Le programme Test & Go revisé sera réintroduit le 1er février pour les voyageurs de tous les pays a annoncé le CCSA à la suite d’une réunion présidée par le premier ministre général.
Dans le cadre du programme initial, qui a été suspendu le 7 janvier suite à une augmentation des nouveaux cas de Covid-19 après l’arrivée de la variante Omicron, les touristes étrangers entièrement vaccinés étaient tenus de réserver une chambre d’hôtel pour une seule nuit.
Ils ont été autorisés à voyager librement après avoir été testés négatifs via RT-PCR lors de l’enregistrement à leur hôtel.
Mais dans le cadre du programme mis à jour, les touristes sont tenus de réserver une chambre d’hôtel pour au moins cinq nuits. Le reçu de réservation payé est requis comme preuve pour demander une entrée via le site Web du Thaïlande Pass.
Les hôtels qu’ils réservent doivent posséder la certification Safety and Health Administration (SHA) Plus ou être autorisés à servir d’installations de quarantaine alternatives Covid-19.
Les touristes doivent subir un test RT-PCR le premier jour de leur arrivée et à nouveau le cinquième jour. S’ils sont testés négatifs, ils libres de voyager vers leurs destinations.
Le programme maintien également l’obligation pour les touristes de souscrire une assurance maladie d’une valeur d’au moins 50 000 USD. De plus, ils doivent avoir un résultat de test PT-PCR négatif dans les 72 heures avant le départ. Les enfants de moins de 6 ans qui voyagent avec leurs parents seront exemptés du test.
Bonjour,
D’où prenez-vous ces afirmations?
Vous avez mis des micros dans les ministères?
Tout cela n’est pas digne du moindre intérêt pour les voyageurs.
Nous attendons tous une énième mouture des soldats très affairistes tellement ils tergiversent.
Pensez à donner des informations VRAIES ou AVAIREES qui elles seront utiles, comme parfois quand nous vous lisons.
Un voyageur pas bidon,
JP P
ça fait plusieurs jour que le gouvernement a signalé annoncer de nouvelles mesures ce jeudi et c’est chose fait comme indiqué dans le message ci-dessus. Il suffit de consulter un peu les médias ou les réseaux sociaux et l’information ne sera pas difficile à trouver…
Comme on a supprimé ma réponse, je reposte :
Arrêtez de vous prendre pour un journaliste. Vous ne faites que copier/coller du contenu rédactionnel qui ne vous appartient pas, sans en citer la source. Ça s’appelle du plagiat, de la contrefaçon. Ce forum n’a pas pour vocation d’accueillir des rédactionnels. Si, en réponse à un demandeur, vous avez une info, vous lui donnez LE LIEN VERS LA SOURCE, ça suffira largement. Pas besoin de faire croire que vous rédigez des articles.
Non, pas à ce point là.
Mais comme il a bien expliqué notre sympathique ami Tazman75… “il suffit de consulter les médias…”…
Un petit exemple parmi d’autres…(il y en a quelqu’un qui sont fiables par contre éviter les petits blogs voyageurs à deux Satang).
Vous tapez sur votre clavier Bangkok Post (tous les habitués ou pas du PDS connaissent) puis comme un grand vous continuez vos recherches…simple non ?
ps: c’est quoi un “voyageur pas bidon”… Un voyageur arrogant???
Cessez d’aboyer ainsi que votre Paranoïa ça n’ impression personne.
Prenez votre temesta et rendormi vous, peut-être que vous allez encore rêver de la thailande (pas qu’en photos)…
5 55 5…
ps : j’ai ni blog ni rien à vendre (je me comprend).
Mieux vaut AVAIREES que AVARIEES :-)))
AVEREES serait d’ailleurs tellement plus mieux
(signé : un adepte du scrabble)
Merci de m’avoir corrigé pour l’orthographe, mais nous pouvons le faire pour tous, est-ce utile?.
Le sens de mon post était dans l’étonnement que l’on puisse véhiculer une possibilité comme vraie ce qui peut induire en erreur de nombreux internautes non aguérris pour ce qui est des particularismes locaux.
Certains (nes) ont cru ce qui a été posté et l’ont “payé” cher ,selon quelques retours. Il ne suffit pas d’être à BGK pour être informé et écrire vrai.
La réalité est que le gouvernement dans ses nombreuses composantes change d’avis souvent sans savoir si le nouveau est bon, tant l’appréciation est difficile et certaines composantes non prévisibles. Hors un voyage ne se prépare pas en 5 mn.
Les discussions journalières ou les articles (comme à Paris où ailleurs) ne font pas la décision de demain tant attendue.
Sans prétention.
JPP
Oui, mais ce n’est que mon avis, que je partage
Pour le reste, les infos du tout premier message sont en effet les toutes dernières, disponibles sur le net, de sources diverses mais sérieuses, sinon pas encore tout à fait officielles, il suffit d’attendre quelques heures ou quelques jours
Et si toutes ces décisions changent si souvent, croyez-vous qu’on soit mieux en France ? Non, et non. Y a qu’à d’ailleurs attendre la conférence de presse de ce soir et on en apprendra des nouvelles, tout aussi provisoires d’ailleurs (les boites de nuit qui rouvriront ?)
Bref, une info chasse l’autre, pas la peine de s’écharper ici à chaque “info” que l’un a donnée avant l’autre qui est jaloux et qui, etc etc
Bien envoyé
Le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a décidé jeudi de prolonger le délai de 21 heures à 23 heures suite à une baisse des clusters Covid des restaurants et à l’augmentation des appels des opérateurs commerciaux, a déclaré le porte-parole du CCSA.
Cependant, le temps de consommation prolongé ne s’applique qu’aux restaurants qui répondent aux exigences de «cadre sans Covid» en vertu des normes de l’Administration de la sécurité et de la santé (SHA +) et Thai Stop Covid 2 Plus.
Pendant les longues vacances du Nouvel An, les lieux de divertissement fonctionnant comme des restaurants ont été accusés d’un pic de nouveaux cas de Covid, car beaucoup d’entre eux n’auraient apparemment pas mis en œuvre des mesures préventives strictes.
Les infections post-vacances liées aux restaurants ont diminué après qu’une limite de temps a été imposée à la consommation d’alcool dans ces endroits.
Lors de sa réunion de jeudi, le CCSA a également décidé de réduire le nombre de provinces “oranges” de 69 à 44 et de “reclasser” les 25 provinces en zone “jaune” sous surveillance.
Les huit provinces touristiques “bleues” :
- Bangkok, Kanchanaburi, Krabi, Chonburi, Nonthaburi, Pathum Thani, Phang-nga et Phuket - restent inchangées.
Voir p.ex