Le Pérou, sans agence de voyage ?

Forum Pérou

Bonsoir,

nous partons pour 3 semaines au pérou en septembre …grande première, puisque depuis toujours, nous partons tjrs sur l’asie…
est il possible de voyager à 2 sur le pérou, sans avoir vraiment réserver quoi que ce soit, c’est à dire juste prendre billet avion A/R et ensuite de lima, trouve t on rapidement des agences locales pour proposition excursion etc…ainsi que su chaque endroit que j’énumère après…
on voudrait en gros, faire lima, paracas, nasca, arequipa, colca, puno, cusco, machu pichu, puerto maldonado et retour lima…
peut être pour 3 semaines, est ce beaucoup ?
entre tous ces lieux, a t il des moyens de transport entre tous ces endroits(bus, train …) faciles à trouver ?
les hotels, faut il résa avant ?
Et enfin, la cote pacifique en septembre , est ce que le climat est vraiment pas super ?

et dernier point, nous ne parlons pas espagnol, du tout…seulement anglais…

merci d’avance…mes demandes sont un peu brouillon !

a plus

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en septembre et avons prévu exactement le même circuit donc c’est largement faisable!
Par contre nous passons par une agence locale car justement nous ne parlions pas l’espagnol et que nous ne connaissons pas le pays, nous trouvions ça plus pratique et plus rassurant donc pour votre première question je ne peux pas répondre…

Bonjour,

Juste un avis quant au prcours. Nous sommes partis 2 semaines et demi avec un parcours plus restreint. Nous avons fait le choix de faire l’impasse sur Lima afin d’arriver directement à notre première étape à l’aller et repartir de la dernière.

Pour simplifier, arrivée à Arequipa à l’aller départ de Cuzco au retour. Gain de temps non négligeable sur cette courte durée.

Bon voyage !

Bonjour,

Je reviens du Pérou (mai). Le pays est très accessible. je suis parti en ayant quasiment rien réservé. ça se fait bien et les transport sont facile à prendre.

3 semaines pour faire ce trajet ça me semble un peu juste pour bien profiter, rien rien d’infaisable.

En hiver, ila côte pacifique est souvent brumeuse, mais pas désagréable.

Je te conseille vraiment Arequipa et Colca. j’ai trouvé ça depaysant !

Attention tout de même aux voyages en bus ou une attention particulière doit être portée sur ses affaires qui peuvent vite disparaitre.

bon voyage

Bonsoir Energie,

nous partons pour 3 semaines au pérou en septembre …grande première, puisque depuis toujours, nous partons tjrs sur l’asie… Vous n’allez pas être déçus ! :wink:

est il possible de voyager à 2 sur le pérou, sans avoir vraiment réserver quoi que ce soit, c’est à dire juste prendre billet avion A/R et ensuite de lima, trouve t on rapidement des agences locales pour proposition excursion etc…ainsi que su chaque endroit que j’énumère après…
Oui, ce ne sont pas les agences qui manquent ici… Par contre, attention par qui vous voulez passer, car il peut y avoir des mauvaises surprises.

on voudrait en gros, faire lima, paracas, nasca, arequipa, colca, puno, cusco, machu pichu, puerto maldonado et retour lima…
Joli progamme ! :slight_smile:

peut être pour 3 semaines, est ce beaucoup ? Cela risque d’être un peu sport mais bien organisés… et bien conseillés… c’est jouable :wink:

entre tous ces lieux, a t il des moyens de transport entre tous ces endroits(bus, train …) faciles à trouver ?
Les trajets entre les principales villes se feront soit en bus, soit en avion, car les trains sont rares au Pérou (mais quand ils existent, cela devient souvent des expériences fabuleuses !).

les hotels, faut il résa avant ? Les juilletistes et aoûtiens seront rentrés (allez, au boulot !), donc plus de dispo au niveau des hôtels, mais pour certains endroits comme Aguas Calientes (au pied du Machu Picchu), assurez le coup.

Et enfin, la cote pacifique en septembre , est ce que le climat est vraiment pas super ? Lima sera peut-être un peu couvert, mais dès que vous en sortirez, ça sera normalement soleil et ciel bleu !

et dernier point, nous ne parlons pas espagnol, du tout…seulement anglais… On arrive toujours à se faire comprendre, vous verrez :wink:

merci d’avance…mes demandes sont un peu brouillon !
Non, tout est bien clair :slight_smile: Un beau séjour en perspective vous attend ! Bonne préparation et n’hésitez pas à me soumettre votre itinéraire sur cette conversation pour que l’on puisse le regarder ensemble si vous le souhaitez. À dispo.

Bien amicalement.
Serge

Hola OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c’est possible je l’ai fait avec une copine du 23/05/2014 au 22/06/2014 + Bolivie + extension Amazonie , Rurrenabaque . Je vais t’envoyer mon compte rendu sur ta messagerie tu y trouveras beaucoup d’infos utiles , bus , hôtels , prix des sites …
Très bonnes vacances

FLORA

Bonsoir
Je suis rentrée hier de 14 jours au Pérou, et franchement, avec les transports les distances, c’est court. Trois semaines c’est un minimum pour le trajet que tu décris. Il y a beaucoup de gens qui voyagent en petits groupes et des agences locales pour organiser des excursions et activités un peu partout. Maintenant il y a deux choses qui m’ont étonnée dans ce pays: le très peu de gens qui parlent anglais (et ceux qui le parlent sont loin d’être “fluent”), même à Lima…et l’état déplorable des connexions wifi, à quelques rares exceptions près. Du coup, pour se débrouiller avec les résas, les transports et les visites directement sur place, compte tenu de cela, sincèrement ça me parait pas top, et sujet à des complications et du stress qui te font perdre du temps pour rien. Après tu peux croiser comme moi des gens qui parlent anglais et espagnol et qui traduiront pour toi, mais bon…, sans compter qu’il y a toujours des imprévus, et peut être, je ne te le souhaite pas, un peu de malaise et fatigue avec l’altitude, et la forte amplitude thermique entre la journée et la nuit. Bon voyage.

Bonjour,
Je suis en relation avec un guide local totalement francophone (avec un petit accent canadien :sweat_smile:)
Je peux vous aider a concevoir votre voyage.
L’idée de ma démarche est de vous permettre d’obtenir un séjour sur mesure à un prix tout a fait abordable car il n’y a aucun intermédiaire, vous serez en relation direct avec mon ami peuvien guide depuis plus de 20 ans.
Ceci lui permettra également de s’affranchir des agences de voyage qui le rémunère peu.
Nhesitez pas a me contacter

Sujets suggérés

Services voyage