Bonjiur. Nous souhaiterions partir du 26mars au 11 avril 2020 au Japon avec mon épouse. C’est notre première visite.
Voici le parcours
J1 arrivée Tokyo
J2 j3 j4 Tokyo
J5 Tokyo kamakura
J6 Tokyo hakone
J7 hakoné kanazawa
J8 kanazawa
J9 kanazawa Tokyo
J10 -11 Kyoto
J12 Kyoto nada Kyoto
J13 Kyoto Hiroshima Miyajima
J14 Miyajima imeji Osaka
J15 Osaka
J16 Osaka paris
Faut il prendre le JR PASS pour 2 semaines?
Merci pour vos réponses
Je pense que tu n as pas regarde la faisabilite
Des trajets en train
Hakone Kanazawa pour retourner sur Tokyo puis Kyoto ???
Kamakura se visite a la journée pas besoin de déménager ( évités le WE ,)
Hakone Kanazawa il faut repasser par Tokyo donc le mieux serait de caler hakone au milieu du séjour Tokyo
Tu y vas en mode léger petit sac
Ensuite tu partira vers Kanazawa
Il existe un pass spécifique pour hakone
Ensuite tu actives un pass de 7 jours pour le départ vers Kanazawa puis tu vas sur Hiroshima et miyajima d abord pour profiter du pass
Tu termineras par Kyoto Osaka ou le pass est inutile ou pas rentable
Pour les trajets en train regarde hyperdia
http://www.hyperdia.com/
Pour les trajets avec le pass décocher les cases privates railways et nozomi non pris en charge
Bonsoir Marie,
Merci pour ta réponse.
Je pense m’être mal exprimé dans mon circuit je pensais faire Tokyo - Hanoke dormir à Hanoké et repartir depuis Hanoke pour Kanazawa. Est ce que cela est possible d’apres toi, ou dois-je faire :
Tokyo - Hanoke passé une nuit à Hanoke et revenir sur Tokyo
Justement si tu regardes sur hyperdia le trajet hakone Kanazawa tu verras que tu repasses par Tokyo ou Yokohama voir Nagoya et que le trajet dure longtemps avec plusieurs changements
Je te conseille donc de faire l AR tranquillement en voyageant léger ,( laisse tes dates a l hotel a tokyo )
Puis ensuite trajet direct vers Kanazawa
Je voulais dire laisse tes bagages
En utilisant le pass spécifique tu pourras prendre tous les transports locaux ( bus bateau etc )
Merci encore Marie.
Nous revoyons notre parcours. Par contre nous avons une grosse interrogation nous avons envie de voir le mont Fuji mais crois tu que l’on doit absolument s’entêter alors qu’à priori à cette période on risque de ne pas voir grand chose. Et si oui faut il aller à Hakone ou plutot vers un autre lac, mais là nous aurions peut être besoin de plus de temps ?
Dans le cas contraire que devrions nous privilégier comme visite au départ de tokyo ou Kyoto ou Kanazawa sachant que l’on fait :
Kamakura Kanazawa Hiroshima Miyajima Imeji Nara Osaka, devrions nous aller à Takayama ou Sirakawago ou devons nous remplacer certaines de ces destinations par d’autres plus traditionelles.
"crois tu que l’on doit absolument s’entêter alors qu’à priori à cette période on risque de ne pas voir grand chose."
Il n’y a malheureusement absolument aucune règle… Il peut être couvert plusieurs jours de suite ou dégagé à tout moment, quelle que soit la période de l’année. C’est un coup de chance à chaque fois…
On peut, sinon, le voir depuis quelques tours de Tokyo les jours de beau temps. Il n’est pas immense dans le champs de vision bien sûr, mais si l’idée est d’avoir aperçu le Fuji “en vrai”, c’est faisable.
Bonsoir,
Si je prévois une journée à Hakone au départ de Tokyo, si le temps est bien dégagé pour voirle FUJI crois tu que cela soit faisable avec ballade sur le lac ?
Bonsoir Marie
Aprés retouche du trajet voici ce que l’on pourrait faire :
J1 Arrivée TOKYO
J2 TOKYO
J3 TOKYO
J4 TOKYO KAMAKURA (retour Tokyo)
J5 TOKYO HAKONE TOKYO si temps ok
J6 TOKYO KANAZAWA (validation JRPass)
J7 KANAZAWA
J8 KANAZAWA KYOTO
J9 KYOTO
J10 KYOTO
J11 KYOTO NARA KYOTO (à voir si on le fait)
J12 KYOTO HIROSHIMA MIYAJIMA
J13 MIYAJIMA IMEJI OSAKA (Fin du JRPass)
J14 OSAKA
J15 OSAKA PARIS
Est ce que ce parcours est jouable, doit on supprimer des petites étapes ou les remplacer par d’autres plus typiques ?
Pour rentabiliser le pass de 7 jours il faut garder Kyoto pour la fin car le pass y est inutile
Donc filer de Kanazawa a Hiroshima et retour Osaka dans les 7 jours
Tu peux même envisager de l activer pour aller à hakone ( jusqu’à odawara seulement ) et ensuite acheter le pass local
hello
Pour ma part j’avais fait Tokyo, kamakura, hakone, kyoto, nara osaka durant 16 jours et je n’ai pris mon pass que pour 7 jours car dans ton pass tout n’est pas compris. tu n’en auras donc pas besoin pour tout ton voyage
Voici mon guide qui pourra peut-être t’aider à y voir plus clair https://unepartdumonde.fr/tokyo-japon-guide/
Belle journée