Le cap et sa péninsule en famille avec enfant

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons avec nos 3 enfants de 8,11 et 13 ans du 5 au 23 Fevrier prochain. Apres un periple de port elisabeth a Montagu du 6 au 18 fevrier, (nuit du 18 a Montagu), il nous reste a parfaire notre programme des 3 derniers jours : nuits des 19,20 et 21 Fevrier car nous decollons le 22 en soiree. L’idee etait de finir par 3 nuits au Cap mais j’ai un petit doute donc besoin de conseils. Nous sommes plutot adepte des grands espaces plutot que de la ville donc j’ai peur que 3 nuits au Cap soient “trop”.Serait il mieux de loger plutot vers Simon’s town? Quel programme nous conseilleriez vous pour ces 3 jours? Nous voulons eviter genre grand centres commerciaux, grands buildings …mais ne voulons pas passer a coté des belles choses du Cap, malgré notre aversion pour les grandes villes.
J’attends vos conseil pour finir de boucler notre programme et surtout trouver notre/nos dernier(s) logement(s).
Soizic

Bonjour
Je vous conseille Cape Town.
Vous pouvez faire le jardin botanique, Table Mountain, les plages de Camps Bay.
Pour finir le tour de la péninsule.
Avec ce programme votre amour des grands espaces ne sera pas déçu croyez moi !!

Bonsoir,

3 jours ne sont pas de trop pour Capetown.

Jour 1 Table Mountain et Jardins de Kirstenbosch
Jour 2 City Bowl et les plages
Jour 3 Cape of Good Hope avec Boulder’s Beach
Jour 4 visite du township de Houtbay

A plus
Annick

La montagne de la Table est sauvage, des des vous vous éloignez du petit morceau près de la station de téléphérique. Il y a d’autres sentiers en pleine nature.

Par contre évitez Waterfront, un endroit100% artificiel et commercial.

Bonjour,
Moi j’ai bien aimé flâner sur le Waterfront, très touristique certes, mais esthétique.
De bien belles vues.
Nous avons acheté un CD à un groupe de musiciens amateurs qui jouaient sur les quais, et mangé du bon poisson à côté de la clock Tower…
Sans oublier les phoques qui se dorent au soleil! A montrer absolument aux enfants, ils vont adorer!

Pour le côté sauvage on peut effectivement se balader sur le plateau de Table Mountain et sur la presqu’ile du Cape of Good Hope.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage