner de la marge.
C’est vrai que la dernière fois qu’on a pris un vol domestique pour Joburg, fin 2019, il y a eu une annulation et un gros retard mais il y a quand même un vol qui est parti.
Est ce que l’idée de prendre un vol multidestinations sur le même billet serait bonne, par exemple :
Vol vers Le Cap
vol Le Cap- Johannesburg ( avec une compagnie en partenariat avec Virgin, si ça existe)
vol retour Johannesburg…
Parce que ça donnerait un minimum de garantie?A voir si c’est possible…
Bonne soirée
Patou
mamanmuseau31
Merci Patou, merci Annick,
je vais regarder avec Virgin pour le vol intérieur mais je n’y crois pas trop. Après si nous réservons le vol de 11h et qq et qu’il a du retard ou est annulé on en aura toujours un dans l’après-midi ? Le seul truc c’est que notre journée sera fichue !!
combien de temps faut-il pour faire Johannesburg Blyde river canyon ? Et pour voir les plus beaux points de vue, juste une demie journée c’est possible ?
avez vous ded idées de logements confortables au park Kruger et sur le Cap ?
cordialement
nathalie
annick32
Bonsoir,
Quel est votre budget par nuit?
C’est quoi pour vous un logement confortable?
Pour faire Joburg - Blyde River Canyon compter 4h30. Pour ensuite voir l’essentiel compter 4 bonnes heures.
A plus
Annick
mamanmuseau33
Bonsoir Annick,
200€ par nuit pour 3 en moyenne et le confort c’est un logement propre, bonne literie, une vue ou un environnement agréable, un bon petit déjeuner
annick34
Bonjour,
Dans la région du Cap je privilégie la petite station balnéaire de Houtbay qui offre un bon rapport qualité/prix.
Camp’s Bay est beaucoup plus cher et c’est assez guindé.
Moi j’avais adoré le Chapman’s Peak Beach Hotel et Hout & About Guest House.
Il vaut mieux réserver via Booking.com, c’est en général moins cher!
Pour le Parc Kruger il faut privilégier les camps de Lower Sabie, Berg en Dal et Satara. Pour la réservation c’est via le site de Sanparks Kruger.
A plus
Annick
mamanmuseau35
Merci Annick !
j’ai regardé un peu sur le site Sanparks Kruger mais je ne comprends pas trop comment faire pour réserver ni quoi réserver! Je vais essayer de les contacter par mail peut-être?
sinon vous me conseillez de faire 2 nuits dans le même camp par ex a Lower Sabie ou bien de faire 1 nuit à un endroit et la deuxième ailleurs? Je ne me rends pas bien compte des distances!!
merci
Nathalie
patoutaille36
Bonsoir,
Il y a souvent des lions autour de Satara!
Patou
annick37
Bonsoir,
Le mieux c’est de regarder les dispos dans ces camps! Si vous ne comprenez pas le site faites vous aider par quelqu’un qui parle bien l’anglais.
Vous n’aurez peut-être pas le choix!
Sinom, je vous conseille de passer, en venant de Blyde River, une nuit à Satara et l’autre à Lower Sabie ou Berg en Dal.
Vous rentrerez dans le Kruger parc via Phalaborwa Gate et resortirez par Malelane Gate.