Bonjour, j’ai 9 ans et je pars au Costa Rica avec ma maman pour mes 10 ans en février 2019. J’ai envie de préparer notre voyage ! Nous avons commencé à regarder les messages sur le forum pour trouver de bons conseils. Mais on a d’autres questions, et tout un carnet de préparation à remplir.
Par exemple, quelle est la meilleure zipline du pays?
Quel est le meilleur endroit pour voir les animaux sans qu’il y ait trop de monde?
Peut-on faire du camping sauvage?
Pensez vous qu’il faut obligatoirement prendre un anti-moustique ou pas besoin?
On va avoir pleins d’autres questions et on fera sûrement une vidéo pour raconter notre voyage. Notre but c’est de voir beaucoup d’animaux en se levant très tôt pour aller les observer, et aussi faire un peu de snorkelling.
On aura presque 13 jour sur place.
Ma mère rêve de cascade où on peut se baigner sans trop de monde. Moi je rêve de voir les animaux les plus colorés et de camper dans la nature. Nous allons sûrement louer un 4x4 pour les trajets.
On a dépensé beaucoup de sous pour les billets d’avion, là bas on ne pourra pas faire toutes les activités qu’on voudrait. Il faudra se contenter de la meilleure entre kayak, rafting ou bateau pour voir les baleines…Laquelle est la mieux d’après vous?
Connaissez vous des petits marchés à part à San José où on pourra manger comme les costa ricains et ramener de beaux souvenirs à ma petite soeur? Avez vous un conseil de documentaire à regarder sur le Costa Rica?
Je ne vous dis pas mon prénom mais mon pseudo c’est pilélectrik !
A bientôt et merci pour vos conseils !
Pour ce à quoi je peux répondre :
Par exemple, quelle est la meilleure zipline du pays?
> Je dirais à Monteverde/
Quel est le meilleur endroit pour voir les animaux sans qu’il y ait trop de monde?
> Corcovado (mais cher) sinon San gerardo (mais quasi uniquement des oiseaux là bas). Sinon rien qu’au bord de la route on peut déjà voir bcp d’espèces comme les singes, coatis ou ratons laveurs.
Peut-on faire du camping sauvage?
> à mon avis non, ca ne doit pas etre autorisé et probablement dangereux.
Pensez vous qu’il faut obligatoirement prendre un anti-moustique ou pas besoin?
> C’est mieux.
On a dépensé beaucoup de sous pour les billets d’avion, là bas on ne pourra pas faire toutes les activités qu’on voudrait. Il faudra se contenter de la meilleure entre kayak, rafting ou bateau pour voir les baleines…Laquelle est la mieux d’après vous?
> kayak pour les animaux (à tortuguero par exemple). Sinon baleine car c’est qqch qu’on ne peux pas fair een france.
Connaissez vous des petits marchés à part à San José où on pourra manger comme les costa ricains et ramener de beaux souvenirs à ma petite soeur?
> Pour les repas, allez dans les “sodas” ce sont les resteaurants locaux.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
Merci beaucoup pour ces réponses, ça nous aide bien. On va sûrement suivre vos conseils. Et puis on aura sans doute d’autres questions à poser plus tard !