Le paludisme ; inégalité des individus face à ce fléau

Forum Cambodge

quelques généralités à savoir :

il n’y a PAS de vaccins anti paludéens ,s’agissant d’un parasite ,dont le plus redoutable (environ 2millions de décès par an dans le monde ,surtout an Afrique ) est le PLASMODIUM FALCIPARUM ,
vous pouvez en être victime systématiquement ,alors que d’autres personnes dans les mêmes conditions n’auront RIEN !
même si vous prenez votre fameuse quinine régulièrement (je parle du traitement systématique en Afrique il y a environ 30 ans )
devenue plus tard QUINIMAX ,pas très efficace avec des effets indésirables très lourds ,tels ,maux de tête ,perte progressive de l’ouie ,de la vue ,problême de foie ,pour ceux qui comme moi en Afrique, l’on pris pendant 12 ans !
après une énième crise ,hospitalisé ,après 3 Jours dans le coma comme disait les médecins à ma femme "mourant donc intransportable " il n’y avait plus qu’à …cette année là ,au GABON ,une dizaine d’expatrié sont DCD !
"ressuscité " je vais illico à Paris ,voir le grand patron des maladies tropicales ,à la Pitié -Salpétrière ,rencontré le pr GENTILINI ; refusant de croire en une telle sensibilité ,je fais de nouveaux tests qui confirment cette fragilité (rappel pas un seul jour sans ma nivaquine );
conclusion ,rentrez en France ! devant cette impossibilité ,travaillant sur un plan médical ,pour le chef de l’état, il m’apprend qu’à son dernier voyage en CHINE , il avait ramené des cartons d’un nouveau traitement ,appellé PYRONARIDINE ,sans effets indésirables et 100% efficace !
ainsi ,dès la nouvelle crise ,je prend ce médicament ,un le matin un le soir ,et le lendemain ,je n’avais RIEN !
ce médicament issu d’une plante ( artémisine -artémisia connue en chine depuis plus de 2000 ans ) m’a permis de rester plusieurs années dans ce beau pays ;et au moment où je dois impérativement le quitter ,le “miracle” se produit .
pourquoi donc ce médicament n’a pas été mis sur le marché international ?: refus des grands trusts pharmaceutiques de le diffuser sans des bénéfices énormes …de vrais humanistes .à ce jour je pense 20 ans après ,j’espère qu’il est en vente !
ce long préambule pour vous dire que SI ,vous trouvez ce médicament PYRONARIDINE /ARTEMISININE ,original ,prenez le ,mais là encore ,SI celà est nécessaire ,votre séjour en brousse long et à risque paludéen , et oubliez les malarone ,quinimax ,arséquiniforme etc
bonne brousse
Jacques

Sujets suggérés

Services voyage