Le pélican de Mykonos est mort

Forum Grèce

L’irresponsabilité de la municipalité, la négligence des fonctionnaires à l’entrée de l’OTE, l’indifférence des citoyens pour la violation continue de la réglementation de l’entrée dans la ville de Mykonos et un chauffeur sans cervelle, ont créer les causes qui ont malheureusement conduit à la mort tragique de notre PELEKAN .
Selon certaines informations non confirmées, cependant, le chauffeur est quelqu’un qui travaille dans une cafétéria de Yalos. Ce que nous devons souligner, cependant, est la nécessité de mettre en œuvre la réglementation
pour l’image de notre île, mais désormais aussi pour la sécurité dans la Chora.

Bonsoir Olympos … C’est récent cette triste nouvelle ? Le pélican a été victime d’un accident ? J’ étais encore à Mykonos hier soir et j’ai caressé la tête de ce magnifique oiseau lundi pour lui dire au revoir avant mon départ alors qu’ il se reposait dans le point d’eau sur le port.
Cela m’attriste car c’est tout un symbole qui part avec lui, je suis restée une semaine sur cette île et j’avais plaisir à m’installer sur la terrasse du glacier vers 20 H pour assister à sa balade du soir entre le port et la taverne de Niko …
Il était impressionnant …
Il me reste les photos …
C’est vrai que la circulation est anarchique, les voitures, les quads, les scotters, les jeunes éméchés qui rentrent de Paradise Beach …
Quel dommage …

http://www.ethnos.gr/article.asp?catid=22768&subid=2&pubid=63856195

Voilà quelque chose d’intéressant !

La réglementation devrait être effectivement mieux respectée, cela est sûr.
La conséquence ici en est la mort d’un symbole de l’île de Mykonos et c’est bien dommage, surtout pour cette bête.

Mais au delà de ça, on voit, “Monsieur” Olympos, dans le post qui ce matin suivait celui-ci, que vous êtes encore entrain de dire que l’on peut faire du camping sauvage !!!

N’avez vous pour cela pas le moindre respect de la loi qui interdit strictement le camping sauvage et pour les raisons que nous connaissons tous ou presque, les incendies qui sont très souvent meurtriers.
Auriez vous plus de respect pour un simple pélican (et pourtant j’adore les animaux) que pour les Grecs, qui si je ne m’abuse sont vos concitoyens ?

Je pense que lorsque au fil de vos posts ici, ils lisent votre prose, ils ne doivent plus vous compter comme faisant partie des leurs et je les comprends.

Bonjour, à Mikonos , il y a 3 pélicans actuellement.

Un d’entr’ eux est visible très souvent sur le port, il dort sur le sable de la plage face aux tavernes.
Les deux autres sont un peu plus en intérieur des terres, devant une taverne sur une grand place.
Donc un d’eux serait mort…

Je dois rappeler ici que Pétros, le premier pélican sur Mikonos, s’est étouffé par des italiens qui lui avaient envoyé des morceaux de pain trempés dans de l’alcool.

Et il y a pire en terme de circulation.

A Tinos nous avions l’habitude de voir déambuler 2 personnes très âgées. Lui était un très grand gabarit, mais devenu complètement aveugle. Il était toujours accompagné d’une mamie très fluette, très petite et environ du même âge, c’est à dire bien au delà de 75 ans. Ils étaient aidés par tous les gens, car pratiquement pas de revenus.
Ils ont été renversés par une moto qui est arrivée à toute allure.

Lui y est resté, et elle a survécu 1 semaine à l’hôpital.

Autre remarque , le mot “organisation” ne doit pas exister en grec.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage