le petit train jaune

Forum Languedoc-Roussillon

Me recommandez-vous le petit train jaune???Est-ce qu’il y a un trajet pas trop long dans le coin de collioure

“le petit train jaune” tel qu’on l’entend dans la région est un train (jaune en effet ) de la SNCF…IL part de Villefranche de Conflent et s’en va vers la Cerdagne en haute montagne en s’arrêtant dans pratiquement tous les villages : St pierre del forcat, bolquère, Font Romeu, odeillo…Vraiment magnifique balade à faire pour découvrir l’arrière pays…A ne pas confondre avec tous les petits trains jaunes qui roulent sur route dans chaque ville de notre département…pour vous balader à travers les rues…

Le petit train jaune relie la gare de Villefranche de Conflant à Latour de Carol. C’est une ligne régulière de la sncf donc pas seulement un train touristique. On traverse des paysages superbes.
Vous pouvez vous arrêter à Font Romeux pour visiter Odeillo

ce train relie villefranche de conflent ( bas) et vas a la tour de carol(haut) en ne passant que dans la plus ou moins haute montagne.

pour collioure suivant la localité ou vous résidez c’est la ligne qui relie Perpignan à port bou en espagne.

je voudrai aller dans les pyrenees orientale je recherche des point d intere a trouver sur place jai deja vu le pt train jaune mais je ne nveux pas faire 2h30 de train donc entre quelle village peut on faire une portion sympatique de ce train et apres je chrerche d autre point d intere dans le coin sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants 2 et 5 ans que je suis en transporteur california donc le but et de bouger dans les pyerenes orientale

merci

redj73

à faire tout le trajet, le Train Jaune dessert une vingtaine de gares !
Tout est là
Cependant le TJ n’est pas un train comme les autres, avec des voitures découvertes et le passage par la gare la plus haute d’Europe et des ouvrages d’art remarquables. Pour les enfants c’est chouette.
Il me semble que le trajet que j’avais fait était Mont Louis - La Tour de Carol qui était assez remarquable (mais qu’est-ce qu’on s’est gelés en octobre ! Donc selon la saison prévoyez des vêtements chauds).
A toi de voir ce qui est le plus pratique pour récupérer ta voiture après.
Il y a vraiment un tas de belles choses à faire et à voir dans les PO, tout est sur le lien que j’ai mis plus haut (je ne connais pas tes centres d’intérêt, combien de temps tu pars, en quelle saison, et encore moins ce que signifie “transporteur california”…)

[quote]
à faire tout le trajet, le Train Jaune dessert une vingtaine de gares !
Tout est là
Cependant le TJ n’est pas un train comme les autres, avec des voitures découvertes et le passage par la gare la plus haute d’Europe et des ouvrages d’art remarquables. Pour les enfants c’est chouette.
Il me semble que le trajet que j’avais fait était Mont Louis - La Tour de Carol qui était assez remarquable (mais qu’est-ce qu’on s’est gelés en octobre ! Donc selon la saison prévoyez des vêtements chauds).
A toi de voir ce qui est le plus pratique pour récupérer ta voiture après.
Il y a vraiment un tas de belles choses à faire et à voir dans les PO, tout est sur le lien que j’ai mis plus haut (je ne connais pas tes centres d’intérêt, combien de temps tu pars, en quelle saison, et encore moins ce que signifie “transporteur california”…](/citation]

untrasporteur california est un camion amenager on part fin juin une semaine apres on est plutot nature chateau vieux village pt rando
merci de ta reponse

je me coucherai moins bête !
Tu as énormément de randos dans le coin, notamment dans la vallée d’Eyne et en Cerdagne.
Attention à la chaleur fin juin, on commence à avoir des températures très hautes (33° ce soir mais il pleuviotait chez moi). Pensez à prévoir bouteilles d’eau, chapeaux et lunettes de soleil y compris pour les enfants.
Quelques idées en vrac dans le secteur :

• le four solaire d’Odeillo à Font Romeu
  • le lac de Matemale avec des tas d’activités pour les grands et le petits dont un parc accrobranche, dans un lieu préservé
  • des églises romanes autour de Saillagouse
    Potasse ton guide et n’hésite pas à entrer dans les offices de tourisme.
    Bon séjour en Catalogne.

Sujets suggérés

Services voyage