Le Costa Méditerranea

Forum Croisières

Bonjour,
Qui a déjà voyagé sur le Costa Méditerranea ?.
Nous avons réservé notre croisière sur ce bateau pour septembre 2013. Nous avons choisi une cabine premium, vue mer avec balcon, au pont 5 Orfeo…
Qu’en pensez vous ?. Merci.

Bonjour,

Je pars sur ce bateau dans 4 jours, nous serons au pont 6, cabine avec balcon ; je vous raconterais à mon retour, faites moi un petit signe pour que je n’oublie pas.

Bonjour,
Merci d’avoir répondu.
Quelle croisière allez vous faire ?.
Quelles dates exactement ?.
Bon séjour, profitez en bien.

Coucou Ulcie,
Alors êtes vous revenu de votre croisière ?.
Laquelle avez vous fais ?. Au départ d’où ?.
Comment avez vous trouvé votre cabine avec balcon au pont 6 ?.
Pouvez vous nous faire un petit résumé de votre croisière avec les bonnes et mauvaises opinions. Merci.

Bonjour,

Faites nous signe quand vous serez rentré…afin que nous puissions partager votre sentiment sur ce bateau.
Je pars en février 2013 faire une croisière de 10 jours dans les Caraïbes.
Toutes vos infos et conseils seront les bienvenus.
Bonne continuation.

Stéphane

Bonjour Stéphane,
Je ne manquerai pas de mettre un commentaire au retour de notre croisière, mais septembre 2013 est encore loin.
Vous partirez avant nous, sur le Costa Méditerranea.
Par contre Ulcie doit être revenu de sa croisière sur ce même bateau, mais pas de nouvelles.
Bonne journée.

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet.
Alors personne ne connaît Le Costa Méditerranea ?. Il me tarde d’être dans ma cabine premium vue mer avec balcon au pont 5 Orféo.

bonjour à tous

nous partons avec ma femme le 18 février 2013 .au dépard de roissy pour miami .nous embarquons sur le costa medtérannéa pour les caraibes.
j’ai visionné sur le site costa les excursions , j’en ai sélecionné certaines .
nassau : la découverte de l’atlantis
grand turcks:la plage de gibbs cay et rencontre avec les pastenagues
ocho rios: les points culminants d’ocho rios , les jardins , les chutes rivière dunn
grand cayman: tour de l’ile et baignade avec les raies
roatan : tour de l’ile
cozumel : excursion en jeep a " isla passion"
nous ne pourrons pas faire l’excursion de miami notre avion du retour est prévu trop tot pour le dernier jour.
nous n’avons pas encore réservé les exursions . est -ce nécessaire ? à votre avis ?
que pensez - vous du forfait boissons ?
nous avons une cabine vue sur mer avec balcon sur le pont 4 téséo .est -ce bien?
merci à tous pour vos infos et bon voyage avec des souvenirs pleins les yeux.
cordialement
dominique41

Bonjour Dominique41,
Est ce votre 1ère croisière ?.
Notre 1ère croisière est prévue en septembre 2013. Nous avons aussi visionné les excursions, je pense qu’il faut les choisir dès que possible, car ce sera peut être trop tard si on attend d’être sur le bateau, il n’y aura plus de places.
Nous ne prendrons aucun forfait boisson.
Avez vous pris une cabine classic ou premium ?. Nous avons choisi une cabine vue sur mer avec balcon, mais au pont 5 Orféo (cabine premium 5223).

bonjour roumanie

c’est notre 2ème croisière avec costa ,la 1ère fois nous avions réservé les excursions sur le bateau , mais là je ne sais encore , je pense que je réserverai 1 mois avant de partir , j’attends aussi des infos et conseils de ceux qui ont fait cette croisière .
vous partez en septembre 2013 vous avez encore le temps . je vous donnerai des infos à mon retour .
vous étes sur le pont 5 , cabine avec balcon , je pense que c’est bien .nous c’est pont 4 cabine classic vue mer avec balcon.
notre première croisière était génial . rien à critiquer . parfait
à bientot
dominique41

Bonjour,

Je serais donc le premier à avoir le privilège de partir à bord du Costa Mediterranea…;o)
Nous levons l’ancre le 08 février pour 10 jours de croisière…peut être vous croiserais-je Dominique lorsque nous descendrons du bateau le 18 ;o)
Je conseille à tout le monde d’arriver au moins un jour avant le départ de la croisière ou bien alors de prendre quelques jours de plus au retour du bateau afin de pouvoir profiter de Miami et alentours.
En ce qui me concerne j’arriverais 1 jour avant et je resterais 1 jour après afin d’avoir un peu de temps pour me relaxer aussi à Miami Beach.
J’ai déjà passé 2 semaines en Floride en janvier (quelques jours à Miami) et je peux vous assurer que c’est réellement un Paradis sur Terre.
Bonne fin de semaine à tous et surtout de bonnes fêtes de fin d’année en espérant que nous survivions au jugement dernier ;o)
Vivement 2013 !

Stéphane

Bonjour Stephane

j’ ai pu voir que vous étiez un voyageur régulier , à la découverte du monde , super …
moi , mon dernier voyage date de 2010 , bloqué en égypte à cause du volcan islandais , une galère .un bordel pas possible . bon bref ! .je continues ,
2013 =30ans de mariage avec ma femme , donc on espère un beau voyage dans les caraibes.
je voulais savoir si vous aviez réservé les excursions sur le site costa t ou si vous réservez dans le bateau ou là bas, c’est la débrouille pour faire les visites par vous mème.
encore une question , à la douane de l’aéroport aux USA y sont pas trop chi…?
je ne pourrais pas rester 1 journée de plus à miami ni 1 journée + tot , dommage pour les everglades et visite de la ville , tant pis .
bon voyage Stéphane
cdlt
Dominique41

Bonjour Stéphane

j’aurai voulu savoir si vous connaissez le montant de la taxe de séjour par jour ,
par personne payable à bord du costa mediterranéa en début ou fin de croisière ?

merci
Dominique

Bonjour Dominique,

Concernant les excursions, je n’ai encore rien réservé mais d’après une amie qui est déjà partie plusieurs fois en croisière…nul besoin de réserver sur le site Costa…nous avons tout le temps de le faire à bord du bateau ou il y a un bureau destiné à cet effet.
Maintenant rien n’empêche de le faire avant si vous souhaitez être plus relax.
Concernant la douane US…il ne faut surtout pas oublier de remplir votre formulaire ESTA concernant l’entrée sur le territoire américain…à remplir directement via le site internet et à imprimer pour emporter avec vous.
Les douaniers ne sont pas très méchants, ils vont vous poser quelques questions bateau (pour une croisière c’est plutôt normal ;o)
Pourquoi venez vous au USA ?, ou allez-vous séjourner durant la période de vacances ?..etc certains font même des blagues…ce qui démontre bien l’hospitalité chaleureuse des américains.
En scannant votre passeport (passeport biométrique obligatoire) Ils contrôleront sur leur moniteur les infos que vous aurez préalablement rempli sur le site de l’ESTA.
Ils prendront aussi vos empreintes digitales et une belle photo…on se croirait un peu dans une série télé américaine à ce moment là ;o)
Finalement concernant la taxe de séjour…je ne saurais pas vous renseigner à ce sujet…il faudrait aller consulter d’autres forums.
Voilà je vous souhaite alors une merveilleuse croisière pour vos 30 ans de mariage.
Dommage de ne pas pouvoir poursuivre avec quelques jours supplémentaires à Miami…peut être pour la prochaine fois.
Bonnes vacances Dominique.

Stéphane

Stéphane

je viens d’avoir une info sur la taxe de séjour , elle serait de 11 dollars par personne et par jour , encore et toujours des frais en plus mais bon…
tant pis .
si on a d’autres questions on se recontacte
bonnes fètes de fin d’année et merci pour les infos
Dominique

Bonjour,

Alors comment s’est passée votre croisière à bord du Costa Mediterranea ?
Nous nous sommes croisés certainement le 18 février car moi je débarquais ce jour là ;o(
Je me trouvais pour ma part au 7ème pont à l’arrière du bateau…c’était vraiment bien.
Je suis encore resté un jour à Miami avant de retourner dans le froid polaire de Luxembourg…neige et -2° à mon arrivée alors que j’avais quelques heures avant encore 30° ou presque à Miami.
Quelles sont les escales que vous avez préféré dans ce tour des Caraïbes américaines ?
Avez-vous craqué en achetant un diamant, tanzanite ou autre ammolite chez Diamonds international !! surtout avec l’aide de Luigi qui passait en boucle sur le canal 5 de la télé du bateau ;o))
Bonne continuation.

Stef

Bonjour Stéphane

nous sommes rentrés le 01/03. Dur, dur avec le décalage horaire mais bon ,on a repris le boulot. la meilleur excursion que nous avons fait est à Roatan par nous meme, nous étions 8 personnes , on a pris un minibus avec guide , visite du centre de l’ile avec le marché de légumes et boutiques , plage de tabiana beach, puis plongé masque et tuba , puis rencontre avec les dauphins ,le tout pour 45 dollars par personnes , il a fallu négocier ,
cozumel , sortie en jeep et isla passion avec costa très bien aussi.
tout était bien,
concernant Luigi, sympa mais cela reste du business , diamant , tanzanite toutes ces pierres vendues , l’argent ne va certainnement pas aux habitants des iles .
nous avons ramené simplement des petits bracelets pandora en copie bien sur.
nous n’avons pas profiter de l’excursion de Miami , notre avion était programmé
trop tot par Costa ,dommage , j’ai d’ailleurs informé le service client Costa de notre déception. nous étions 16 personnes dans ce cas sur les 600 français à bord.
mais cela reste une belle croisière et de bon moment
Nous étions au pont 4 milieu du bateau avec balcon et c’est très bien.

cordialement

Dominique

Coucou bonjour,
Je fais remonter mon sujet.
Qui peut me parler du Costa Méditerranea ?. Cabine, restaurant, repas, soirée, piscine…
J’ai réservé une croisière “Perles de la Mer Égée” en septembre 2013 (Rhodes- Héraklion-Santorin-Mykonos-Izmir-Samos-Kos-Rhodes). J’ai choisi une cabine premium, vue mer avec balcon au pont 5 Orféo.
Merci d’avance.

bonjour Roumanie

nous revenons des caraibes avec le costa méditerannéa , très beau bateau style baroque et facile pour se repérer, nous étions sur le pont 4 Téseo cabine avec balcon , c’était très agréable , vous , vous ètes sur le pont 5 c’est très bien, les cabines sont très bien , propre , au pont 3 vous avez les boutiques , restaurant du soir très bien , le buffet du midi , il y a beaucoup de monde mais le resto est aussi ouvert,
les piscines sont petites mais bon ça va , la salle de sport est super ,
le correspondant français Grégoire est très sympa et compétent.
si il fait très chaud , je vous conseille de prendre le all inclusive boisson ,si vous etes 2 personnes , vous pouvez trouver en boutique des bracelets anti mal de mer , super ma femme ne les a pas quittés ,pourtant le bateau ne bougeait pas beaucoup.
si vous voulez d’autres infos n’hesitez pas.

cordialement
dominique41

Bonjour Dominique,
J’ai pleins de questions dans ma tête, c’est notre 1ère croisière, prévue en septembre, c’est encore loin.
Avez vous pris votre petit déjeuner dans votre cabine ?. Sur votre terrasse ?. Qui a-t-il au petit déjeuner ?.
Pour le restaurant, vous aviez une table de combien de personnes ?. Toujours à la même table ?. Vous avez pris le 1er ou le 2ème service ?. Avez vous pris un forfait boisson ?.
Avez vous fais du sport sur le bateau ?. Moi ce sera footing si j’ai le temps.
Il y a-t-il une chapelle ?.
Avez vous été au spectacle ?. Est ce le même tous les soirs ?.
Avez vous acheté des photos ?. Elles coûtent combien ?
Combien avez vous fais d’excursions Costa ?. Les avez vous choisi sur le bateau ou bien à l’avance ?.
Pensez vous refaire une autre croisière ?.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Eh bien comme moi aussi je suis revenu de croisières le 18 février à bord de ce magnifique bateau, je vais essayer de vous donner quelques infos comme vous nous le demandez.
Je n’ai pas pris le petit déjeuner dans ma cabine mais je sais que c’est possible sans aucun problème.
Au petit déjeuner il y a un buffet bien complet avec à peu prêt tout ce que l’on souhaite (du moins si on est pas difficile ;o)…alors dans le désordre et d’après mes souvenirs voici ce qu’il y a : des viennoiseries (croissants, gâteaux, pains de toutes sortes…), charcuteries, oeufs brouillés, fruits, jus, café, thé, yaourts…etc
Tout ceci dans le restaurant principal situé au pont 2, car ensuite il est possible de faire un petit déjeuner plus tardif sur le resto self du 9ème pont (ou il y a moins de choix)
Au restaurant nous avions une table de 6 personnes (3 x 2 couples), les tables sont organisées à l’avance et lors de votre arrivée sur le bateau, dans votre cabine vous aurez toutes les infos nécessaires posées sur votre lit et notamment votre numéro de table et le service qui resteront le même tout le long de la croisière. Si vous avez réservé en premium je pense que vous pourrez choisir votre service…sur ma croisière les services étaient les suivants 18h30 ou 20h30.
Costa fait en sorte de vous mettre à table avec des personnes de la même nationalité que vous et aussi du même âge.
Mais il est toujours possible de demander à changer de table si on est pas satisfait.
En réservant ma croisière je n’ai pas pris le forfait boisson car cela représentait quasiment 350€ de plus par personne (donc 700€ sur le total de la croisière de 10 jours…)
Par contre j’ai choisi à bord du bateau une formule incluant 7 bouteilles de vin + 7 bouteilles d’eau au tarif avantageux de +/- 150€…
Nous ne sommes pas des gros buveurs et comme chaque jour nous faisions escale dans un pays différent alors nous étions quasiment du matin au soir en dehors du bateau donc je ne voyais pas l’intérêt de payer 700€ de forfait boisson pour n’en profiter que le soir ou durant les rares jours de navigation.
Au total je dirais que les boissons me sont revenues à +/- 300€ pour 2 pour 10 jours (car nous prenions toujours un petit cocktail le soir avant le spectacle ;o)
Oui j’ai fait du sport sur le bateau, il y a une magnifique salle de fitness/musculation avec tous les appareils Tecnosystem dernière génération, sauna, jaccuzzi, bain turc, massage, salon de beauté…etc
C’est génial car elle est située tout à l’avant du bateau, donc vous pouvez faire du sport tout en regardant dehors la mer…les tapis de course sont situés tout à l’avant donc vous avez l’impression de courir sur la mer ;o)
Bref un vrai bonheur surtout le jaccuzzi interne à la salle de fitness avec un toit de verre nous donnant une vue sur le ciel bleu ou les étoiles ;o)
J’ai aussi profité de la piste de footing extérieur pour faire quelques kilomètres de running en profitant de l’air marin et du soleil, mais bon la piste est rikiki…seulement 100m donc au bout d’un moment cela commence à tourner en rond…mais c’est une belle expérience.
Oui il y a une chapelle.
Les spectacles sont tous les soirs différents et ils sont vraiment très bien…si vous connaissez le standard des spectacles proposés par les hôtels Iberostar dans les Caraïbes…eh bien nous sommes très proches.
Il y avait des numéros de clown, jonglage, équilibriste, force…de la comédie musicale, du chant, de la magie…c’était très beau à regarder.
Le théâtre ou se déroulent les spectacles est lui aussi très beau et spacieux.
J’ai acheté quelques photos pour souvenir, mais bon elles sont assez chers et c’est un vrai business à bord du bateau car tous les jours on vous prend en photo…le matin, le soir, à la descente du bateau, à la remontée…pffff bref tout le temps ! à ce rythme si vous achetez les photos cela peut vite vous revenir très très cher. Même si à partir d’un certain moment ils font une promotion sur les photos car il finit toujours par en rester beaucoup dans l’espace destiné aux photos (niveau 3 si je me souviens au dessus du bureau information, excursion…etc)
A propos des excursions, j’ai fait 2 excursions proposées par Costa que j’ai choisi à bord du bateau et pas à l’avance. Ensuite à chaque escale nous organisions nous mêmes nos visites avec un autre couple rencontré sur le bateau et nous prenions le taxi pour visiter l’île.
Cela revenait moins cher car les excursions sont relativement chères pour ce qu’elles offrent. C’est un peu un piège à touristes…
Mais bon pour ma part il s’agissait des Caraïbes donc pour vous ce sera peut être différent…en résumé je dirais que si vous ne voulez pas vous préoccuper alors il faut choisir une excursion Costa et si vous n’avez pas peur de prendre un taxi à la descente du bateau…c’est beaucoup moins cher et vous verrez quasiment les mêmes choses qu’on vous proposera à bord du bateau.
Oui je pense que je referais un jour une autre croisière car l’organisation est vraiment top. Le personnel est très serviable, l’ambiance à bord du bateau est conviviale…bref on s’y sent bien même si le Costa Mediterranea à 10 ans d’ancienneté il reste un magnifique bateau.
Pour ma part nous nous situions au 7ème pont avec balcon…un vrai rêve car chaque matin nous nous levions avec d’autres paysages à découvrir aaaahhhhhh !
Il y aurait encore d’autres choses à parler à propos du bateau mais bon il faut aussi que vous ayez la surprise lors de votre montée à bord.
Vous en savez déjà largement assez pour vous dire : Vivement le départ ;o)
Voilà en espérant vous avoir renseigné pour votre future croisière, je vous souhaite une agréable journée et je reste à votre disposition pour d’autres renseignements.
Amicalement.

Stéphane

bonjour Roumanie

Stéphane a répondu à toute vos questions , très bon commentaire de sa part
je n"ai pas grand chose à rajouter , sauf le all inclusive boisson , si il fait chaud lors de votre croisière ça reste interessant si vous ètes que 2 personnes ,pour nous ,nous avons payé 400 € pour 2 pour 10 jours en all inclusive , autrement vous comptez 1 cocktail =7$ 1 biere ou un coca environ 6$ bouteiile d’eau 3$ . 1 café
à cela il faut compter une taxe de 15% toute les boissons sont payantes , à vous de voir .
cordialement

dominique41( Bonjour Stéphane)

Bonjour Dominique,

Concernant le forfait boissons, je dirais que tout dépend à combien il vous est proposé lors de l’achat de la croisière.
Comme je le disais, je devais débourser de mon côté quasiment 350€ par personne et non pas pour 2 comme cela a été le cas pour vous…sur la même période c’est à dire 10 jours.
A 2 cela me serait revenu à quasiment 700€ ce qui selon moi était beaucoup trop élevé.
A quoi est dû cette différence de tarif ?? je ne saurais le dire…
Bonne journée.

Stéphane

MERCI beaucoup à Desmostefano et Dominique41, pour tous vos informations, j’ai pris tout en notes, cela me sera très utile. Plus que 23 semaines a attendre, mdr.
J’ai déjà mes horaires d’avion, enfin si cela ne change pas. Peut être aurons nous le temps de visiter Rhodes le jour de notre arrivée ou bien le jour du retour. Je vais aller à l’agence, donner un 3ème acompte, et peut être choisir au moins 1 ou 2 excursions Costa, je pense prendre Santorin et Izmir.
Nous aurons 1 table de 4 personnes, un couple d’amis (pas de la même région que nous) qui vient avec nous. Je pense que nous essayerons le petit déjeuner dans notre cabine.

bonjour,
comment s’est passé votre croisière?
j’ai programmé pour la fin de l’année décembre,une croisière dans la caraïbe sur le C.méditéranée pouvez vous me donner les sites à visiter afin de mieux m’informer. merci d’avance.

bonjour
je dois choisir ma c. balcon ; comment sont elles? votre avis m’aiderais à faire un choix. merci. algmarine

bonjour Roumanie

nous avons fait notre croisière dans les caraibes sur le méditerranéa , très beau voyage et très beau bateau , vous avez choisi une cabine avec balcon au pont 5
c’est très bien , nous , nous étions sur le pont 4 et c’était bien aussi , vous aprécierez l’espace de votre cabine avec le balcon , en ce qui concerne les excursions , ce n’est pas facile de choisir pour vous , les gouts de chacuns sont différents , mais je vous conseille de les faire par vous meme en négociant avec les taxis et vous regrouper avec d’autes personnes , si vous réservez par costa ne vous précipitez pas , vous verrez à bord et parlez avec les autres personnes .
je reste à votre dispo si vous voulez + d’infos

dominique41

bonjour
avez vous des infos sur cette croisière mer égée et sur le bateau méditerranéa
merci
je pars fin aout

Bonjour Cactus Picot,
Vous allez faire la croisière “Perle de la mer Égée” sur le Costa Méditerranéa ?.
Moi je pars que le 5 septembre.

J-4, cela approche, départ pour la croisière Perles de la Mer Égée sur le costa Méditérranéa.

Sujets suggérés