Il est ouvert en continu, à faire la nuit comme le jour.
Pas de contraintes d’horaires comme le staten island ferry.
Quel est le meilleur sens pour visiter le pont ?
Le pont relie bien Manhattan à Brooklyn ?
Nous serons à Manhattan, quel sens nous conseillez-vous et quelles sont les adresses pour le rejoindre côté Manhattan et côté Brooklyn ? Nous serons en voiture.
Le faire de nuit n’est pas dangereux pour les chutes, c’est bien éclairé ?
Merci d’avance pour votre participation
palmisana2
Le sens conseillé c’est la traversée à pieds Brooklyn - Manhattan pour la vue sur la sky line , Miss Liberty .
Quant à tomber les parapets sont trés hauts aucun risque sauf à escalader et là ça peut couter trés cher, un français doit encore s’en souvenir.
La nuit c’est magique et bien éclairé, il faut simplement respecter les couloirs piétons / vélos chacun son territoire et les cyclistes qui empruntent le Pont sont trés nerveux .
Je me déplace à pieds à NY pas d’adresses à vous indiquer et de quelles adresses avez vous besoin ?
pascalto3
Bonsoir Palmisana
Merci pour les informations.
Miss Liberty c’est le surnom de la Statue ?
Pour la traversée nous pouvons faire Brooklyn Manhattan, pour l’heure on ne sait pas trop : selon l’emploi du temps mais certainement de nuit.
Nous le ferons de nuit et de jour.
L’adresse a Brooklyn, nous serons en voiture et c’est pour s’arrêter à une adresse et ensuite faire le pont en marchant. Ou une indication sur le nom de la station de métro, en voiture on trouvera aussi.
palmisana4
Pour se rapprocher du Pont en voiture coté Brooklyn c’est trés compliqué, un ensemble de petites rues et un trafic assez dense. Le métro le plus proche c’est High St. Il y a sans doute des possiblités de stationnements en s’éloignant vers Cadman St ou Henry St, aprés il vous faudra retraverser pour récupérer votre véhicule .
Pourquoi ne pas prendre l’East river ferry au sud de Manhattan vers Brooklyn et effectuer la traversée à pieds par le Pont , le ferry vous y dépose .
palmisana5
Miss Liberty c’est la statue de la Liberté
sourisgrise6
En voiture à NY!
Bon courage pour le stationnement du véhicule et les frais attachés à suivre!!
Pour des quetions logistiques, vous gagnerez à garer votre voiture bien au-delà de ce secteur très touristique pour prendre ensuite le métro qui vous rapprocherait de ce pont.
sourisgrise7
Le Staten island ferry a des heures de rotation mais aussi l’avantage d’être opérationnel 24/24 ce qui limite tout de même la contrainte, à moins d’avoir très peu de temps disponible entre deux engagements.
Pour le pont de Brooklyn, voici un article qui répond sans doute à toutes vos questions sauf celle du parking du véhicule.
pascalto8
Merci
Le ferry ça peut-être une bonne idée surtout s’il se prend à Manhattan (nous serons à Manhattan) et si le ferry nous dépose au pied du pont alors oui.
pascalto9
Merci
Oui la voiture ce n’est pas pratique mais dans les grandes villes françaises c’est un peu le bordel si je peux me permettre.
Parfois on dirait que les gens se sont endormis au volant, ça roule si mal.
A New York ça ne peut pas être pire.
Sympa le site, merci. Même en anglais je comprends un peu.
Je dévie un peu mais pour staten island, vous avez une idée mesdames de ce qu’on pourrait faire une fois arrivés par le staten island ferry ?
Merci
sourisgrise10
Pour Staten Island, je vous répondrai en détail demain matin, mais le problème de circulation à NY est moins problématique que celui du parking qui est hors de prix.
palmisana11
Oui c’est le premier arrêt sur Brooklyn .
Il existe un accés par un escalier dans une pile située au croisement de Washington St et de Prospect St.
Le Brooklyn Bridge Hotel situé à coté posséde un rooftop avec une vue sur le pont , on peu presque le toucher …
pascalto12
Merci, pas d’urgence
Ah l’argent pour le parking c’est une autre histoire.
Passez une bonne soirée.
pascalto13
Merci.
Si c’est possible et s’il y a le temps ce doit être à faire ce rooftop.
De nombreux restaurants, cafés d’hôtels sont accessibles même à ceux qui n’ont pas de chambres.
J’avais vu un restaurant qui tournait the view accessible à tous, une sorte de rooftop si on veut.
palmisana14
C’est un lieu à fréquenter la nuit car en plein jour la magie n’opére pas…
pascalto15
Vous parlez du pont de Brooklyn, du restaurant the View ou bien des deux peut-être ?
palmisana16
Du Brooklyn Bridge hotel, hotel avec rooftop situé à coté du Pont
pascalto17
Ok, merci beaucoup Palmisana !
Bonne soirée à vous.
sourisgrise18
Le View est très fréquenté parce que c’est aussi un lounge qui accueille les enfants, une des rares adresses à le faire du fait de la présence permamente d’un buffet.
La vue peut y être moins spectaculaire qu’il n’y parait comparée à d’autres roofs-tops.
Quant à circuler et garer votre voiture à NY, si vous envisagez un séjour de plusieurs jours, vous comprendrez à vos dépens ce qu’il en est.
C’est vraiment la moins bonne idée qu’un touriste puisse avoir.
Mais bon, ce sera un problème de plus à gérer.
sourisgrise19
Concernant Staten Island, tout dépendra du temps dont vous disposez une fois débarqués du ferry.
La visite indispensable à faire qui se trouve à 10 mn à pied à la sortie du ferry de Saint George est le mémorial.
En dehors de ce site dramatiquement esthétique et émouvant, Staten island et les proches environs de Saint George réservent des merveilles.
Donc, selon le temps disponible, je peux vous guider vers tel ou tel site que j’estime incontournable avec une expérience positive garantie.
sourisgrise20
Je n’ai pas bien compris votre histoire de voiture.
Envisagez-vous de visiter NY en voiture ?
pascalto21
Bonjour
Nous aurons une voiture mais pas pour toute la durée du séjour.
Le Mémorial de Staten Island est dédié au 11/9 ?
Nous aurons le temps après la traversée qui peut se faire de jour comme de nuit.
A Staten Island je veux bien un petit programme avant de prendre le ferry du retour.
Merci
sourisgrise22
Si vous faites la traversée de nuit, à part pour vous rendre au Memorial du 9/11, je n’ai aucune recommandation à vous faire.
Si vous faites la traversée de jour, pour vous guider, il me faut vraiment avoir une idée du temps disponible.
Il ne sert à rien que je vous oriente vers des découvertes impossibles à mettre sur pied du fait de leur éloignement.
Pour en revenir à votre voiture, je ne sais absolument pas ce que vous envisagez, mais faites en sorte de ne pas l’avoir à charge pendant votre séjour hôtelier à NY.
Si vous deviez gérer le parking de ce véhicule, il vous en coûterait autant que pour vos nuits d’hôtel.
Ce n’est pas un hasard si les résidents de Manhattan, et bien souvent d’autres arrondissements, n’ont pas de véhicule.
Même les “stars” se déplacent en métro.
C’est le seul moyen viable de se rendre d’un point à l’autre.
pascalto23
Merci Souris grise. Alors c’est bien un mémorial du 11/9 comme à Liberty State Park, eh bien il y en a beaucoup.
Pas de recommandations ? Cela veut dire que vous déconseillez de faire SI la nuit ?
Ou bien ce n’est pas digne d’intérêt de le faire la nuit ?
Si c’est en journée nous prendrons le temps de manger quelque part, une petite adresse à nous conseiller ?
Mais avant de manger, prendre le temps de visiter un endroit ou deux. Allez on va dire 4 heures sur place repas compris.
Merci de me prévenir pour la voiture mais il n’y aura pas de soucis, c’est trop long à expliquer mais ça ira.
sourisgrise24
Bien sûr que non, je ne vous déconseille pas de vous rendre à Staten Island de nuit.
Je dirais même qu’en faire l’expérience est une excellente idée.
Seulement la nuit, à part le Memorial illuminé, il n’y a rien à voir dans le secteur.
Pour une expérience de nuit, voici ce que je vous suggère.
Partez au coucher du soleil, allez diner chez Enoteca Maria, un restaurant au concept très original.
Ce sont des “Mamas” d’origines et de cultures très différentes qui assurent à tour de rôle une cuisine très fraîche, faite à l’assiette, dans une cuisine minuscule.
Revenez sur le Memorial qui se trouve au pied du chantier de la grande roue, en panne !
Son environnement, un peu gaché par les travaux, n’entame en rien la beauté tragique du monument tourné vers la baie de NY.
Reprenez ensuite le ferry pour une traversée de nuit.
Si vous y allez en journée et vous accordez peu de temps, allez visiter le Borough Hall qui se trouve face à la sortie de la gare maritime.
Si vous vous accordez deux heures de visite, montez dans le Saint George Historique aux alentours de Saint Marks Place et découvrez ceci.
pascalto25
Bonjour Souris grise
Merci à vous pour cet itinéraire.
J’espère que nous pourrons tout faire, mais faudra choisir entre le jour et la nuit pour SI.
Pour le restaurant faut voir, ce peut être une bonne idée surtout s’il y a le choix de différentes cuisines.
Là-bas il y a beaucoup de nationalités différentes donc la cuisine qui va avec.
Vous prenez beaucoup de photos, c’est avec quel appareil que vous shootez tout ?
J’ai un numérique et il est prévu d’avoir avec nous au moins 4 cartes mémoires de 32 go et 3 batteries car la batterie part vite.
Ca devrait suffire, quand vous partez il vous faut combien de go de stockage ?
C’est poiur avoir une idée, Merci.
sourisgrise26
Le dossier que vous avez relevé présente un quartier historique très facilement accessible à pied depuis le Memorial.
Bien sûr, son intérêt ne se justifie que s’il fait jour.
Je ne suis nullement équipée de matériel photo sophistiqué.
Un APN Sony satisfait tous mes besoins.
Je ne photographie que pour témoigner de ce que je vois et le partager ensuite pour ouvrir de nouvelles approches de la ville.
Vous ferez bon usage de votre appareil si vous ne cherchez pas à faire des photos pointues.
Je suis bien incapable de vous dire combien de GO j(utilise.
Je pars avec plsuieurs cartes par sécurité puisque je ne les vide pas au fur et à mesure.
D’autres que moi, photographes amateurs ou chevronnés sauront mieux vous renseigner que moi.
pascalto27
Bonjour Souris grise
Merci.
Ce n’est pas grave pour la capacité je pense être pourvu.
J’ai aussi un Sony mais heureusement le guide est dans un tiroir. Compliqué mais il fait de belles photos, des réglages à faire mais je m’en sors.
Pour le pont il y a les piers, la pier numéro 1 m’intéresse car la vue est splendide, située 2 furman Street.
Mais la pier 1 fait partie du Brooklyn Bridge Park ?
Que font les gens de la vidéo ?
On dirait qu’ils prennent un bateau ?
Merci et bonne journée
sourisgrise28
Le Pier 1 se trouve quasi au pied du Brooklyn Bridge à hauteur de la Ice Cream Factory.
Oui!
Les personnes que vous voyez (et je n’ai même pas ouvert la vidéo) se préparent à embarquer sur l’East River Ferry.
pascalto29
Merci beaucoup !
Encore un ferry mais ou trouver le temps de tout faire dans cette gigantesque ville ?!
On peut rejoindre DUMBO avec ce ferry, en plus on voulait faire Washington street pour la fameuse vue avec le pont de Manhattan, ça tombe plutôt bien.
On peut acheter les billets sur place ou c’est encore par internet ?
Bon Dimanche à vous.
Demain, j’ouvrirai un nouvelle discussion …
pascalto30
Depuis la pier 1 on peut monter sur le pont de Brooklyn pour la traversée à pieds ?
Merci
palmisana31
Non sauf à escalader une pile du pont, ce qui est trés déconseillé.
Vous devez marcher un peu en remontant vers la pile avec escaliers dont je vous ai communiqué l’adresse .
sourisgrise32
Le secteur des Heights avec le Brooklyn Bridge Park et Dumbo sont interconnectés par un réseau de rues et tout simplement en longeant la promenade qui borde l’East River.
Il y a une légitimité à coupler ces deux visites.
Faire la photos du Manhattan Bridge à hauteur de Washington St vous situera dans Dumbo.
Le ferry de l’East River vous dépose à “Dumbo” si on veut puisque le Pier 1 s’y trouve non loin.
Quant à la durée de votre séjour, elle est effectivement bien trop courte pour prétendre tout faire ou tout voir.
Il m’a fallu des années pour réaliser que je pouvais encore y revenir pendant des années.
Non seulement l’offre est immense mais, en plus, elle change tout le temps, et le choix des mois compte pour beaucoup dans l’éventail des possibles.
Ce n’est pas un hasard si l’on dit de NY que c’est une ville unique.
pascalto33
Bonjour Palmisana, vous et Souris grise vous savez vous orienter et mémoriser.
Mais ce n’est pas mon cas mais j’essaie de mémoriser aussi.
Pour clore le sujet du pont, je vous explique le plan de visite :
Aller au Brooklyn Bridge Park, marcher un peu, aller au Pier 1, prendre une glace à l’Ice Cream Factory marcher un peu dans le Park, ensuire pour monter sur le pont et faire la traversée du pont en marchant : il faut prendre les escaliers à Henry Street et en finissant la traversée du pont, on peut rejoindre DUMBO et aller Washington Street en marchant ?
Merci
sourisgrise34
Ben! Non!
Si vous traversez le pont depuis Brooklyn, vous arrivez à Manhattan!
Faites en une fois, toute la partie de Brooklyn Bridge Park et de Dumbo dans la continuité et traversez le pont pour vous trouver à City Hall.
palmisana35
Si vous faites la traversée du pont en partant de Brooklyn vous arrivez à Manhattan. Pour une balade vers Dumbo et Washington St , elle sera à faire avant la traversée.
palmisana36
!!!
pascalto37
Merci à toutes les deux.
Donc nous irons d’abord à Brooklyn Bridge Park et ensuite nous irons faire un shooting photo à Washington Street, DUMBO car c’est assez proche.
D’après google maps, je ne sais pas si c’est fiable à 100% mais du park à washingston street il y a 3 possibiltés.
Via greenwich street 44 min, 2,5 miles (traversée ferry)
Via Brooklyn Bridge Promenade, 55 min, 2,8 miles (pas besoin du ferry)
Via fulton st et grenwich st 46 min, 2,5 miles (traversée ferry)
C’est dur à comprendre mais merci à vous pour votre patience.
C’est une ville unique, immense mais le pont et le parc sont à faire. Je préfére 1000 fois ne pas faire Tussauds par exemple et aller au park, a dumbo.
Nous ferons bien la traversée dans le sens Brooklyn-Manhattan.
D’abord la visite du park et pour finir Dumbo.
Enfin c’est bien assimilé, ouf !
Merci encore.
sourisgrise38
Ne vous tracassez pas par les possibilités “Google”.
Une fois sur place, promenez-vous dans cette partie de Brooklyn comme bon vous semble et, une fois votre tour fait, rejoignez l’escalier qui se trouve dans la première pile du pont pour le traverser.