Le meilleur de la côte ouest des Etats-Unis en un mois

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons en couple sur la côte ouest des Etats-Unis durant le mois de juin. C’est notre premier voyage à tous les deux sur cette partie du globe. C’est pour cela que l’on a besoin de vos conseils concernant l’itinéraire. On a envie de tout voir et j’ai peur que cela trop en termes de kilomètres.

J1 : arrivée à Los Angeles à 13h40
Visite de la ville : chinatown, olvra street, union station, walk of fame, observatoire Grifith pour la vue au coucher du soleil

J2 : Los Angeles
Universal Studios

J3 : Los Angeles + route (4h30)
Getty center le matin puis route vers la death valley

J4 : Death Valley
Mesquite flat dunes, golden canyon trail, artist drive, zabriskie point, dantes view

J5 : Route (2h15) + Las Vegas
Le strip

J6 : Route (3h41) + Flagstaff
Ancienne route 66, Walnut Canyon National Monument

J7 : Route (1h18) + Grand Canyon
Master Point, Rim trail, cedar ridge, Sun set point (coucher de soleil)

J8 : Grand Canyon + route (1h46)
Bright angel trail (pas en entier)

J9 : Page
Horseshoe bend, Lower ou upper antelope canyon (11h), croisière ou kayak sur le lake powell

J10 : Route (1h44) + Zion National park

J11 : Route (1h18) + Bryce canyon

J12 : Route (4h25) + Monument valley
Valley drive (si notre voiture de l’occasion nous le permet => d’ailleur quel type de voitures nous conseillez-vous pour ce genre de voyage ?), balade à cheval

J13 : Monument valley + route (2h26)

J14 : Moab + Arches national park
Rafting, rando

J15 : route (3h43) + Salt lake city + route (2h30)

J16 : route (2h) + Grand teton national park
Jenny Lake trail, Jackson lake, Jackson hole

J17 : route (2h31) + Yellowstone

J18 : Yellowstone

J19 : Beartooth highway
Route panoramique de Cooke city à Red Lodge

J20 : Route vers San Francisco

J21 : Route vers San Francisco

J22 : San Francisco
Golden Gate Bridge (location de vélo)
Golden gate national recreation area
Quai fisherma, rue castro
Alcatraz

J23 : San Francisco + route (1h30) +
Fête foraine, Santa Cruz Wharf balade

J24 : Santa Cruz + route (4 heures)

J25 : Yosemite National park
Glacier point, half dome, mist trail

J26 : Yosemite + route (en fonction du temps restant)
Mono lake, South tufa area (navy beach), tunnel view, route vers Mariposa grove balade
route vers sequoia park et king canyon national park (2h30 aussi sur la journée suivante)

J27 : Sequoia park et king canyon national park
Route 180, General sherman tree, mono rock
Route vers Santa Barbara (4h10 aussi sur la journée suivante)

J28 : route (ce qu’il reste) + Santa Barbara + route (1h45)
State street, county courthouse, baignade
Route vers Los Angeles

J29 : Los Angeles + retour en France

Que pensez-vous de ce trajet ? J’ai un doute au niveau de Page, Monument valley et bryce canyon. Au niveau de l’ordre, est-ce optimal ?
Y a-t-il des incohérences, des choses à changer ?

Pensez-vous qu’il faille une voiture de loc dès l’arrivée à Los Angeles (pour aller de l’aéroport à l’hotel par exemple, aux différents endroits à visiter…) ? J’ai des doutes car je crois que le stationnement est très cher mais cela dépend aussi de la qualité des transports publics.

Les voitures de location ont-elles généralement un gps ? Faut-il en acheter avant de partir de France s’il n’y en a pas ? Quel type de voiture est la plus adaptée pour ce type de voyage ? Est-il nécessaire d’avoir un 4x4 pour monument valley ?

Désolée, ça fait déjà pas mal de question.

Merci beaucoup pour vos réponses,

R&E

[quote]
Bonjour,

Nous partons en couple sur la côte ouest des Etats-Unis durant le mois de juin. C’est notre premier voyage à tous les deux sur cette partie du globe. C’est pour cela que l’on a besoin de vos conseils concernant l’itinéraire. On a envie de tout voir et j’ai peur que cela trop en termes de kilomètres.

J1 : arrivée à Los Angeles à 13h40
Visite de la ville : chinatown, olvra street, union station, walk of fame, observatoire Grifith pour la vue au coucher du soleil

J2 : Los Angeles
Universal Studios

J3 : Los Angeles + route (4h30)
Getty center le matin puis route vers la death valley

J4 : Death Valley
Mesquite flat dunes, golden canyon trail, artist drive, zabriskie point, dantes view

J5 : Route (2h15) + Las Vegas
Le strip

J6 : Route (3h41) + Flagstaff
Ancienne route 66, Walnut Canyon National Monument

J7 : Route (1h18) + Grand Canyon
Master Point, Rim trail, cedar ridge, Sun set point (coucher de soleil)

J8 : Grand Canyon + route (1h46)
Bright angel trail (pas en entier)

J9 : Page
Horseshoe bend, Lower ou upper antelope canyon (11h), croisière ou kayak sur le lake powell

J10 : Route (1h44) + Zion National park

J11 : Route (1h18) + Bryce canyon

J12 : Route (4h25) + Monument valley
Valley drive (si notre voiture de l’occasion nous le permet => d’ailleur quel type de voitures nous conseillez-vous pour ce genre de voyage ?), balade à cheval

J13 : Monument valley + route (2h26)

J14 : Moab + Arches national park
Rafting, rando

J15 : route (3h43) + Salt lake city + route (2h30)

J16 : route (2h) + Grand teton national park
Jenny Lake trail, Jackson lake, Jackson hole

J17 : route (2h31) + Yellowstone

J18 : Yellowstone

J19 : Beartooth highway
Route panoramique de Cooke city à Red Lodge

• route vers San Francisco (en tout 17h52)

J20 : Route vers San Francisco

J21 : Route vers San Francisco

J22 : San Francisco
Golden Gate Bridge (location de vélo)
Golden gate national recreation area
Quai fisherma, rue castro
Alcatraz

J23 : San Francisco + route (1h30) +
Fête foraine, Santa Cruz Wharf balade

J24 : Santa Cruz + route (4 heures)

J25 : Yosemite National park
Glacier point, half dome, mist trail

J26 : Yosemite + route (en fonction du temps restant)
Mono lake, South tufa area (navy beach), tunnel view, route vers Mariposa grove balade
route vers sequoia park et king canyon national park (2h30 aussi sur la journée suivante)

J27 : Sequoia park et king canyon national park
Route 180, General sherman tree, mono rock
Route vers Santa Barbara (4h10 aussi sur la journée suivante)

J28 : route (ce qu’il reste) + Santa Barbara + route (1h45)
State street, county courthouse, baignade
Route vers Los Angeles

J29 : Los Angeles + retour en France

Que pensez-vous de ce trajet ? J’ai un doute au niveau de Page, Monument valley et bryce canyon. Au niveau de l’ordre, est-ce optimal ?
Y a-t-il des incohérences, des choses à changer ?

Pensez-vous qu’il faille une voiture de loc dès l’arrivée à Los Angeles (pour aller de l’aéroport à l’hotel par exemple, aux différents endroits à visiter…) ? J’ai des doutes car je crois que le stationnement est très cher mais cela dépend aussi de la qualité des transports publics.

Les voitures de location ont-elles généralement un gps ? Faut-il en acheter avant de partir de France s’il n’y en a pas ? Quel type de voiture est la plus adaptée pour ce type de voyage ? Est-il nécessaire d’avoir un 4x4 pour monument valley ?

Désolée, ça fait déjà pas mal de question.

Merci beaucoup pour vos réponses,

R&E[/citation

Bonsoir,
je vais essayer de repondre a la plupart de vos questions et je m’excuse si j’en oublie certaines.
1-Voiture a Los Angeles des le depart, oui. Sans voiture a Los Angeles cela est presque un defi surtout pour les visites que vous desirez faire.
2- Vegas, apparement vous n’y passerez que la nuit.
3- Il n’est pas utile d’aller jusqu’a Flagstaff pour vous rendre au Grand Canyon, a moins que Walnut canyon soit une de vos visites que vous voulez absolument faire. Passer la nuit au GC ou a Tusayan vous ferai gagner une journee et quelques Kms
4- Route 66, j’ai ecrit un livre sur cette route pour infos voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com.
Vous y trouverez aussi des infos sur notre ville de San Francisco.
5-Descendre dans le Grand Canyon. Depuyis Bright Angel Trail qui est l’un des deux trails depuis le cote Sud qui descend dans le canyon, vous avez trois stops a chacun vous aurez de l’eau potable et des toilettes.
Premier stop aller et retour pour une personne en conditions physiques assez bonnes de 2 heures a 2 heures 15.
Deuxieme stop, environ 3 heures et demi.
troisieme stop Indian Gardens, 4 heures et demi.
Attention il peut faire tres chaud dans le canyon et il faut apporter des boissons, eau, Gatorade etc en quantite suffisante.
6-Bryce Canyon la aussi vous avez plusieurs randonnees qui peuvent prendre entre 2 a 6 heures. Il faut en faire une.
7-Monument Valley, attention, avec un vehicule de location vous n’etes pas autorise a prendre des pistes (Off-road)
8- Moab, il faudrait y rester au moins deux ou trois jours.
9-Il n’est pas indispensable de passer par Salt Lake City pour aller a Yellowstone, remonter le hwy 191vers Vernal est beaucoup plus interessant.
10-Maintenant pour le retour de Yellowstone a San Francisco il est possible de faire ce parcourt en passant par l’idaho et l’Oregon, cela demande une journee de plus mais le parcourt en vaut la peine.
Je serait heureux de vous decrire ce parcourt si vous le desirez.
C’est celui que je prends lorsque je vais a Yellowstone.
Pour San Francisco, 3 jours seront necessaires en conservant votre vehicule cela vous fera gagner du temps.
11-Yosemite, si vous faites cette visite a la fin de votre parcourt peut-etre y aura t-il encore de l’eau12 dans les chutes.
12-Si vous pouviez terminer votre voyage a San Francisco cela vous eviterai la route du retour vers LA.
Vola quelques idees qui sont toutes modifiables.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

on dit souvent qu’une boucle induit une perte de temps et qu’il est préfèrable d’arriver à un point (genre Los Angeles) et de repartir d’un autre (ici, San Francisco), mais les deux sont jouables.
-Death Valley: les meilleures lumières pour voir et photographier sont au coucher et au lever de soleil, et y être dans la journée, au plus chaud n’est pas interessant, idéalement il est bien d’arriver en milieu d’après midi, d’y dormir, de faire les spots de lever de soleil, Zabriskie Point, Dante View (dur, dur en juin, je l’ai fait: réveil 5H45!!) et on quitte la vallée avant la fin de matinée.
Comme Zebulon, je confirme le fait qu’il n’est pas utile de pousser jusqu’à Flagstaff
A partir de Grand Canyon, votre souhait de cumuler les parcs de l’Utah, d’aller à Moab, de monter à Yellowstone pour revenir faire les parcs Californiens et finir à Los Angeles n’est pas raisonnable, vous allez bouffer des miles, survoler les sites et risquerez la frustration.
26 jours, c’est bien, mais votre parcours en demande 50!!! rien que Moab mérite 3 jours par exemple
Je vous joints le lien de mon blog relatant un parcours en 2014 incluant Yellowstone, vous verrez que nous avons été juste en temps et pourtant avec moins de souhaits que vous
Soit vous faites la Californie-Nevada, Utah jusqu’à Moab en changeant un peu le sens de votre parcours, soit vous visez Yellowstone, mais en éliminant Los Angeles, Sequoia, au moins
http://restesdevoyages.canalblog.com

Bonjour,

C’est effectivement la course… Ce qui ne va pas non plus c’est que tu ne prévois pas assez de temps à certains endroits: Moab: 3 nuits 2 jours complets minimum; Yellowstone: il faut 4 jours complets!
Il y a une optimisation possible dans l’ordre des étapes entre J6 et 13
J6 LV > Zion
J7 Zion > Bryce
J8 Bryce > Page
J9 Page
J10 Page > GC
J11 GC > MV
J12 MV > Moab
Mais dans ce cas tu fais l’impasse sur la route 66.
C’est pour CE mois de juin?? As-tu déjà réservé tes hébergements?

http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
-darth

Bonjour,

Comme vous le dites, je pense que c’est trop en terme de kilomètres et vous ne prévoyez pas suffisamment de temps dans le parc du Yellowstone. Un minimum de 4 jours seraient nécessaires pour visiter les principaux sites de ce parc.

Par ailleurs, comme vous indiquez l’heure d’arriver à Los Angeles, j’ai l’impression que vous avez réservé les vols. Du coup, je pense que ce projet est prévu pour ce mois de Juin. Mais, si c’est le cas, je m’interroge concernant les réservations des logements. Comme vous demandez conseil concernant l’itinéraire, je suppose que vous n’avez pas réservé les hébergements. Si vous dormez en hôtel, je crains que vous ayez des soucis pour trouver des chambres disponibles aux endroits les plus touristiques, notamment pour la visite de Yellowstone NP.

Pour ce qui est de l’itinéraire, afin de visualiser le parcours dans son ensemble, je trouve pratique de regarder sur une carte routière de l’Ouest. C’est ce que nous faisons quand nous construisons un circuit. Et, pour les temps de conduite, nous utilisons google maps.

Si les vols sont réservés, vous avez prévu un aller-retour, cela nécessite une boucle complète. Cela me paraît compliqué d’englober le Yellowstone NP en un mois du fait que vous revenez à votre point de départ.

En faisant une simulation journalière qui passe par les villes et parcs qui vous intéressent, j’aurais fait ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale)
J7 : Zion NP > scenic 9 (au sud du parc de Zion) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J8 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et rando la matinée, par exemple “Navajo Loop” > “Queen’s Garden” > route en direction de Page > lac Powell (nuit à Page)
J9 : Antelope Canyon > balade vers le point de vue Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J10 : Grand Canyon (2ème nuit au même endroit)
J11 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc ou à Mexican Hat, par exemple au “San Juan Inn”)
J12 : Monument Valley ou départ de Mexican Hat > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Moab (check-in à l’hôtel) > points de vue à Dead Horse State Park au coucher du soleil > retour à Moab
J13 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J14 : Moab > scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers > Red Canyon Lodge au sud de Flaming Gorge dans le Red Canyon Ashley National Forest (beaux points de vue qui surplombent la Green River à côté du petit Visitor Center)
J15 : Red Canyon Lodge > Jackson Hole
J16 : Jackson Hole > Grand Teton (nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay)
J17 : Grand Teton (2ème nuit au même endroit)
J18, J19, J20 et J21 : Yellowstone NP
J22 : West Yellowstone NP > Salt Lake City
J23 : Salt Lake City > San Francisco par un vol intérieur
J24, J25, J26 : San Francisco
J27 et J28 : la côte jusqu’à Los Angeles
J29 : Los Angeles > retour en France

Afin de terminer cette boucle complète en un mois, je ne vois pas comment faire autrement que de prendre un vol intérieur pour relier San Francisco.

Et, dans ce cas de figure, vous n’avez pas le temps de visiter Yosemite NP et Sequoia NP. Pour chacun de ces parcs, il faudrait un jour complet.

Pour la visite de Monument Valley, si la piste est sèche, il est possible de visiter avec sa voiture de location, mais, en cas de problèmes, vous n’êtes pas couverts par les assurances. Il est possible aussi d’utiliser les services des Navajos en faisant un tour en groupe en 4x4 ou en individuel.

Les voitures de location peuvent être prises avec GPS, mais cela revient cher. Nous voyageons sans GPS. Beaucoup de personnes utilisent leur propre GPS. Elles pourront vous conseiller.

Cordialement.

Hiacinthe

Des générations de touristes ont parcouru la piste de Monument valley avec des berlines, des SUV, de 4x4, et même des RV!

Aucun véhicule n’est assuré sur pistes non revétues.
Donc si on abime la voiture et que la preuve est faite que l’on était là (pour ça il faut qu’il y ait eu intervention de la police ou que tu doives faire un constat avec un tiers), les frais sont à la charge de ceux qui ont loué.

Maintenant, posons nous la question de ce qui peut arriver sur cette piste à sens unique que l’on parcoure à environ 10km/h?
Le plus grave, à mon avis: mal négocier le passage d’une ornière et rester coincé. Dans ce cas, on demande à un navajo qui passe dans le coin de faire un remorquage. S’il n’y a personne, demander à la première voiture qui passe (les touristes je ne sais pas mais le premier américain se sera arrêté avant que tu ais eu le temps de sortir de ta voiture) de prévenir l’accueil d’envoyer quelqu’un. Tu verras un vieux pick up débarquer, te dépanner et tu lui demanderas combien tu dois, il refusera, tu lui donneras quelques billets à la hauteur du service rendu, ça ne gachera pas tes vacances!
Ca c’est le pire. Sinon éventuellement tu amocheras ton parechoc ou ton bas de caisse. Si tu es assuré pour ça l’assurance fonctionnera et tu n’en entendras plus parler.
Les loueurs ne sont pas dupes lorsqu’ils voient revenir un véhicule incrusté de poussières rouges!!!

Bonjour,

La nôtre revient toute propre parce qu’elle passe par la case “car wash” avant le retour chez le loueur.

Bon, peut-être que nous n’étions pas obligés de la rendre propre.

A+

Hiacinthe

Pourquoi pas, on peut toujours nettoyer la voiture, mais ce n’est pas une nécessité. Nous ne l’avons jamais fait…
Dans certains pays, il y a pas mal de petits loueurs qui incluent le nettoyage du véhicule intérieur et extérieur, mais en général ils sont très peu chers et tirent les prix comme ça

Je ne savais pas ce qui était écrit sur le contrat à ce propos.

Nous avions roulé sur d’autres pistes que celle de Monument Valley et, la voiture était tellement sale, je pensais qu’un nettoyage s’imposait.

Hiacinthe

Bonjour a tous,
Pour ajouter a ce qui a ete dit sur la piste de Monument Valley ou sur toute autre piste.
Il y a quelques annees je visitais Monument valley, a l’epoque je conduisais un tres gros 4X4.
Un enorme orage est arrive, (L’etat de l’Arizona est celui parait-il ou il y a le plus d’orages) l’un des “Wash” s’est transforme en quelques minutes en un torrent de boue et d’eau.
J’attendais patiemment que le deluge s’arrete. Un imprudent (Je n’ose pas employer un autre mot) decida de tenter la traversee. La voiture fut emportee sur plusieurs dizaines de metres. pas de blesse mais la voiture a du etre sortie par les Navajo et elle etait en triste etat. Si c’etait une voiture de location, la personne ou aura des vacances qui auront coute cher.
Alors prudence sur les pistes, et si il pleut ou s’il a plus recemment a eviter.
Cordialement
Zebulon

Sujets suggérés

Services voyage