Bonjour,
Quelqu’un connait-il le nom de la fameuse église/chapelle dans le village d’Oia à Santorin ? Celle qu’on voit sur absolument toutes les publicités ? Celle-ci :
http://fr.fotolia.com/id/37024627
Merci !!
Mireille
Bonjour,
Quelqu’un connait-il le nom de la fameuse église/chapelle dans le village d’Oia à Santorin ? Celle qu’on voit sur absolument toutes les publicités ? Celle-ci :
http://fr.fotolia.com/id/37024627
Merci !!
Mireille
Bonjour Mireille,
La photo de l’église dont vous donnez le lien , à mon avis, cette église n’est pas à Oia.
Non seulement je ne l’ y ai pas vue, mais je puis être passé à côté, mais voici ce qui me chagrine :
Quand vosu êtes à Oia, vous êtes à l’ extrémité du croissant de la Caldéra.
Et de Oia, vous voyez la falaise sur votre gauche et la Caldéra sur votre droite.
Et sur votre photo c’est à l’envers, elle a été retournée…ce qui est très possible.
Cette photo semble avoir été prise d Magalochori ou encore plus à l’ Est, car on aperçoit un peu de Thira.
Voici ce que je voulais vous dire, avant qu’une autre personne ait des infos plus précises…
Sinon la plus belle église de Santorin à Oia, c’est la panagia.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse.
Cela voudrait donc dire qu’il y a une méprise majeure sur le web. Si vous tapez “église Oia” dans Google images, des photos de cette église ressortent en quantité industrielle.
C’est qu’en fait, je remarque qu’on voit des photos de cette église sur à peu près toutes les publicités des îles grecques sans que personne ne puisse dire son nom. Et franchement, j’aimerais bien le savoir.
Oui, j’ai cru un temps que c’était l’église de Panagia dont vous me parlez, mais le dôme n’est pas le même.
Vraiment, le mystère demeure… Quel-est le nom de l’église sur cette photo qu’on voit tout le temps ? Et là vous dites qu’elle ne serait même pas à Oia… ? Vous me voyez bien confondue
Merci Christian
Quelqu’un d’autre saurait-il nous éclairer alors ?
…Attendons pour voir…
Au plaisir !
Mireille
Je pense qu’il s’agit de l’église Anastaseos qui se trouve à Imerovigli et non pas à Oia.
Photos ici : Ιστοσελίδα του Ενοριακού Ναού Εισοδίων Θεοτόκου Ημεροβιγλίου Θήρας.
Quand il y a des nom sur le net, elles sont appelées Saint Spyridon (au premier plan) et Anastasi ou Anastaseos (au second plan) - ou des variantes ou des traductions de ces noms.
Elle sont bien à Oia, la falaise en face c’est pas que la photo est inversée, c’est Thirassia.
Bonjour Tsabouna,
Merci infiniment pour votre réponse, la communauté web au grand complet ne se trouve donc pas dans l’erreur
Au plaisir !
Mireille
Bonjour,
C’est bien Therassia qui est en arrière plan. L’ angle de prise de vue ne permet pas d’identifier le lieu avec certitude.
On le voit mieux sur cette image :
Car on voit bien le bout à gauche de Thirassia et le mini ilot qui suit.
Donc pas de photo inversée.
Mais pas facile compte tenu du nombre d’ église de ce type , voyez sur ce lien :
ICI
En réalité il y a deux églises différentes, une orthodoxe et une catholique.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Au bout de 6 ans, j’esp qu’elle aura eu la patience d’attendre…!!!
Mais mieux vaut tard que jamais !
Je poste pour les futurs voyageurs qui comme moi ce matin, suis tombée sur cette page en cherchant le nom de cette fameuse église ça aidera toujours quelqu’un j’espère
Bonjour,
Oui, j’avais répondu il y a 6 ans, donc prochaine lecture dans 6 ans. En 2025 .
Je reste une nouvelle fois pantois de voir cette foule pour contempler un coucher de soleil qui n’est somme toute pas plus spectaculaire que beaucoup d’autres sur notre planète et ceci d’ailleurs sans aller ni à Oïa et encore moins au bout du monde !
Je crois que bientôt les chaussures de chantier vont bientôt être obligatoires avec leurs bouts renforcés !!! MDR
Mais bon chacun son trip !
Cordialement
Bonjour Sabrina-MB,
C’est super que quelqu’un qui y soit allé en personne prenne le temps répondre, même 6 ans plus tard, merci beaucoup.
C’est moi qui avais posé la question il y a 6 ans. Vous confirmez donc que l’église est à Oia, êtes-vous en mesure de nous donner son nom ? Comme plusieurs des liens ci-haut ne sont plus bons, je n’arrive plus à la retrouver.
Merci encore
Mireille
Comme indiqué plus haut, il s’agit des églises “saint spyridon” (agios spyridonas ou variantes) et “anastasi” (ou variantes) = “résurrection” il faut chercher par exemple “agios spyridonas oia”
Tout le monde est encore vivant après 6 ans à ce que je vois
Ah d’accord-d’accord, c’est bon, merci encore Tsabouna
Oui C’est bien à Oìa ! Et comme le disent les personnes au dessus, le nom c’est bien Anastasi. Mais en fait il y en a deux sur toutes les fameuses photos : Anastasi et Agios Spyridon ! Sur mon application téléphone, elles étaient indiquées sois le nom de « Oía Monsastiri »
[quote]
Tout le monde est encore vivant après 6 ans à ce que je vois
Ah d’accord-d’accord, c’est bon, merci encore Tsabouna :-] (/citation]
Pourquoi on devrait être mort après 6 années ???
Ah elle est d’une grande finesse la dame !
En plus elle ne sait pas compter car de 2012 à 2019 cela fait 7 ans à quelques jours près !!!
Bonjour Taxidi,
Apres mon message au sujet de Oia au début du site le siècle dernier, 6 ans, ce n’est rien !
Il suffit de faire une recherche sur « Christi@n Syrie » pour qu’un de mes messages apparaisse.
Comme il existe des pinailleurs, ils m’ont écrit que ce que j’avais écrit était faux !
Ils avaient raison.
Mais ils ont simplement oublié que depuis il y a eu une guerre…
En effet la boulangerie à touristes de Malula n’exuste plus, et ceci m’a permis de préciser que l’eglise bizantine du village n’existe plus non plus, c’est un tas de pierres avec des peintures dessus, mais aussi que … le village n’existe plus.
Aucun rapport avec Santorin ?
Si, j’avais eu un message concernant Akrotiri : Des membres récents avaient écrit que ma description était très sommaire.
Ils ont simplement oublié qu’entre ma description et leur message, Akrotiri fut fermé 2 ans ( minimum je crois) , pour réfection car l’echaffaudage était tombé sur les touristes, et il y eut mort d’homme. Je ne me rappelle plus le nombre.
Je me rappelle une phrase rapportée par un prof lors d’un conseil de classe de mes enfants , un gamin de 6 ème avait dit la fameuse phrase « Oh vieillesse ennemie, mais que n’ai je fait pour subir cette infamie « …
Le gamin comme comparaison avait cité lui comme jeune et son prof de français comme vieux,
Ce prof avait 26 ans.
Il nous reste de la marge !
Merci Sabrina