Bonjour,
Des explications et précisions ici:
Que ce soit en version numérique ou en version papier, pour prendre l’avion ou le bateau .
Bon séjour.
…
Bonjour,
Des explications et précisions ici:
Que ce soit en version numérique ou en version papier, pour prendre l’avion ou le bateau .
Bon séjour.
…
Bonjour,
merci puma : si j’ ai bien compris, pour se rendre sur l’Île de Beauté, ça se corse.
Henri Olé
Bonjour
Mais pour le retour en france il faudra aussi un test?
Cordialement.
Désolé, je voulais dire retour sur le continent.
Cela fait déjà un bon moment que tout cela a été précisé et re-précisé par la Préfecture …
Origine: oct/nov 2020, et reprécisé en mai 2021 …
Voir dans le forum “Corse”: Et lire l’article de presse jusqu’a la dernière phrase !!
…
Un sol mot boycott pass nazitaire.Et tests PCR non remboursés comme dans de nombreux pays entre 100 et 150€ .
Tout à fait d’accord avec vous !!!
Cela fera moins de monde dans l’île, et seuls les plus motivés ou amoureux viendront … !!
Sic
…
Bonjour,
Ah bon, vous avez vu la police procéder à des rafles, conduire les gens raflés à des trains pour les entasser dans des wagons à bestiaux, pour les acheminer, pendant plusieurs jours, sans manger ni boire, vers des usines de mise à mort par le gaz, puis les brûler dans des fours crématoires ?
Vous avez entendu le gouvernement proner une politique fondée sur le racisme, ou l’antisémitisme pour désigner ces populations à la vindicte populaire, puis les exterminer ?
On aimerait des détails !
Il ne faut pas employer des qualificatifs à tord et à travers. Comparer la situation actuelle avec l’horreur du régime nazi manque singulièrement de respect à l’égard des vitimes, torturées et massacrées, dans le cadre d’un génocide industrialisé.
Cordialement
Le pass sanitaire Il n’apporte rien sur le plan de la santé. Il tracera nos déplacements et nos activités du moins pour ceux qui marchera dans cette mascarade , et placera nos données personnelles dans un « nuage » contrôlé par les autorités qui ont le monopole de forger des lois qui semblent de moins en moins bienveillantes.
C’est une mesure liberticide qui n’est pas appliquée par un parti extrémiste.Nous n’avons pas besoin de parti extrémiste, nous avons déjà le gouvernement qui a saisi cette crise sanitaire pour créer une crise démocratique **En fait, ce pass n’apporte rien. Comme TousAntiCovid, d’ailleurs.**Nous ne sommes pas fliqués « pour notre bien ». Nous glissons une société de surveillance sans aucune bienfaisance ou bienveillance.
Et qui sera habilité à contrôler un acte médical le simple vigile à l’entrée du concert festival stades ??? et faire des tests pcr bidons à tour de bras pour participer à ces événements …de plus les sénateurs ont demandé qu il soit en vigueur jusqu’au 30 septembre , et après ???
Pour info , l’association Réaction 19 dirigèe par Maître BRUSA a fait un live hier , étant en Corse le w end dernier à Ajjaccio, il a affirmé qque les autotests étaient acceptés car lui m^me l’a présenté.Aucun problème.
Il doit aussi avoir la confirmation pour ceux qui se rendront à l’étranger pour leur retour en France que ces autotests seront acceptés.Pour lui ce devrait lêtre.Il nous informera dès qu il aura confirmation par le ministère de l’intérieur.
Il y avait l’extrème gauche, il y avait l’extrème droite : il y a l’extrème centre.
Ce qui au début n’était qu’une boutade d’un esprit éclairé (n’est-ce pas, cher JCF ?) est devenu réalité.
Henri Olé Go-Éléments
Utopia qui pense que ce pass sanitaire est fait pour surveiller tous ses faits et gestes, alors qu’il/elle a sans doute une carte bleue, une carte vitale, utilise un passeport quand c’est nécessaire pour voyager…
Et sans parler du smartphone qu’il/elle a sûrement (ou au moins un appareil informatique). Pour aller lire ses groupes de complotistes paranoïaques sur facebook.
Un pass sanitaire, ça sert juste à dire qu’on est négatif OU qu’on a eu le covid recement OU qu’on est vacciné.
Et puis faut m’expliquer la logique: les PCR c’est non, mais les autotests c’est ok? (c’est purement réthorique, je ne veut pas qu’on m’explique, ça n’a aucun interêt pour moi)
Dans tous les cas, ces délires monomaniaques n’ont pas leur place ici, il y a “réaction 19” pour ça!
Qui n’a pas sa place ici?
Et qui a le droit de juger?
Perso , si ça ause quelqu’un de savoir ce que je fais, ce que je mange, de quoi sont composées mes selles, ça me laisse totalement indifférent…et au besoin, je peux tenir à disposition des échantillons.
Ah, au fait, je vais assouvir une envie, qu’ils prennent des notes.
Bon courage
Ceux qui se sont intéressé de savoir comment le peuple le plus éduqué d’Europe n’avait pas su résister aux sirènes du nazisme il y a un siècle, vont comprendre. Que Utopia emploie ce barbarisme étrange pourrait paraitre étonnant. Mais non, incapable de penser par elle-même, elle ne fait que reprendre la sémantique de Carlo Alberto Brusa, ça change de celle de Frédéric Breugniet ! Ceux qui veulent apprendre à connaitre ce sinistre personnage, vous en aurez ici, une idée.
Alors oui, je suis inquiet. Le terreau qui a permis le succès du parti nazi dans les années 20 (parti élu démocratiquement en juillet et novembre 1932) offre de troublantes similitudes avec celui qui se forme aujourd’hui. Désinformation, perversions épistémologiques, manipulation de la vérité, propagande, tout est utilisé pour anéantir l’esprit de réflexions du peuple. Diriger la frustration de ceux qui subissent le plus la crise vers des populations offertes en victime expiatoire, tel est le seul programme vicieux offert aux populations démunies.
La pensée individuelle disparait. Le discours structuré laisse place à d’obscènes abus de langage (empruntés aux mentors) comme seul argumentaire.
Décidément, les années 20 … ça craint !
;-o Hé bé, il y en a des gens “intelligents” dans ce forum … !!!
Comme disait Coluche, ou à peu près, quand on a fini de lire certaines réponses on a même oublié quel est le sujet … initial !
Ne vous posez pas tant de questions et … allez ailleurs, si cela vous tourmente autant !!
C’est sur qu’on est mal !!
Pauvre France `
…
…
Et il ne doit pas y avoir beaucoup de monde à avoir des amis ou amies travaillant dans un service d’urgences hospitatlières…
Moi, j’ai deux connaissances infirmières à Ajaccio .
Je vous assure que cela change la donne et les propos .
Je vais essayer de faire supprimer ce sujet .
…
Bonjour,
Utiliser l’imagerie nazie est très en vogue chez les anti- vaccins.
Et leur humoriste de référence est plutôt Jean Marie Bigard qui a lui-même fait la comparaison avec les nazis .
Bonsoir Puma
Votre sujet a toute sa place dans le forum.
Ce n’est pas le cas de certains messages et membres qui nécessitent l’intervention de la modération. La politique, messages complotistes, propos antisémites et vulgarités doivent être bannis. Il est grand temps que la modération intervienne et fasse le ménage.
Quand ça part légèrement en vrille, ce qui est le cas ici (mais la digression est loin d’être inintéressante), il faut revenir à la source, c’est à dire au lien donné par puma.
Pour le reste…
À chacun ses opinions, ses interprétations, etc.
Pour une fois que c’est pas moi
On s’en fou de ton gourou Brusa
L’antigénique est officiel pour aller en Corse (ou le pcr) au choix !!!
https://www.air-journal.fr/2021-06-10-voyage-en-corse-les-nouvelles-mesures-selon-air-corsica-5228406.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
C’est quoi ce genre de post ? Quel est le but recherché ? A quoi ça sert ?
Ça pose un problème ? A qui ?
C’est votre problème, je n’y suis pour rien …
Ah mais si ! Je vais continuer !
Aahh le bon vieux tropisme du « tu es diffèrent donc tu n’as pas ta place ici. » ! de triste mémoire …
Beaucoup de forums ont perdu de leur intérêt ou ont disparu, phagocytés qu’ils furent (sont) par ce prosélytisme « brunâtres ». Quand et où que ce soit, j’exprimerai mon désaccord avec ces opinions perverses. Je vous invite à réfléchir sur la cible vers laquelle diriger vos sarcasmes !