Le lundi à Rome ?

Forum Rome

Bonsoir,

Je prévois un séjour à Rome de dimanche soir à jeudi soir (je le précise, à but historique et archéologique) et j’ai entendu dire que le lundi, de nombreux musées sont fermés. Auriez-vous une idée de certains musées ouverts le lundi ? Sinon, que faire ?

Merci bien.
Cordialement.

Bonjour,Pas de problème, le lundi vous avez d’ouvert:

• Colisée/Forum romain/Palatin
  • thermes de Caracalla (jusqu’à14h)
  • la villa Farnesina (tous les jours jusqu’à 14h)
  • les musées du Vatican
  • et toutes les églises/basiiliques
  • Fontaines. bouche de la Vérité
  • les marchés et promenades dans les quartiers comme Trastevere, quartier juif, Garbatella, Testaccio (Piramide, cimetière des non-catholiques, mte Testaccio
    Comme vous voyez de quoi ne pas s’ennuyer…
    CG

Bonjour,
D’accord merci beaucoup de votre aide !
Connaissez vous un bon itinéraire historique une fois à Rome ? Car je n’y suis que 5 jours/4 nuits et je veux perdre le moins de temps possible pour admirer la ville.

Merci encore.
Cordialement.

Bonjour,

J’aimerais également savoir si c’est conseillé de reserver une journée aux Villa d’Este et Adriana ? J’ai entendu dire qu’elles étaient à côté.

Est-ce possible de les rejoindre à partir du centre de Rome ? Si oui, comment ?

Et une fois à la Villa Adriana (car c’est la plus proche il me semble), peut-on se rendre facilement à la Villa d’Este ?

Merci encore et désolé pour ces nombreuses questions.

Bien cordialement.

Bonjour,Je suppose que vous avez déjà acheté un guide sur Rome, grand ou petit il a certainement des itinéraires établis selon le n° de jours.
Sinon en haut de la 1ère page du forum vous avez le classement des posts par thèmes: consultez celui spécial: Itinéraires et si vous avez le temps, certains autres thèmes vous seront utiles, car forum très actif avec de nombreux conseils.
Et sur un plan de Rome, dans votre guide, faites une croix sur les sites/musées que vous aimeriez visiter et faites votre circuit personne, ce qui est encore mieux, car en fait chacun a des gouts différents et en allant de l’un à l’autre vous découvrez places, fontaines, églises, ruelles etc…
Bonne lecture!
CG

bonjour, pour Tivoli, ce post sur le forum très complet sur comment y aller et l’ordre à privilégier.

C’est parfait ! Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage